Mon employeur dans le contrat de travail stipule aucune partie ne doit rompre le contrat( CDI ) avant deux ans. Or il se fait qu'après signature je constate que les conditions de travail sont très dures.J'aimerais démissionner. Comment procéder
Bonsoir, allez voir votre inspecteur du travail. Son nom et son n° de téléphone doivent être affichés ainsi que la convention collective dont vous dépendez.
A mon avis, votre employeur n'avait pas le droit sur le contrat de travail d'indiquer qu'aucune des parties ne peut démissionner avant deux ans.
Si dans votre entreprise il y a des syndicats, demandez-leur aussi conseil, mais surtout prenez rendez-vous avec l'inspection du travail. Dites que c'est très urgent car ils sont tellement pris que pour avoir un rendez-vous c'est assez difficile, mais dans un premier temps téléphonez-lui et parlez-lui de votre contrat de travail.
Je pense qu'aucun employeur ne peut empêcher un salarié de partir, surtout s'il respecte le préavis indiqué dans la convention collective.
Bonne chance.