J ai resu mon resultat de frotti et je ne comprent rien il dit sur un fond moderement inflamatoire on analyse parfaitement une desquamation faite de c...
Bonsoir
j viens de recevoir mes resultats de frotis et celà m inquiète c'est indiqué :
desquamation de cellules malphigiennes intermédiaires, superficielles
Pycnose et acidophilie ininterprétables (pseudo-éosinophilie
Discrète dyscaryose portant sur des éléments malphigiens de type parabasal
Flore de type mixte pPolynucléaires et histiocytes nombreux le plus souvent altérés
cellules cylindriques
Je dois faire un controle dans 2 mois et je dois faire un traitement 18 jours avant
ce qui m inquiete c est que c est le 2 eme controle et que mon gyneco me dit qu il prefere pas se prononcer pour le moment
merci de votre reponse et de votre aide
Bonjour quelque pourrais t il m'aider svp. Donc j'ai était faire un frottis et voilà la réponse:
il présente une exfoliation assez abondante de cellules malpighienne de types intermédiaire et superficiel. En proportion equivalente avec des cellules glandulaire endocervicales.
les noyaux reste régulier sans modification de la chromatine. Le fond renferme d'assez nombreux polynucléaires neutrophiles altérés. Il s'y associe quelques cellules de type cicatriciel.
Conclusions : frottis d'imprégnation oestrogènitique assez inflammatoires sans atypie cytonucleaire apparentes. Dépistage cytologique négatif.
Merci de votre aide car je ne comprend vraiment pas.
Bonjour,
J'ai aussi reçu les résultats de mon frottis et je ne comprends pas les résultats. J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?
Les résultats sont :
Fond :
Quelques leucocytes. Flore peu abondante. Il n'est pas observé de filament mycénien ou de parasite.
Cytologie :
La desquamation est essentiellement constituée de cellules basophiles intermédiaires associées à un petit nombre de basales et parabasales et à quelques superficielles, parfois éosinophiles.
Index oestrogénique : 3%
Indice de maturation : 05/90/05
Présence de cellules cylindriques endocervicales ne montrant pas d'atypie cyto-nucléaire.
J'ai 32 ans et je suis en peu préoccupée parce que je n'ai pas d'enfants mais j'aimerai y avoir dans quelque temps et je trouve très bas les index, mais je ne sais pas bien le lire. Merci
Bonjour
j aimerai bien comprendre les résultats de mon frottis que j ai fait le 16-10-2014
Frottis couche mince.Méthode Prep
Coloration au Papanicolaou
Desquamation de cellules superficielles et de cellules intermediaires melées à des éléments inflammatoires.Présence d eléments en voie de différenciation malpighienne,à différents stades de maturation et de cellules endocervicales.
Des cellues réactionnelles et des cellules de remaniement en métaplasie dystrophique.
Par ailleurs,on observe des placards de cellules malpighiennes intermediaires et superficielles qui présentent une anisonucléose discrète,des noyaux augmentés de taille,par place hyperchromatiques.
D'assez nombreuses cellules parakératosiques et orangeophiles à noyau pycnotique sont visualisées.
CONCLUION:
Les aspects cytologiques observés font suspecter une lésion intra-épithéliale malpighienne de bas grade.
Conclusion: présence d'amas bactériens de type actinomyces
frottis très inflammatoire sans caractère de spécificité.
que signifie mon résultat .MERCI DE VOTRE AIDE
Bonjour j ai reçu le résultat de mon frottis t je ne com prends rien:
Le matériel examine provient de la zone jonctionnelle. Il est assez nettement inflammatoire. Le fond contient en effet des polynucléaires assez nombreux parfois altérés et des macrophages. Présence de nombreux amas bactériens filamenteux évocateurs d une actinomycose. Il apparaît constitué principalement de cellules malpighiennes intermédiaires et parfois superficiellesvd aspect régulier, desquamant fréquemment en amas. Il s y associe quelques cellules parabasales metaplastiques. Elles sont séparées les unes des autres ou plus rarement groupées en placards, elles sont de forme ronde ou ovalaire, munies d un noyau globuleux, plus rarement rétracte sans anomalie chromatinienne. Il comporte par ailleurs des cellules cylindriques muco sécrétantes assez nombreuses isolées ou en amas.
Conclusion
Frottis jonctionnel inflammatoire, avec remaniement metaplasique flore évocatrice d actinomyces.
Absence de lésion intra épithéliales ou maligne
Merci de votre réponse
Bonjour. Vous avez une actinomycose dû à votre stérilet. Votre gygy vous donnera sûrement un traitement d'ovules colposeptine et ensuite probablement retirer le sterilet.
Bonjour, sabiche42
suite à votre réponse, je vous informe que je n'ai pas de stérilet et que je n'en ai jamais porter.
DE plus je suis enceinte de 2 mois actuellement donc l’actinomycose n'est pas dû au stérilet.
merci de me donner d'autre explications car je commence à m'inquiéter.
Bonsoir Sabiche,
J ai subi une conisation le 21 octobre dernier et mes resultats sont OK. Maintenant il faut attendre le prochain frottis mais je suis rassurée car j ai vécu de nombreux mois d angoisse. Je te remercie néanmoins car tu m avais rassurée avant l opération.
