669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Comment lire un resultat de frottis? - Page 28

Question anonyme le 23/07/2011 à 15h30
Dernière réponse le 26/12/2020 à 13h09
[ ! ]
J ai resu mon resultat de frotti et je ne comprent rien il dit sur un fond moderement inflamatoire on analyse parfaitement une desquamation faite de c...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour « 
comment lire un resultat de frottis?
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 15h28
[ ! ]
Bonjour j'aimerais avoir de l'aide également svp. Je vient d'effectuer un frottis par l'irsa et a reçu les résultat mais n'a pas de suivi avec gynécologue. *La desquamation malpighienne est faite de cellules superficiel les et intermédiaire s associées à quelque cellules parakératosique. Présence de quelques cellules en métaplasie malpighienne. Le fond comporte de nombreux polynucléaires neutrophiles. Vaginose bactérienne (Flore à Gardnerella Vaginalis?). Conclusion: (surligner sur le courier) *Frottis inflammatoire avec vaginose bactérienne (Gardnerella Vaginalis ?). Absence d'éléments suspects. A savoir qu'il y a des antécédent de cancer dans la famille du a des infection, dois je m'inquiéter ?! Merci par avance de votre réponse
Répondre
Réponse de lilmary
Le 25/03/2015 é 23h23
[ ! ]
Slt mon résultat c frottis hormonal de la phase oestrogènique, exocervicite bactérienne aigue
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2015 é 12h19
[ ! ]
Bon je viens de recevoir mes résultats et donc je n'y comprends rien de rien un langage à moitié chinoise je cherche des réponses. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 18h28
[ ! ]
Pouvez vous meclairer sur le resultat de mon frottis, frottis cervical ayant ramener la zone de jonction, inflammatoire realisant l aspect d une cervicite chronique non specifique avec ectropion en metaplasie malpighienne mature.
Répondre
Réponse de Cecepilou
Le 12/06/2015 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, Je viens de recevoir les résultats d'un frottis et j'aurai besoin d'aide pour le comprendre. "prélèvement satisfaisant pour l'évaluation. 1er étalonnement: il est composé de cellules malpighiennes peu agglutinées, souvent étalées, de type intermédiaire et superficiel: il existe une oesinophilie paradoxale marquée. on note, en outre, la présence de cellules en métaplasie malpighienne, certaines montrant des altérations dystrophiques. le fond du frottis est muqueux parsemé d'un nombre modéré de polynucléaires et histocytes. 2e étalonnement: il est constitué d'assez nombreuses cellulles endocervicales sécrétantes, isolées ou en amas, intactes ou cytolisées et réduites à des noyaux nus. il existe aussi quelques cellulles malpighiennes de l'épithélium cervical. le fond du frottis est muqueux parsémé de quelques polynucléaires et histocytes. conclusion: frottis aspect fonctionnel cervicité discrète avec remaniement metaplasique et dystrophies cellullaires non spécifiques: absence de lésion intra-épithéliale ou maligne (classification Bethesda)" Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? Merci
Répondre
Réponse de Cecepilou
Le 12/06/2015 é 16h31
[ ! ]
Pensez-vous que mon frottis est normal?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2015 é 11h40
[ ! ]
Bonjour, Voila j' ai reçu mon résultat de mon frottis mais je n'y comprend rien merci de m'aider: Frottis d'aspect fonctionnel. présence de squames anucleees en quantité modérée témoignant de l' existence d un foyer de kératinisation ou leucoplasie simple. Présence de cellules malpighiennes atypiques de signification indéterminée (ASC-US) (CLASSIFICATION DE BETHESDA) Un nouveau contrôle cytologique rapproché est souhaitable pour préciser le devenir de ces anomalies. Un typage viral a été réalisé. Merci de me dire ce que cela veux dire sutt que j ai oublier de dire a ma gynécologue quelque jour avant j ai eu une infection urinaire avec du sang et j ai même rejeter un cailloux de sang par les urines
