Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment divorcer au maroc? - Page 4

Bonjour,je suis francaise d'origine marocaine,je me suis mariée au maroc en 2001 et je suis divorcée depuis 3ans en france.(j'ai 1 enfant).j'aimerais...
Répondre Lire toute la question
132 réponses pour «
comment divorcer au maroc?
 »
Réponse de samy2012
Le 16/09/2012 é 16h56
Je suis marocain marié au maroc avec un marocaine et actuellement nous résidons en italie. nous avons un enfant. Je veux divorcer ma femme pour raison d’infidélité et incompatibilité d’humeur et autres. elle ne veut pas divorcer Comme ma situation financière est désastreuse (elle en est la cause en quelque sorte), je voudrais savoir s’il est possible de divorcer au maroc sans sa présence, et s’il possible de le faire sans engager un avocat. merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 00h51
Bonjour, je suis française mon mari et marocain, ns sommes marié au maroc puis transcrit en France, nous avons un contrat de mariage en séparation des biens. Nous habitons actuellement au maroc, mais depuis il a complètement changer. J aimerai divorcer et retourner en France avec ma fille. Que me conseiller vous en sachant que j aimerais avoir la garde de ma fille. Nous avons uniquement le livret de famille français. Merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 20h24
Assalam aa'likom, Je suis français né en France et d'origine marocaine, et je me suis marié au maroc en 2005. Aujourd'hui, je suis officiellement divorcé. Quelle est la procédure à suivre pour faire valider mon divorce au Maroc, quels documents dois-je fournir, quels instances dois-je contacter ? Barakallahoufikoum.
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 16h54
Salam voila je suis francaise d'origine marocaine mariee avec un marocain,nous souhaitons divorcer a l'amiable. Nous avons donc divorcé il y a 5mois mais je n'ai toujour pas mon act de divorce l'avocat me dit 'revien dans 2jours'' depui des mois !! Seulement voila il me le faut rapidement car je me marie bientot . Pouver vous me dire le délai en generale pour avoir l'acte de divorce à l'amiable et que puiS je faire pour accelerer les choses? mercii
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 00h36
Je me suis marie au Maroc en 2012 et ça va plus avec elle pour x raison et je veux bien divorcé le plus vite possible mes le problème elle pas d'accord pour pour divorcé je veux bien ça voir les démarche que je peux faire pour cette situation merci
Référence(s) :
Juste pour ça voir ce quel fou dans une situation pareille
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 17h31
Bonjour je suis marocain qui vie en france naturalise française, je me suis marié l'année derniere au maroc avec une marocaine je veut divorce mais je ne peut pas me deplace , comment je doit faire merci .
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 15h17
Doivent pied de la domination étrangère exécutif et qui est devant les tribunaux marocains med avocat
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 17h06
Bonjour, je suis francais dorigine marocaine et me suis marié avec une marocaine (qu'au maroc), jai decouvert apres mariage kel nété pas vierge, c une pute el ma arnaqué, malgres cela jai laissé passer mais el ma refiler un mst dont jai du me faire soigner, je lai surpri sur les reseaux sociaux a draguer et se faire draguer par des type et ne cherche que l'argent, depuis jai rompu avec elle sans lui avouer que jai tout decouvert sur ces activités et jai tout enregistrer, depuis je lui ai parler divorce el a chercher avec sa famille a intimider et faire des menace via telephone, el demande des sommes astronomique et compte faire un certificat de non virginité pour me mettre ca sur le dos... Que dois je faire? comment reagir face a tant dinjustice?