Ces mycoses viennent généralement à la suite de la pose d'un sterilet. Bon vous n'en avez pas, mais cela reste une mycose votre médecin vous prescrira un antibiotique (avec ovules si nécessaire) seul votre médecin le déterminera.
Steclejul je suis contente pour toi si tout va bien. L'attente reste la periode la plus horrible mais bon pas le choix. Moi mon frottis de contrôle sera le 15 décembre. Je m'impatiente mais bon on verra. Ne t'inquiète pas pour la suite il n'y a pas de raison que ça refasse surface. C'est surtout un contrôle pour voir si tout est enlevé une fois tout bien cicatrisé. Bon courage pour la suite.
Bonjour,
J'ai fait un frottis avant de partir à l'etranger et suit actuellement au Japon pour une durée interminée. Je panique outre mer car je ne sais pas comment interpréter les résultats et que faire.... pouvez vous m'aidez svp?! ps : j'ai eu un rapport non protégée avec une femme qui à le hpv mais pas de cellules cancéreuses:
Etude cytologique : la population malpighienne est fortement représentée avec une proportion équivalente d cellules superficielles et intermédiaires, et des indices eosinophiliques et caryopycnotiques moyens. On met en évidence de nombreuses cellules cylindriques endocervicales de morphologie normale, associées à quelques cellules jonctionnelles métaplastiques régulières. Le fond comporte de trés nombreux polynucléaires neutrophiles parfois altérés ainsi que des histiocytes? Le fond est parsemé de polynucléaires et d'histiocytes.
Présence de lésions d'ACSUS : anomalies cellulaires en faveur de lésions d'atypies cellulaires malpighiennes : absence de koilocytes et de cellules binuclées. cellules intermediaires dyscariotiques avec augmentation discrète de taille nucléaire à chromatine fine sans atypie nucléaire (deux fois la taille d'un noyau normal)
Conclusion ; Presence d'anomalies cellulaires malpighiennes de signification inderteminée, de type ASC-US.
MERCi de VOTRE AIDE !!!
Frottis inflamatoire de type oestroprogestatif
siege de lesion d'endocervicite erosive moderee . avec signe de cytolyse
absence de koilocytes .a l'examen fait ce jour
un frottis de controle dans six mois est souhaitable
( j'ai trop peure svp éxpliqué moi ce que veut dir .. en plus de ca j'ai des condylome )
Bonsoir pouvez vous m éclairer sur mes résultats de frotti svp : Présence de nombreuses cellules malpighienne anormales de type parabasal ou basal isolées ou en amas et ki montre de nette atypies cytologiques : Gros noyaux a contours irreguliers avec inversion du rapport nucleo cytoplasmique, menbranes nucléaire épaisse hypo ou hyperchromatisme nucléaire conclusio:lésion malpighienne intra epitheliale de haut grade. merci
Je viens de recevoir les résultats de mon frottis et je suis inquiète:
Au niveau de l'exocol:
Riches et larges amas de desquamation malpighienne faite essentiellement de cellules intermédiaires avec des cellules parakératosiques , des remaniements métaplasiques épidermoïdes avec des noyaux augmentés de volume à chromatine granulaire homogène (très dystrophique) ainsi que des cellules intermédiaires avec noyaux hyperchrome avec clarification périnucléaire dans un fond inflammatoire.
Au niveau de l'endocol:
Ayant ramené la même desquamation malpighienne que l'exocol avec les même altérations cytonucléaires et de riches amas de cellules glandulaires endocervicales évoquant une hyperplasie glandulaire endocervicale dans un mucus abondant et inflammatoire.
Merci de me répondre
Bonjour pour moi aussi mes resultats c'est du chinois... Et les termes utilisés ont effectivement tendance à faire peur.
frottis cervico-utérin monocouche selon la méthode de prélèvement en milieu liquide :
- très cellulaire, constitué de cellules malpighiennes de type superficiel et intermédiaire, montrant des altérations cytonucléaires d'origine inflammatoire d'intensité modérée, de très nombreux polynucléaires et pyocytes.
On note la présence de rares cellules glandulaires endocervicales. On observe qques éléments leucoparakératosiques au noyau densifié, rétracté et anguleux.
Conclusion : frottis inflammatoire avec remaniements métaplasiques et leucokérastodiques irréguliers réalisant des lésions de type ASCUS dans la classification de Bethesda.
PS: la recherche d'un éventuel hpv à haut risque selon la méthode par Hybrid captur dna va être réalisée et fera l'objet d'un compte rendu ultérieur.
Merci d'avance !
Bonjour pouvez vous interpretez mon frottis svp
prelevement exocervical:
Desquamation malpighienne abondante constituée de cellules superficielles et intermediaires cytologuquement normales.la flore bacterienne est de type mixte ,moderement abondante et les polynuclraires sont peu nombreux.Presence de quelques hematies .
prelevement endocervical:
on retrouve la mm desquamation cellulaire.
presence de nombreuse hematies.
le mucus est peu abondant et renferme des cellules endocervucale normales ,isolees ou en petits amas .
conclusion:
Absence de lesion cytologiquement evolutive.
jai eu une conisation pour CIN II en mai 2014 , les resultats sont ils bon ?