Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment divorcer au maroc? - Page 6

Bonjour,je suis francaise d'origine marocaine,je me suis mariée au maroc en 2001 et je suis divorcée depuis 3ans en france.(j'ai 1 enfant).j'aimerais...
Répondre Lire toute la question
132 réponses pour «
comment divorcer au maroc?
 »
Réponse de avocatoo
Le 10/02/2015 é 01h25
Bonsoir oui c'est possible de divorcer en moins de 2 mois et cela en ne venant qu'une seule fois et pour une seule audience je vous laisse mon adresse mail pour assurer le secret professionnel et préserver le caractère libre du forum maitre_mohamed_avocat@hotmail.com cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 15h28
J'aimerai demander le divorce au mois d’août quand je me rendrais au maroc et il n'y a jamais eut consommation de mariage même la dote je l'ai jamais toucher bref je voudrais vite divorcer car je me sent comme prisonnière sans rien avoir fait
Réponse de alia59
Le 26/02/2015 é 19h23
Bonsoir quand un exequetur et refusé par le juge au Maroc que faire merci je voudrai me marier au Maroc mais sans sa je peu pas aidé moi merci je précise mon ex mari et français et moi franco marocaine merci
Réponse de avocatoo
Le 27/02/2015 é 13h00
Bonsoir c'est votre droit de demander le divorce même si le mariage n'est pas consommé il faut juste entamer la procédure avant aout car c'est un mois ou il y'a surcharge des dossiers devant les tribunaux et en même temps un manque de juge et d'administrateurs a cause des vacances judiciaires donc le mieux est de déposer le dossier en juin par exemple afin d’être sur d'avoir l'audience d'écoute pour la période ou vous serez au Maroc cordialement maitre mohamed
Réponse de avocatoo
Le 27/02/2015 é 13h04
Bonjour envoyez moi une copie de votre jugement objet de l'exequatur et une copie du jugement de refus si vous l'avez et j’étudierai le dossier s'il y'a un moyen de le faire passer on le passera cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 28/03/2015 é 09h35
Selem alikoume maitre Mohammed , voila je suis française d origine marocaine et j ai la double national , je me suis marié en août 2013 avec un homme au Maroc et par la suite de mon mariage il ya eux des grave trahison et je me suis séparé de lui et je voulais savoir comment je pourrais demander mon divorce au Maroc car c est très urgent car lui a refait ça vie et ma laisser comme ça sans qu'il me divorcé .
Réponse de avocatoo
Le 03/04/2015 é 04h35
Bonsoir vous pouvez entamer la procédure même sans être présente au Maroc, et vous ne serez obligée d'assister qu'a une seule audience dont je vous préviendrai d'avance si vous n'avez pas d'enfant je peux vous avoir votre divorce en moins de deux mois cordialement maitre Mohamed
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 20h10
Salam Je suis marocain et habite en France et souhaiterai divorcer de ma femme elle aussi marocaine habitan elle aussi en France mai le mariage s est passer au maroc et nous avons eu 2 enfant ensemble Comment faire pour divorcer ici en France
Réponse de avocatoo
Le 13/04/2015 é 00h33
Bonsoir pour pouvoir divorcer en France, il faut en premier lieu faire reconnaître votre mariage marocain par les autorités françaises une fois cela fait, vous pouvez alors divorcer devant les tribunaux français selon la conventions franco marocaine concernant les affaires de famille cordialement maître Mohamed
Réponse anonyme
Le 13/04/2015 é 10h39
Comment je peut savoir si mon mariage est reconnu et où je peut me renseigner pour le savoir
Réponse de avocatoo
Le 14/04/2015 é 00h34
Bonsoir c'est l’état civil qui vous précisera si oui ou non votre divorce est reconnu. cordialement maître Mohamed
Réponse anonyme
Le 03/06/2015 é 22h40
Bonsoir Je suis marocaine vivant en France en 2011 je me suis mariée au Maroc. Et aujourd'hui je souhaiterai savoir comment se passe la demande de divorce en sachant que le mariage n'a pas été consommer. Et quelles démarches dois je faire ? Et est il possible de donner procuration a une tiers personne pour qu'elle se présente a ma place car je ne souhaite assister a aucune audience. Ps : On a parlé avec mon mari et on s'est mis d'accord et il est d'accord pour le divorce et n'émet aucune objection. Par ailleurs je souhaiterai aussi connaitre les frais que ça engendre. Cordialement
Réponse de avocatoo
Le 04/06/2015 é 00h55
Bonsoir dans ce cas et si vous voulez obtenir votre divorce en aout il faut entamer la procédure des maintenant car il y'a des convocations a remettre avec un minimum de délai a respecter avant la réception et aussi pour être sur d'avoir une audience dans le calendrier du tribunal du mois d'aout vue que ça sera les vacances judiciaires cordialement maitre Mohamed avocat a la cour
Réponse de avocatoo
Le 04/06/2015 é 00h59
Bonsoir que vous soyez d'accord tous les deux vous ferra gagner du temps car la procédure pourra aboutir en une semaine hors la présence des parties est impératives car la loi n'autorise pas de procuration en divorce au Maroc cordialement maitre Mohamed avocat a la cour
Réponse anonyme
Le 04/06/2015 é 09h04
Bonjour et merci maitre pour votre éclaircissement et en ce qui concerne les frais. Puisqu'il ne demande rien et moi non plus j'ai juste les frais administratif a honorer moi même mais vu que je ne suis pas sur place je n'ai aucune idée de ce que ça représente et n'ayant pas suffisant de savoir sur les lois marocaine combien cela représenterai ? Cordialement
Réponse de avocatoo
Le 05/06/2015 é 19h09
Bonsoir les frais et honoraires sont a négocier librement entre vous et l'avocat qui se chargera de votre affaire et aussi selon la ville ou vous avez contracté l'acte de mariage cela varie généralement entre 3000 dh et 4000 dh tous frais compris prendre un avocat vous évitera aussi des frais supplémentaires concernant la présence d'un traducteur dans le cas ou l'une des parties ne parlerai pas arabe en quelle ville vous avez contracté le mariage pour que je puisse vous conseiller un confrère sur place cordialement maitre Mohamed avocat a la cour
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 20h58
Bonsoir Serait il possible d'avoir un mail ou vous contacter car cela m'évitera de mettre des renseignements privé. Cordialement
Réponse de avocatoo
Le 07/06/2015 é 21h51
Bonsoir voici mon mail : maitre_mohamed_avocat@hotmail.com cordialement maitre Mohamed avocat a la cour
Réponse de pascalou88
Le 07/06/2015 é 22h11
C est quoi encore cet arnaqueur de maitre mohamed !!!!!
Réponse de Ismail57
Le 07/06/2015 é 23h46
J'aimerai savoir avocat a quel cour?