Répondre
Réponse de Lynda257
Le 03/08/2015 é 16h12
[ ! ]
Desquamation en placards de cellules à majorité intermédiaire mêlées à de rares cellules superficielles et à quelques koilocytes. le fond est propre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2015 é 11h51
[ ! ]
La population malpighienne se caractérise par une acido-psycnose modérée et de quelques cellules malpighiennes superficielles basophiles et des intermédiaires Le fond est tapise de voiles grisâtres de Gargnerella viginalis avec de rares polynucléaires Abscences de cellule cylindrique j'ai eu mon traitement que de ce matin flagyl 500
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2015 é 22h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu mes résultats de frottis mais je ne comprend pas pouvez vous me renseigner? " la desquamation épitheliale est composée de cellules superficielles et intermédiaires avec des cellules métaplasiques. Le fond est ponctué de polynucleaires neutrophiles. Présence de cellules endocervicales régulières. Présence de quelques cellules métaplasiques ou profondes aux noyaux augmentés de volume parfois irréguliers avec une chromatine densifiée." CONCLUSION: Frottis comportant quelques anomalies cytonucléaires de type ASC-H (doute avec une lésion intra-épithéliale de haut grade) A confronter aux résultats de la recherche HPV en cours. CODE ACICAP FCG0G12 CODE ADICAP FCG0R45 Voilà j'ai écrit tout le focument. Pouvez-vous me l'interpréter? Je vous remerci par avance Sabine
Répondre
Réponse de Annabelle46
Le 22/10/2015 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, Mon frottis est incomprehensible et je n'ai pas pu avoir de rdv avec ma gyneco avant 2semaines voici les resultats : Le fond voilé de mucus est jonché de nombreux leucocytes polynucléaires isolés ou conglomérés, parfois altérés. La desquamation cellulaire est constitué principalement de cellules superficielles et de quelques cellules intermediaires, a cytoplasme largement etalé, s'exfoliant de facon dissociée. Les index éosinophilique et caryopycnotique sont de l'ordre de 50%. Indice de maturation : 10/40/50 On observe des cellules glandulaires isolées ou en amas, regulieres. A la desquamation ephiteliale precedement decrite s'associent des cellules remaniees, dystrophiques, parabasales et intermediaires, d'aspect irrité montrant un cytoplasme densifié, parfois en fausse éosinophilie, un noyau un peu augmenté de volume et hyperchromatique. Conclusion: impregnation oestrogenique marquée. Frottis inflammatoire. Pas d'image atypique observée au niveau de ces etalements. Un controle cytologique serait souhaitable apres un traitement. Merci pour votre aide!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2015 é 15h33
[ ! ]
Bonjour voila jai reçu mes resultats mais je ne comprend pas ! Froti: observe une desquamation de cellules malpighiennes superficielles peu lytiques, partout régulières, alcianophiles ou éosinophiles en proportion équilibrée.Dans du mucus, on observe aussi des cellules glandulaires endocervicales et surtout des cellules de remaniement métaplasique principalement de type intermédiaire,parfois parakératosiques.Elles sont peu cohésives, non chevauchées.Certaines ont un noyau aux contours un peu irréguliers, a chromatine discrètement densifiée ou plus vésiculeuse , homogène , a membrane fine.Leur cytoplasme est homogène, alcianophile ou éosinophile, parfois orangeophile.Certaines cellules ont une augmentation minime du rapport nucléo-cytoplasmique.A noter aussi la présence de très rare binucleations.Il n'a pas ete observé de dyskeratose.Absence de koilocytoses. Conclusion: A.S.C.U.S.(atypies malpighiennes de signification indéterminées ) favorisant l'hypothèse d'un remaniement parakeratosique atypique non lesionnel .
