Pourquoi mon homme ma decu

Question de Orchidée le 09/09/2009 à 13h12
Bonjour. Je suis totalement perdu depuis hier. Je suis avec un homme depuis 3 ans et tout ce passe à merveille, ont envisage meme d'aller plus loin dans la vie: mariage, enfants... Je me sentais vraiment sur un nuage avec lui. Ca fait maintenant 2mois que j'ai enménager avec lui, mais j'ai fait une chose que ne ce fait surment pas, pendant qu'il étais au travail j'ai fouiller dans son micro (je suis de nature trés trés jalouse). J'ai vu des choses qui m'ont obliger à lui posé des questions. Et il m'a avouer qu'il à eu 3 relations séxuelle avec des hommes juste avant moi. Je ne voulais pas le croire mais C la vérité. Au jour d'aujourd'hui je n'arrive plus à suporter qu'il pose la main sur moi (pourtant je l'aime mais il y a une parti de moi qui refuse) je ne sais pas vers qui me tourner, ma famille je peux pas leur en parler de peur de leur jugement envers lui. Vais-je retrouver cette flamme d'avant ou dois-je partir. Aider moi SVP j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, C trop dure d'avoir mal aux ventre et manquer d'aire quand j'y pense et C trés souvent ses mals. MERCI de pouvoir m'aider.
14 réponses pour «
Pourquoi mon homme ma decu
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 00h49
Et alors,ou est le mal ? C'était avant ! Non ?Je pense que chacun est libre des ses choix.Tu devrais au contraire être fière qu'il te préfère.Je ne suis pas homo,mais j'accepte la différence.Tu prèférerais qu'il te trompe avec une femme? La,il n'y a pas tromperie,juste peut-être n'a t-il pas osé avouer son passé.Mais après tout c'est son passé ! Dans l'antiquité la bi-séxualité était fréquente et naturelle et ne choquait personne. Si tu l'aime vraiment tu ne devrais même pas te poser la question.Si tu es bien avec lui,accepte le comme il est et dis toi qu'il y a surement pire ! Ne te prends pas la tête...vie et si tu dois être heureuse avec lui, le reste n'a aucune importance. Un vieux marié ,père de famille et heureux !
Réponse de choupy
Le 26/10/2009 é 20h02
Bonjour en reponse a votre message je vous propose de faire un vide dans votre tete avoir l esprit bien reposer puis vous prenez une feuille de papier et vous faite deux colonnes dans l une " il me plait car " ( et vous notez ses qualités , ce plus qu il vous a apporter / qu il vous apporte dans votre vie etc ... ) dans la deuxieme colonne ce qui ne vous plait pas chez " lui " et vous voyez si vous avez plus dans une colonne que dans l autre et au cas d egalités dans les deux colonnes ou meme que malgrés qu il a plus de negatis pourrez vous oublié et meme pardonné ? si oui ...". a vous de joué " mais c est vous qui devez savoir c est bien de pardonné ( ce qui n est pas evident ) mais qui a " peché " .... pourrais reçommencé .... mais " vous " .... ( lui ) peux reçommencé aussi a vous de voir a vous de savoir amitiés de choupy
Référence(s) :
choupy
Réponse de ptit bout
Le 28/10/2009 é 02h10
Tu n'avais pas a violer son passé,et si tu aimes ton homme tu dois accepter ce qu'il est en son entier
Réponse de 2mlock
Le 11/01/2010 é 22h26
Je suis desolé que tu l'ai pris de la sorte.Mais je tiens à te dire que ce n'est pas toi qui est dégoutée,c'est l'education religieuse que nous avons tous eu.Il faut peut etre que tu saches qu'en Thailand,c'est depuis l'ecole primaire que les jeunes garçons (futurs homos) font le choix de vivre comme des femmes,on les appele les CATOYES,et ça ne derrange personne.Ce qui est sure,c'est qu'il va recommencer,il en a besoin,mais seulement il a aussi besoin de toi.Accepte-le comme il est et si tu te montre comprehensive,tu va voir que ça renforcera votre amour;et vois les choses du bon coté,aumoins tu sais que tu vis avec quelqu'un qui ne va pas trop te juger dans le futur,quand peut-etre tu va faire une betise...Il faut vivre avec son temps.
Référence(s) :
Pure Hetero ouvert d'esprit.
Réponse de Soulouf
Le 30/03/2010 é 20h53
Ha j'aime pas les homophobes ! Quelle honte !
