Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment divorcer au maroc? - Page 3

Bonjour,je suis francaise d'origine marocaine,je me suis mariée au maroc en 2001 et je suis divorcée depuis 3ans en france.(j'ai 1 enfant).j'aimerais...
Répondre Lire toute la question
132 réponses pour «
comment divorcer au maroc?
 »
Réponse de avocatoo
Le 10/04/2012 é 20h49
Bonjour je peux vous obtenir votre exequatur en 20 jour et pour seulement 5000 dh d'honoraires cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 00h26
Bonjour, J'ai besoin d'aide.Moi et ma femme,nous vivons a Prague,rep.Tcheque, maries au Maroc ca fait plus que 4 ans.On vit pas ensemble ca fait 1 ans et plus.Par contre,elle refuse d'aller au Maroc pour divorcer. Est-ce que je peux ammener une procedure de divorce "seul" au Maroc?? Aidez-moi SVP.
Référence(s) :
Simo1234
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 00h32
Bonsoir Maitre Mohamed, J'ai besoin d'aide.Moi et ma femme,nous vivons a Prague,rep.Tcheque, maries au Maroc ca fait plus que 4 ans.On vit pas ensemble ca fait 1 ans et plus.Par contre,elle refuse d'aller au Maroc pour divorcer. Est-ce que je peux ammener une procedure de divorce "seul" au Maroc?? Aidez-moi SVP. N.b.tous 2 marocains.
Référence(s) :
simo1234
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 00h40
Bonjour, J'ai besoin d'aide.Moi et ma femme,nous vivons a Prague,rep.Tcheque, maries au Maroc ca fait plus que 4 ans.On vit pas ensemble ca fait 1 ans et plus.Par contre,elle refuse d'aller au Maroc pour divorcer. Est-ce que je peux ammener une procedure de divorce "seul" au Maroc?? Aidez-moi SVP. tous 2 marocains.pas d'enfants et pas de biens a partager.
Référence(s) :
simo1234
Réponse de poupiya
Le 03/05/2012 é 12h57
Bonjour, je suis marocaine, en octobre 2011,j'ai fais une demande auprès d'un avocat au Maroc pour que mon divorce belge soit reconnu au Maroc , je lui ai fourni tout les document qu'il avait besoin....le problème c'est que jusqu'à aujourd'hui je suis toujours en attente ...l'avocat dit a mes parents d’attendre , une fois il leur dit d'attendre une semaine puis rien , et une fois un mois et toujours rien , jusqu'à la dernière fois il leur a dit que les document sont sorti du tribunal et ils sont passé à niyaba l3ama "procureur général" ,en plus il ne veux pas me donner le numéro du dossier ...;je voudrai savoir si c'est normal que ça prend tout ce temps 7 mois? et est ce que c'est pas fini une fois sorti du tribunal ?pourquoi niyaba l3ama?? et pourquoi je dois attendre jusqu'à le 29 mai pour que ça passe a niyaba 3ama???, aidez moi s'il vous plait...merci
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 13h38
Salam alikom je suis un jeune marocain je suis marie avec ma femme origine belge mais j ai mon visa refussé alors acausse de sa ma femme elle veut me devorcé j ai gaspier pour lui bcp d argent mais elle as profeté bcp a moi alors je veut voire si je suis pas d accord avec la devorce est ce que elle peut me devorcé labas et c est koi mes droits svp aide moi
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 11h22
Bonjour Maître Mohamed Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées que je vous expose ma situation? cordialement
Réponse de darius5768
Le 27/05/2012 é 13h22
Salam A3lecom Maître, Je suis Franco-marocain.Je me suis marié chez un Adoul au Maroc récemment(1 mois) et je n'ai pas consommé le mariage.J'aimerai savoir si déjà je peux annuler le mariage et non divorcer.Et est ce que je dois être obligatoirement présent au Maroc sachant ça va être très difficile pour moi de retourner cette année la bas.BarakAllahofik.
Réponse de avocatoo
Le 30/05/2012 é 20h01
Alaykom salam darius5768 malheureusement, vous ne pouvez annuler le mariage mais demander le divorce pour mariage non consommé vous ne serez obligé d'assister qu'a une seule audience cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 20h33
Salam je me suis marier au maroc avec une marocaine de nationalitee francaise .au bout de 3 ans nous avons divorcer en france .maintenant je veux me marier au maroc avec sa soeure qui a elle aussi la nationalite francaise que devons nous faire sachant que mon ex femme ne veut pas rentrer au maroc pour le divorce .que puis je faire pour divorcer sans sa presence.
