Comment faire macher la décénale

Bonjour je suis propriétaire d'une maison que j'ai fais construire en passant par un constructeur déclaré avec tt les assurances qui faut ,actuellement l'habitat a 6ANS et j'ai des chauves souris dans tout le toit de quoi péter les plombs j'ai du mal à faire bouger le constructeur afin d'intervenir ça dur depuis 1ans é1/2 le charpentier qui a fait la charpente + toit nous mènes en bateau il est venu une fois seulement G besoin d'aide pour faire un bon courrier et quelques infos pour faire marcher l'assurance décennale merci pour tt aide
6 réponses pour «
comment faire macher la décénale
 »
Réponse de canounet
Le 25/06/2010 é 09h46
L'assurance décennale concerne la solidité de l'ouvrage le constructeur n'est pas responsable de la présence d'oiseaux, d'insectes, de moisissures ou de ... chauves-souris qui éliraient domicile chez vous les chauves-souris sont des animaux protégés en France leur présence chez vous est toutefois une nuisance (bruit, odeur, excréments, risque de transmission de maladies) je pense qu'il il faudrait vous adresser à l'antenne locale de l'agence pour l'environnement qui saura vous conseiller pour contacter une société spécialisée qui agira pour les éloigner
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 16h46
Merci d'avoir répondu aussi vite lors de la construction j'ai choisi l'option anti -chauve souris c'est un système de peigne posé entre le faut plafond et les endulations intérieur des bardages afin d'éviter tte intrusion de bête surtout les chauves souris je pense quant même qu'il faut que constructeur répare à sa charge et de faire les démarches aux près de l'antenne locale de l'agence pour l'environnement ,j'ai payé une option qu'il présente des défauts
Réponse de canounet
Le 27/06/2010 é 21h50
Ah mais ça change tout, il manquait cette précision dans votre description bien sûr, dans ce cas la garantie entre en jeu
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 18h40
Bonjour G u peur un instant que la garanti ne puis pas prendre en charge les travaux pouvez vous m'aider à faire un petit courrier je c pas quoi écrire merci
Réponse de canounet
Le 28/06/2010 é 22h19
Quelques pistes : ce n'est pas tant la forme du courrier que le fond qui est important déjà, 1 ou 2 photos prouveront vos dires ensuite envoyez en R avec AR aussi bien au charpentier qu'au constructeur, une mise en demeure de vérifier soigneusement leurs ouvrages et de faire les réparations ou modifications nécessaires (l'un comme l'autre ont un devoir de résultat) conservez le dossier complet de façon à pouvoir le fournir éventuellement devant la justice si besoin est
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 00h45
Bonjour Merci encore pour vos réponses Je vous tiens au courant des différents retombé obtenu sur ce dossier A+