J ai resu mon resultat de frotti et je ne comprent rien il dit sur un fond moderement inflamatoire on analyse parfaitement une desquamation faite de c...
Bonjour , je vous écrit car je ne comprend pas trop les résultats de mon frottis cervico-uterin pourriez vous m'aider à le décrypter?
Alors il y est écrit:
Présence de cellules endocervicales
Présence de nombreuses cellules malpighiennes intermédiaires et de rares cellules superficielles dépourvues d'après.
Contexte hormonal: oestrogénique faible
Bonjour , je vous écrit car je ne comprend pas trop les résultats de mon frottis cervico-uterin pourriez vous m'aider à le décrypter?
Alors il y est écrit:
Présence de cellules endocervicales
Présence de nombreuses cellules malpighiennes intermédiaires et de rares cellules superficielles dépourvues d'atypies.
Contexte hormonal: oestrogénique faible
Qu'en pense votre médecin ou votre gynécologue? Je ne pense pas que cela soit un réel problème. Après je ne peux vous garantir que vous allez tomber enceinte demain! Certes il est toujours plus difficile de tomber enceinte avec un ovaire et une trompe en moins mais il n'est pas impossible non plus. Après il faut s'armer de patiente et surtout ne pas y penser et de focaliser dessus! Une grossesse viendra quand elle viendra. En tout cas Jspr que cela se produira rapidement pour vous.
Mon gygy ainsi que mon chirurgien m'ont dit que ça pouvais maintenant comme dans quelques années où être obligé de passer par la PMA cela fait tout de même 2 ans d essai et 2 FC en 1 ans je vous remercie pour vos réponses
Un conseil : évitez d'y penser. Je sais plus facile à dire qu'à faire.
J'ai une amie qui a essayé de tomber enceinte pendant 4 ans et rien même pas un début de grossesse avec fausse couche mais rien néant! Elle a lâché l'affaire elle ne se préoccupais plus de tomber enceinte. Elle s'est décidé à faire un peu de sport, de sortir etc...choses qu'elle ne faisait jamais (trop préoccupée par sa futur grossesse). Vous me croirez ou pas mais 4mois après elle attendais son 1er enfant et au jour d'aujourd'hui elle est maman de 4 enfants. Je sais que s'est dur mais essayez de vous changer les idées. Bon courage pour la suite et je vous envoie pleins d'ondes positives!
L échantillon analysé et abondant.il se compose de cellules malpighienne superficielle a noyau pycnotique, ainsi que de cellules intermédiaires au cytoplasme basophile rarement plicature. Ces éléments se distribut généralement en placard s et s accompagnent de rares polynucléaires neutrophiles peu altéré s. La flore lactique associée est modérée.
Il s y mêle des lambeaux glandulaires d éléments endocervicaux mucosecretants assez bien conservés.
Quelqu'un peut il m éclairer s il vous plaît!
Bonjour,
Résultat de mon frottis :
La desquamation epitheliale est composée de cellules superficielles et intermédiaires avec quelques cellules metaplasiques.
Par places, on identifie de nombreuses cellules à noyau hyperchromatique, plus ou moins augmenté de volume sans koilocites.
Le fond est assez riche en histiocytes et polynucléaires neutrophiles.
Présence de mucus sans cellules endocervicales
Conclusion
Présence de modifications cellulaires témoignant d une lesion intra epitheliale de haut grade.
On m'a enlevé un morceau du col de l'utérus sous anesthesie générale. Le morceau a été envoyé à l'anapath voir si il y avait des cellules cancéreuse. J'ai eu les résultats il y a quelques jours et c'est bon tout est revenu en zone saine. Je n'ai plus rien. En espérant qu'il n'y ai pas de récidive!!!
Heureusement pour toi ! Moi je suis dans l angoisse j attends désespérément les résultats de la biopsie et du dernier frottis. Tu avais des symptômes particuliers ?
Ne t'inquiète pas car en général sur les frottis et les biopsie c'est toujours ou presque le grade au dessus! La biopsie avait décelée un Cin 3 à plusieurs endroit et l'anapath a décelée un Cin 3 à un seul endroit. Le reste était finalement un Cin 2!!!
J'avais des pertes marron et des douleurs pendant les rapports mon médecin traitant m'a dit que mes pertes marron venaient de mon implant et mes douleurs de mon uterus rétroversé (alors ke j'ai 3 enfants et des années d'activité sexuelles lol) du coup jsuis allé voir un gynéco ki m'a fait un frottis suite à mon col qu'il trouvait inflammatoire. Et voilà! A savoir qu'en 2007 j'ai eu un traitement à l'acide au col car frottis décelait condylomes mais la biopsie était revenir négative. Donc tu vois...tout est relatif!!!
Je te remercie pour toutes tes précisions, cela me rassure un peu mais je dois attendre ces fichus resultats et c est angoissant. Un mois d attente c est plutôt long. Et sinon tes résultats de frottis étaient identiques au mien ? J ai pour ma part deux enfants, mon dernier frottis datait de 2008 et il était parfaitement normal, je reconnais que j aurai dû en refaire entre temps mais je manque de temps et j ai négligé cela. J ai parfois des petites pertes de sang (rien de très méchant, je m en aperçois aux toilettes lorsque je m essuie) mais je ne m'inquiétais pas trop car je suis sous stérilet mirena sans règles et je pensais que ça pouvait être normal. Il m arrive parfois d avoir des douleurs pendant les rapports.
Je te tiens au courant je te remercie encore d avoir pris du temps pour me répondre.
Ui moi oci j'ai connu l'attente et l'angoisse surtout qu'entre temps j'ai perdu 10kg et une tension de 11 est passée à 8!!! Mais tkt ça va bien se passer. Mon frottis disait : lesions intra epitheliale de haut grade stade 2 Cin 3.
Voilà! Tiens moi au courant des ke tu as tes résultats. Bon courage