Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Comment lire un resultat de frottis? - Page 29

J ai resu mon resultat de frotti et je ne comprent rien il dit sur un fond moderement inflamatoire on analyse parfaitement une desquamation faite de c...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour «
comment lire un resultat de frottis?
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2016 é 22h11
Bonjour J'ai besoin de votre avis Après un rendez vous pour frottis ma gyne m'a appeler pour me dire que je devais faire une biopsie voilà le résultat de mon frottis :
Réponse anonyme
Le 27/01/2017 é 17h00
Bjr que signifie cervicite moderee a heomophilus associe a une hyperplasie endocervicale. Etant inquiete j ai fait une colposcopie et voici le resultat: ZIN, jonction nette et proche du col et pas d acidophilie. Merci bcp
Réponse anonyme
Le 15/05/2017 é 19h22
Bonjour, Mi-mai : je viens de recevoir un courrier de la gyneco que j'ai consulté mi-mars. Je me dis qu'il n'y a pas d'urgence puisqu'elle date son courrier d'il y a un mois soit mi-avril. J'ai consulté cette nouvelle gyneco pour un retrait de stérilet hormonal. En effet, j'avais fait la même démarche avec mon gyneco habituel en 2015 mais ce dernier avait refusé de me le retirer en m'invoquant des arguments à coucher dehors ... Bref, j'ai à l'époque botté en touche en attendant d'avoir plus de temps devant moi et trouver un gyneco qui ne prends pas mon corps en otage. Le jour du retrait du sterilet, la gyneco à réaliser un frottis dont les résultats indiquent : FROTTIS CERVICAL EN MILIEU LIQUIDE Prélèvement satisfaisant pour l'évaluation. Atypies des cellules malpighiennes de signification déterminée ASC-US. TYPAGE VIRAL HPV Le labo note un phénotypage d'un panel de 12 virus à Haut risque (virus 31,33,35,39,45,51,52,56,58,59,66 et 68) ainsi qu'un génotypage des virus 16 et 18 en complément. Résultats; Détection au sein du panel: positive Détection du génotype 16:négative Détection du génotype 18:négative Elle m'invite à prendre rdv pour faire une colposcopie et biopsies de col éventuels. Voilà depuis ma dernière consultation, je n'ai plus de complémentaire santé et hésite à prendre rdv pour des analyses avec un coût excessifs. J'ai lu vos interventions et vois que ce type de résultat n'est en rien alarmant. Doit-on obligatoirement passer ce type d'examens supplémentaires ou un simple frottis dans 6 mois serait suffisant ? Avec mes remerciements pour le temps que vous voudrez bien m'octroyer. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 27/01/2018 é 10h28
Nicole. 34 Bonjour à toutes ! J'ai 56 ans, ai eu une conisation il y a 15 ans, papillomavirus. En 2014, cancer du canal anal, chimio et radiothérapie. Mon oncologue présume à raison que ce cancer est en rapport avec le papillomavirus. Après un frottis cervical il y a 15 jours, papillomavirus non oncogene. Résultats du frottis : ASC-US. Commentaire : Indice de maturation 60/30/10. Cellules dyskeratosiques et halos clairs perinucleaires. Ma gynécologue est absente et j'avoue être un peu inquiète. J'espère que vous pourrez m'éclairer quant à ces résultats. Merci par avance.
Réponse de Meryjade
Le 17/02/2018 é 21h18
Bonsoir pouvez vous m expliquer le résultat de mon frottis présence de cellules malpighiennes atypiques de nature indéterminée merci .mon Gynecologue m’as dit qu il n y a rien de grave mais quand j ai lu les commentaires des femmes je trouve le mot atypique inquiétant merci pour votre comprehension
Réponse de Delfine3618
Le 18/09/2018 é 13h05
Bonjour j ai eu mon résultat de frottis pouvez vous m aider c est écris frottis normal très discrètement inflammatoire avec petites traînées de globules rouges intacts ou agglutinés les cellules malpighiennes desaquament isolés et sont peu modifiées la flore microbienne est a bacilles de doderlein il s y ajoute quelques traînées de mucus piquetes de polynucleaires neutrophiles normaux mais sans cellules cylindrique endocervicale merci à vous
Réponse de guilbaud
Le 18/09/2018 é 17h28
Je me permet de pauser une question en dehors du sujet se matin j ai fait un ECBU mon dessus de mon flacon est tombé par terre j ai peur que sa fausse mes résultats merci d une réponse
Réponse de guilbaud
Le 18/09/2018 é 18h15
Bonjour j ai oublier de vous dire que je me suis pas essuie avec la lingette avant de faire un ECBU
Réponse de guilbaud
Le 19/09/2018 é 18h51
Bonjour j ai téléphoner a mon laboratoire il mon dit que je n ais rien a ECBU pas d infection se qui n inquiète je fait du sang dans les urines donc je vais revoir mon médecin que va t il faire ??? j ai peur d avoir un cancer de la vessie ou autre
Réponse de guilbaud
Le 20/09/2018 é 19h14
Bonjour je penser avoir a faire a un médecin j espère avoir une réponse de votre part même or sujet
Réponse de guilbaud
Le 20/09/2018 é 20h09
Je vous est poser une question or sujet car je penser avoir a faire a un docteur
Réponse de guilbaud
Le 19/10/2018 é 17h26
Bonjour que veut dire cytologie cervicale ???
Réponse anonyme
Le 16/09/2020 é 23h46
Bonjour voici le résultat de limon frottis : -substance de fond très inflammatoire, épaisse , et ne permet pas une interprétation correcte . On note la présence d’amas basophiles denses , d’allure coccibacillaire , légèrement filamenteuse en faveur d’actinomyces. Conclusion : prélèvement non satisfaisant en raison du caractère très inflammatoire. Présence d’amas actinomycosiques . Je le pose beaucoup de question est ce grave ? Ma gynécologue m’a laissé un message pour me revoir et enlever mon stérilet. Merci
Réponse de Nathy06
Le 26/12/2020 é 13h09
En d'une explication svp. Cet élément présente une desquamation épithéliale importante. Elle est faite de cellules malpighiennes à prédominance intermédiaire et superficielle, le plus souvent isolées ou groupées en amas de taille variable. Il s'y associe des cellules parabasales de régénération d'aspect parfois pseudokoilocytaire. Certaines d'entre elles montrent des altercations cytonucleaires à type de binucleation et hypertrophie nucléaires avec discret épaississement de la texture chromaticienne. On y rencontre également des cellules cylindriques tantôt intactes tantôt lysées. Le fond comporte de nombreux leucocytes polymorphes, des noyaux nus et une Flore riche a doderlein.