Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment divorcer au maroc? - Page 7

Bonjour,je suis francaise d'origine marocaine,je me suis mariée au maroc en 2001 et je suis divorcée depuis 3ans en france.(j'ai 1 enfant).j'aimerais...
Répondre Lire toute la question
132 réponses pour «
comment divorcer au maroc?
 »
Réponse de avocatoo
Le 08/06/2015 é 20h07
Arnaqueur :) je suis avocat au barreau de Casablanca agréé auprès la cour d'appel vous pouvez consulter directement le barreau de Casablanca et demander et vous pouvez venir même a mon cabinet directement ou m'y contacter je publie aussi régulièrement des articles juridiques sur divers sites spécialisés donc svp,pascalou88 et Ismail57 vous pouvez juste poser la question et je répondrai au lieu d'accuser les gens a tort cordialement Maitre mohamed avocat a la cour
Réponse de avocatoo
Le 09/06/2015 é 17h48
Bonsoir je suis avocat au barreau de Casablanca et agrée auprès la cour d'appel vous pouvez appeler directement le barreau de Casablanca pour s'en assurer et même avoir l'adresse de mon cabinet et mes coordonnées personnelles et professionnelles merci d’Être plus poli la prochaine fois pascalou88 et ismail57 cordialement maitre Mohamed avocat a la cour
Réponse de pascalou88
Le 09/06/2015 é 21h29
Veuillez m en excuser cher maitre, mais voyez vous, je me mefie de pas mal de charlatan ou escroc qui essaye de profiter des plus faibles ou naifs, afin de s approprier leur finances... Cordialement. Pascalou88 Maitre de ma cour.
Réponse de avocatoo
Le 10/06/2015 é 01h58
Bonsoir je vous comprend et c'est tout a fait votre droit d'avoir la certitude de la fiabilité de l'identité de toute personne qui se prétend appartenir a un métier judiciaire moi je n'ai critiqué que la méthode et non la personne et vous avez aussi parfaitement le droit d’être maitre de votre cour en respectant la cour des autres cordialement
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 09h12
Bonjour Maitre; Marié depuis 30 ans au Maroc, je vis avec femme et enfants en France depuis 2004. Enfants de 24 et 20 ans à notre charge (ils font des études supérieures). Ma femme a pris ses libertés depuis qu'elle a la nationalité et un travail définitif. Elle réclame que j'aille divorcer et me mène la vie dure, Comme elle ne semble pas se décider elle-même à aller divorcer, et que la vie devient impossible sous le même toit, je souhaite prendre le taureau par les cornes car ma santé se dégrade à cause du quotidien difficile avec elle. En femme autoritaire et retorse, elle n'acceptera sans doute pas le divorce à l'amiable car elle a l'intention de me dépouiller bien qu'elle travaille et a un salaire très confortable (je suis retraité du Maroc vivant en France). J'ai contacté un avocat en France pour demander le divorce. La procédure semble se passer ainsi: Soit elle accepte la désunion à l'amiable et le divorce sera rapide, soit on va à la séparation (2 ans) qui précède le divorce pour discorde). Dans les deux cas, il faut demander l'exequatur du jugement au Maroc. Mes moyens de retraité du Maroc m'obligent à évaluer les frais de divorce pour ne pas me retrouver "à la rue". En France, je sais ce qui m'attend: frais d'avocat et partage du peu de biens en commun. Mais au Maroc ? Voici mes questions: En demandant l'exequatur afin de valider mon divorce au Maroc, Question 1: vais je devoir payer encore à ma femme actuelle, devenue ex, des compensations (dot de 5000 dh en 1985, compensation de la Mut'â puisque c'est moi qui vais enclencher la procédure, etc.). Question 2: sommes-nous toujours sous le régime de la séparation des biens ou non au Maroc (mariage contacté sans contrat en 1985). Question 3: Où mon avocat (qui n'est pas encore choisi) au Maroc, peut-il déposer le dossier d'exequatur: lieu de mariage, de naissance, dernier domicile au Maroc, à Rabat ? peut-on estimer la durée d'attente ? Restant à votre disposition. Merci pour vos éclaircissements précieux
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 22h15
As-salam 3aleykoum , J'ai une question monsieur l'avocat si vous voulez bien vous donné la peine de me donner une réponse jazaka Allahou kheyr. voila je suis résident marocain et j'aimerai divorcé après deux ans de mariage ,est-il possible que j'obtienne la garde de l'enfant ? si oui qu'elles sont les conditions ? D'avance merci,
Réponse anonyme
Le 04/11/2015 é 21h21
Je souhaiterai divorcer le plus rapidement possible. Pour l'instant je vis au Maroc et je ne connaît pas très bien les démarches a faire au Maroc. Pouvez-vous m'aidez?