Répondre
Réponse de Basmabahae
Le 21/12/2015 é 20h14
[ ! ]
Voici le résultat de mon frotis Qualité du frotis optimale Évaluation hormonale bonne trophicité Inflammation légère mais sans parasite ni sport ni filament mycelien Modification réaction belles sans Cellules pavimenteuse superficielles intermédiaires et parabasales ou réaction belles Cellules glandulaires absentes
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2016 é 08h57
[ ! ]
Bonjour j'ai reçu la conclusion de mon frotti pouvez vous m'expliquez svp.frottis cellulaire,adéquat,inflammatoire et dystrophique,siège d'une leucokeratose,mais dépourvu de cellules atypiques en vous remerciant par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 20h59
[ ! ]
Bsr tout le monde, SVP j'aimerai que l'on m'aide à interpréter mon frottis, que voici: Exocol: desquamation de cellules superficielles et intermédiaires. Le fond est fait de traînées de polynucléaires. Endocol: présence de cellules endocervicales réduites à leurs noyaux. Le fond est abondamment muqueux, fait d'épaisses coulées de polynucléaires. Conclusion: frottis cervical siège et modifications cellulaires en faveur d'une endocervicite. Et voila donc, je suis sous implanon. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de Marysia38
Le 08/04/2016 é 18h42
[ ! ]
Bonjour J aimerai une interpretation de mon frottis J ai 27 ans et n ai pas de contraception Resultat de cytologie cervico vaginale : FLORE LACTIQUE DISCRETE POLYNUCLEAIRES EPARS CELLULES MALPIGHIENNES INTERMEDIAIRES CELLULES ENDOCERVICALES CELLULES METAPLASIQUES DASPECT INFLAMATOIRES CCL FROTTIS INFLAMMATOIRE ET DS 4 MOIS JE DOIS EN REFAIRE UN Dois je m inquieter? Est ce que j ai un cancer? Merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2016 é 19h17
[ ! ]
Merci de poser vos questions au bon endroit. Vous les posez dans la case REPONSE, du coup ces sont les lectrices qui les recoivent et non la personne concernée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2016 é 13h14
[ ! ]
Bonjour Je viens de recevoir mes résultats de mon frottis. merci par avance à la personne qui pourra m'éclairer. Le prélèvement est constitué de cellules malpighiennes superficielles, intermédiaires et parabasales desquamant en placards lâches dans un fond peuplés de polynucléaires. La flore est constituée de bacilles. Présence de lambeaux d'endometre. On repère en outre des placards de cellules cylindriques mucosecretantes endocervicales. Négatif pour une lésion intra-eintra-epitheliale ou maligne. Conclusion : frottis de col utérin : altérations cellulaires réactionnelle bénignes. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 21h33
[ ! ]
Bonsoir,je me tourne vers vous pour avoir comme les autres femmes des eclaircissements sur mon resultat de frottis cervico uterin . fond tres inflammatoire;50% DES CELLULES EPITHELIALES sont masquées. de nombreux amas bacteriens sont visibles. Cytologie malpighienne est de type intermediaire pre-dominant. des cellules métaplasiques sont dispersees parmi les cellules natives. presence de cellules endocervicales frottis cytologiquement interpretable inflammation masquant pres de 5O% des cellules. pas de signe de lésions intraépithéliales ou de malignité voila le contenu de mon courrier et je revois ma gynécologue que dans 3 semaines .... pouvez vous me dire si le frottis est inquietant ou pas ? je vous remercie par avance .
Répondre
Réponse de sasadu13
Le 19/08/2016 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, j aimerai avoir votre avis sur mon frottis cervical..cellules malpighiennes nombreuses, intermediaires et superficielles, regulieres, associe des placards de cellules basophiles peu differenciées a limites cytoplasmiqu imprecises, jonctionnell ou provenant des assises parabasales et basales,.Elles possedent des noyaux augmentés de volume, hyperchromatiques, relativement réguliers sans encoche ni bourgeonnement.Cellules glandulaires endocervicales de morphologie normale et des cellules inflammatoires polymorphes. Conclusion...présence d atypies des vellules malpighiennes ne permettant pas d exclure une lésion intra epitheliale de haut grade... Merci de me repondre...suis trés inquiéte !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment lire un resultat de frottis?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.284