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 20h36
Bjr voila je me sui mariee au maroc le 29 juin 2006 a berkane et jai divorcer en belgique divorce prononcer le 11 septembre 2009 divorce pour coup mon mari me battais mais nous somme tjr marie au maroc mais jaimerai demander le divorce la bas et sai pa comment faire jatend de laide de votre part mercis
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 02h17
Bonjour. Je suis une femme marocain mariée à un marocain et ayant 2 enfants de nationalité américaine. je voudrais divorcer mais j'ai 3 questions: - est ce que je devrais demander au papa une autorisation à chaque fois que je voudrais voyager av mes enfants à l'étranger sachant qu'ils ont des passeports américains? - est ce que je perderai la garde de mes enfants si je me remarie? - est ce que je suis obligée de lui accorder le droit de visite hebdomadaire? Si oui, quels sont ses droits? Combien d'heures obligatoires par semaine? merci d'avance de votre réponse
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 23h53
Je suis marie au maroc je suis Français jai donnèe4000euro pour la dote une fois jai fait lacte de mariage elle a completement change son comportement en verre moi elle refuse la nuit de notre mariage elle ma dit jusque jai ma carte de sejour jai fait une procedure dannullation du mariage a oujda mon avocat mal honnet escro ma demandè1500euro jai donnè en 2012 a ce jour decembre2013 il a jamais convoquè mon epouse devant le juge des affaire famial jai dècidè de porte plainte au batonnè des avocat
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 09h53
Je suis une marocaine de nationalité je suis mariée avec un marocain au Maroc et nous résidons en Belgique puis qu il travaille e Belgique . Depuis deux ans nous avons divorcé. Est ce que je peut avoir la pension du conjoint divorcé ? Merci
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 23h50
Bonjour maître Mohamed dit moi ou je peux avoir mon acte de divorce aumaroc? Je suis divorce mon ex mari c est remarie au maroc il ma jamais donner l acte ! Merci pour votre reponse
Réponse de zarbysweet
Le 17/01/2014 é 13h13
Bonjour, Je vous explique la situation. Je me suis marié au Maroc en 2008. Je suis né en Belgique et de nationnalité Belge. Mon ex-femme est née au Maroc et vit en Espagne. Nous avons une petite fille née en 2009. En 2010, mon ex-femme a quitté le domicile conjugale avec notre enfant et est partie rejoindre ses parents en Espagne en me signalant qu'elle ne reviendrait plus. En 2011 je suis allé au Maroc pour demander le divorce car n'ayant plus du tout de nouvelles ni d'elle ni de notre enfant je ne pouvais pas continuer ainsi. Et depuis c'est la galère, j'ai pris un avocat mais rien n'y fait, mon dossier n'avance pas ça fait plus de 2 ans que je vais régulièrement au Maroc pour mon divorce (et mon ex-femme dit devant le tribunal qu'elle ne veut pas divorcé pour le bien de la petite et blabla puis une fois qu'on sort du tribunal, elle me dit qu'elle ne reviendra jamais plus) mais rien n'y fait je ne suis toujours pas divorcé. J'ai également entreprit des démarches en Belgique et après 3 mois j'ai eu mon divorce. Je dois à nouveau me présenter au Maroc la semaine prochaine mais cette fois je dois y aller pour jurer que je ne lui ai pas volé son or (elle m'accuse de lui avoir voler sa ceinture et d'autres bijoux) Merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 10h23
Bonjour suis belge suis marié au maroc suis divorcé en belgique comment fait pour envoiler la prosédure au maroc et en belgique g la garde interné une semainne une semainne et elle me dit que je doit payéé une panssion au maroc et ici en belgique je payéee rien que g les enfans comme elle et que je reste en belgique elle me dit que je doit payéé 4000 euro la je comprend plus rien pouver mai me dire se que je doit faire merci maitre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 19h44
Bjr maitre mohamed je suis belge et je me suis marier au maroc il y a quelque anneé mtn sa fait plus deux ans que jais divorce ici en belgique le divorce a ete prononcé en belgique j ais bien recut mon acte de divorce en belgique . on me dit que je doit faire le divorce au maroc ou bien acte le divorce puije avoir vos cordonnée afin que puissez m aide a cette demarche pour ce divorce au maroc merci maitre
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 07h33
Bonjour Maitre je suis Marocaine j ai épousé un Français convertie en 98 il ma visité les premières années depuis plus rien il a disparue de ma vie...j ai fait une demande de divorce le problème est que je n est pas les moyens financier de prendre un avocat cela risque t il de ralentir mon divorce merci de m éclairer a ce sujet Merci Maitre Mohamed
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 19h06
Bonjour, je suis français et voudrait me marier avec ma copine marocaine. Le problème est qu elle a été mariée au Maroc et a divorcée en France .on ne sait pas ce qu il faut faire pour obtenir son divorce au Maroc car on voudrait se marier en juillet en France. Merci d avance pour toute aide
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 12h35
Bonjour Maitre Mohamed - Avocatoo, est ce que je peux avoir vos coordonnee pour vous demander plus d'informations sur le divorce au maroc . merci
Réponse de darius5768
Le 09/05/2014 é 05h29
Y a pas de"copine".Soit c'est ta femme; soit c'est rien.Et si t'es pas musulman, dis à ta "copine" que votre mariage sera caduque.