Réponse de leyla 7885
Le 13/06/2012 é 21h52
Bonsoir maitre, je suis marocaine (j'habite en france), je me suis mariée au maroc avec un marocain en 2010, mon mari n'est jamais venu en france et aujourd'hui nous souhaitons divorcer. J'aimerai savoir quelles sont les démarches à suivre, quel est le prix du divorce avec consentement mutuel car je compte prendre un avocat. Quelles sont les questions qui me seront posées ? je dois être présente combien de temps au maroc pour le divorce ? ma présence est elle obligatoire ? merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 10h03
Bonjour.je suis un jeune franco marocain ,je me suis marier ya 1 an de ca .et je souhaite divorcer ..1. mariage au maroc puis transcription en france a nante.je vien d obtenir un livret de famille,que j toujour en ma possession.ma question est la suivante.ou doit je divorcer .en france ou au maroc ? et quel sont les demarche et les frais a prevoire?????? merci de votre aide .et null n est a l abrit de ce malheurr..salutation jaja
Réponse de ibtissam.safhi
Le 26/06/2012 é 17h42
Bonjour je suis marocaine, je suis aller au maroc pour divorcé mais il manque le certificat de non appel comment je peux l'avoir? merci
Réponse de avocatoo
Le 29/06/2012 é 20h25
Bonjour le certificat de non appel s'obtient auprès du même tribunal qui a prononcé le jugement de divorce ou bien auprès du de la cour d'appel cordialement maitre mohamed
Réponse de avocatoo
Le 29/06/2012 é 20h35
Bonsoir réponse a celle qui voulais divorcer et qui reçois des menaces de son mari qui est au Maroc je vous rassure, nous pouvons lancer la procédure sans votre présence et le convoquer au tribunal avant que vous ne veniez vous ne serez obligée d'assister qu'a une seule audience et je serai présent avec vous si jamais il vous regarde même de travers ou vous menace nous avons la police et le procureur du roi a l’intérieur du tribunal et je vous garantie qu'il sera arrêté immédiatement en attente de votre réponse cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 18h52
Je ss italienne d'origine marocaine,mon mari veut le divorce au maroc,et moi ici en italie,c possible d'obtenir le divorce sans ma presence.merci
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 16h47
Bonjour, maître mohamed j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir quelque renseignement par mail
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 17h01
Bonjour maître je vous écris je suis française et d'origine marocaine et mon mari aussi, nous nous sommes mariés au Maroc en 2008 dans la ville de oued zem. Mon mari n'était pas présent le jour du mariage étant obliger de rester en France pour son travail nous avons quand même pu nous marier par procuration par lintermediaire de son oncle maternel qui l'a représenté lors de la cérémonie de mariage. J'ai entrepris tout récemment une démarche de transcription de mariage en France pour que mon mariage puisse être reconnu en français mais le tribunal de grande instance de Nantes en France à décider de s'y opposer car faute de comparution de mon époux le jour du mariage. En effet, les autorités françaises ne reconnaissent pas les mariages célèbrés par procuration. Du coup, pour pouvoir être reconnu mariés sur le sol français le TGI de Nantes nous on dit qu'il fallait entamer une procédure de divorce au Maroc afin de tout reprendre à zéro et de nous permettre ainsi de nous remarier dans les normes françaises étant tous les deux résidants en France. Pouvez vous m'indiquez les démarches à entreprendre pour divorcer au Maroc et si possible la durée que cela prend. Merci de bien vouloir me répondre. Cordialement
Réponse de avocatoo
Le 17/08/2012 é 22h36
Bonsoir puisque vous êtes tous les deux d'accord, le mieux serait de choisir le divorce a l'amiable qui ne prendra pas plus d'une semaine il faudra que vous soyez tous les deux présents le jour de l’audience cordialement Maitre Mohammed
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 19h39
Bonjour maitre, suite à votre réponse j'aimerai savoir également sil y'a un gros dossier à constituer pour divorcer à l'amiable car je souhaite partir au Maroc avec mon epoux une dizaine de jours courant octobre pour pouvoir entamer les démarches.