670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment on-calcule les 2 ans d'anciennetté?

Question de jelly le 28/04/2010 à 11h39
Dernière réponse le 07/05/2010 à 14h48
[ ! ]
Pour le CRP c'est quelle date pour compter les 2 ans d'anciennetté? L'ASSEDIC m'a dit la date du proposition du CRP, mon inspecteur de travail m'a dit c'est la date du ruptur du contrat (c'est à dire le dernier jour du travail). Cette question est très très important pour moi car mon patron veut m'aider et veut que j'ai les 2 ans.
Répondre
4 réponses pour « 
comment on-calcule les 2 ans d'anciennetté?
 »
Réponse de jelly
Le 28/04/2010 é 11h41
[ ! ]
Il faut préciser j'a été embauché le 26 juin 2010. Si mon entretien sera le 1 juillet est-ce bon? MERCI, MERCI pour une réponse rapide.
Répondre
Réponse de ladoune56
Le 07/05/2010 é 10h52
[ ! ]
Bonjour mon fils est dans ce cas et après plusieurs recherches j'ai enfin eu ma réponse qui est que la date de rupture de contrat exemple mon fils a jusqu'au 17 mai pour donner sa réponse pour la crp c'est donc le 17 mai qui compte comme date de rupture et heureusement pour lui car a 4 jours près il n'avait pas ses deux ans d'anciennetés. Je vous souhaites bon courage pour la suite.
Référence(s) :
direction du travail, pole emploi, juriste du 3949 (éta)
Répondre
Réponse de jelly
Le 07/05/2010 é 12h55
[ ! ]
Merci et courage aussi pour votre fils ... MAIS l'ASSEDIC m'a assuré 5 fois, 5 conseillers différentes, c'est LA DATE DE L'ENTRETIEN ou le patron donnera la PROPOSITION DU CRP, et pas la date du ruptur du contrat .... mais, c'est compliqué ou quoi? Et l'ASSEDIC et tous ne comprends pas l'importance de cet date ........... dommage pour votre fils.
Répondre
Réponse de ladoune56
Le 07/05/2010 é 14h48
[ ! ]
J'espère que ce sont vos conseillers qui se trompent alors sinon ca va etre la galère pour mon fils comme pour vous je pense. En effet c'est très compliqué aucunes personnes ne dit la méme chose moi j'ai télèphoné deux fois de suite mais a deux jours d'intervalles a pole emploi en posant la meme question les deux personnes m'ont assurés que c'était la date limite de réponse qui figure sur la CRP. J'espère vraiment que cela va etre le cas, ils m'ont dit que la date limite de mon fils étant le 17 mai pole emploi le prend en charge sans délai de carence a partir du 18 mai avec un taux de 80 % de son ancien salaire brut. Voilà si j'ai d'autres nouvelles je vous les envoie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment on-calcule les 2 ans d'anciennetté?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.762