Réponse anonyme
Le 17/12/2015 é 01h50
Bonsoir. Mon fils s'est marie en janvier 2015 au Maroc avec une marocaine lui a la double nationalité belge/marocain .il a fait le regroupement familial cette fille est en Belgique depuis septembre 2015. Malheureusement il ne s'entendent pas et il demande le divorce ici en Belgique. Ma question est la suivante : Une fois le divorce prononce que doit'il faire pout obtenir le divorce au Maroc ? Peut -il faire une exquature comment doit-il procéder merci pour votre réponse
Réponse de Titif30
Le 09/08/2016 é 10h35
Bonjour j'habite en France je suis séparée depuis 8 mois avec mon mari on a fais l'acte au Maroc on es de nationalité marocaine et je voudrais divorcé au Maroc combien de temps sa prend avec un avocat ? Et est ce qu'il es obliger d'être present ? Car je ne le vois plus et Jai plus de nouvelle de lui Mercii beaucoup de vos réponse
Réponse de Ismail57
Le 09/08/2016 é 12h22
Bjr, moi j'ai divorce de ma femme au Maroc en 8 mois mais j'aurai pu moin mais je n'avais pa de connaissance de la justice marocaine. Avant de commencer votre divorce renseigner vs bien sûr tt ce quil faut faire comme démarche. Vs pouvez divorcer sans que monsieur soi présent mais faudra lui envoyer une convocation du tribunal via un huissier du Maroc à son adresse de France si il habite en France ou maroc si il habite au Maroc mais jvoulais cache pas ke s'il habite en France sa risque de prendre plus longtemps on espérant vs avoir aider .
Réponse de Titif30
Le 09/08/2016 é 23h30
Oui il habite en France mais je n'est plus de nouvelle de lui ,Jai des preuves comme quoi chacun habite seule je sais pas si sa PEU m'aider mais voila je veux rien de lui je veux juste obtenir mon divorce ,je compte prendre un bon avocat pour commencer les démarches ,mais pour le moment je suis perdu entre le Maroc et la France je sais pas où commencer
Réponse anonyme
Le 04/08/2017 é 18h25
Bonjour, Je suis franco-Marocaine, mariée au Maroc depuis 2015. Le mariage n'a pas été transcrit en France car il n'y a pas eu de ccm et le temps que la procédure s'effectue, je me suis vite rendue compte que mon mari s'était mariée par intêret. La procédure de transcription de mariage a donc été annulée. J'ai donc souhaité un divorce par consentement mutuel avec procuration à mon père mais il se trouve que l'on m'a dit que pour ce type de divorce, je ne pouvais me faire représenter. Aussi, mon mari m'a affirmé qu'il n'y avait pas besoin d'avocat pour ce type de divorce et que nous serions convoqués. Quelques semaines plus tard, il me dit que le juge nous convoque pour la semaine d'après alors qu'il savait que je travaillais et ne pouvais pas venir comme ça ! De plus, je n'ai reçu aucune convocation. Il y a quelques jours, il m'a envoyé la photo d'un papier m'informant que nous étions divorcés. Mon avocat, en France étant algérien sait lire l'arabe mais n'a pas pu me confirmer la véracité de ce document. Je souhaiterais donc savoir si ce document est officiel et du coup si une démarche pour faire rédiger l'acte de divorce est possible ou si je dois entamer une réelle procédure de divorce au Maroc. Un avocat marocain pourrait-il me me renseigner afin que je lui transmette le document que j'ai en ma possession s'il vous plaît ?