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 05/04/2010 é 17h25
Quand je lis ton texte, je réalise que ton poblème se situe plus dans le domaine du regard extérieur que dans ton vrai ressenti. Les autres n'ont pas besoin de savoir. S'ils savent, il faut savoir s'en foutre, ne pas calculer leur jugement. Car c'est de TA vie dont il est question. Pas de celle des autres. Franchis le pas de cette différence, partage la avec lui, faites en tous les deux votre secret. L'intimité de votre relation en sera renforcée, car vous patagerez quelque chose de puissant, un secret qui vous appartient, dans la tolérance et la complicité.
Réponse de Karolina
Le 23/04/2010 é 09h58
En clair tu lui reproches d'avoir eu des relations avec d'autres personnes avant votre relation.... hors avant il ne te connaissait pas... donc pourquoi tu te poses autant de questions, est ce que lui il te reprocherait d'etre sorti avec plusieurs hommes avant lui.... Ce qui c'est passé c'etait avant votre relation donc tu n'as aucun souci a te faire, tu as juste appris que ton homme est bisexuel comme lui il a apprit que tu etais hetero.... Mais en quoi ses relations passees ont de l'importance maintenant, qu'elles aient ete homme ou femme.... Tu vas aussi lui reprocher d'avoir des relations avec des femmes? Parce qu'il a touche d'autres femmes tu ne supportes plus qu'il te touche? Ton probleme surement c'est que tu n'arrives pas a accepter la bisexualite... travaille la dessus, c'est chacun sa vie apres tout...
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 20h53
Pour ma part c est du passer aime le comme il est si c est l homme de ta vie pense a votre avenir futur c est mieux et sa pourra être que du bonheur pour vous
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 06h27
Bjr c du passe passe a autre chose si tu l aime moi vois tu je vis avec ma femme depuis 22ans je l aime plus que tout malgre ses annees mon amour est tres tres fort pour elle 2 enfants 18 et 20ans et jai decouvertt au mois de septembre quel me trompe depuis deux mois depuis elle a ronpu avec lui ct moi ou lui mais sa fait tres mal jaurais jamais pense aujourdhui je vis toujours avec tout se passe bien mais arrive au lit le mec me viens ds la tete de plus je connais son visage layant deja vu et la c dur pas mal d accident sexuel jai du mal a accepte quel a pus se donner a un autre mais je laisse faire le temps prenant beaucoup sur moi mais crois moi sa c dur de plus en deux mois de cette relation elle ne ma jamais autant menti quand 22ans mais sa vas avec voila juste pour ton info ce quil a fait avant toi sa le regarde c pas grave soit tolerante limportant et depuis quil es avec toi et meme si parle lui tout passe par le dialogue ensuite tu geres taccepte ou pas bye
Réponse de Soulouf
Le 24/01/2011 é 22h47
Ha ca par contre, avoir une femme qui trompe... Ca donne envie de cassser et les enfants vont la hair, elle va se serntir seule et se suicider =D
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 17h15
Tu sais ta réaction est tout a fais normale,car sa peut etre un choque se qu'il ta avoué, mais a prèsent tu dois faire des efforts pas pour ne pas oublié car il faudra du temps pour sa mais accepté, car si il t'aime vraiment sa dois lui faire beaucouq de mal que sont passé le hant et voir que la personne qu'il aime la repousse, mais tu devrai en parlé tres ouvertement avec lui, lui dire se que tu ressent et se que tu voudrai qu'il face pour commencé a accepté plus facilement je sais qu'il a des choses qu'on aimerai pas savoir mais au font la verité est bien car sa peut nous rendre plus fort donc quand tu aura passé cette epreuve dure de la vie votre couple sera surement encore plus fort que avant, tu devrai parlé a une bonne amie ou meme a un psy pour te soulagé et avoir de bon conseil, courage bisou (jaime orton) ^^
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 16h25
Et voilà... Tu as joué, tu as perdu... Première erreur : tu es jalouse. Bon, ok, ce n'est pas de ta faute, c'est probablement que tu n'es pas sûre de toi. Mais dans ce cas, c'est à _toi_ de régler cette question. Comprendre pourquoi tu es jalouse et faire en sorte de te débarrasser de ce handicap dont tu es, pour l'instant et pour ce que tu en dis, la première victime. Si vous rompez maintenant ton mec et toi, il continuera sa vie ailleurs, et toi tu continueras aussi la tienne ailleurs, mais tu auras toujours cette jalousie vissée en toi. Et tu vois déjà ce qu'elle t'a apportée. Deuxième erreur : être allée fouiller dans son ordi. J'ignore sur quelles bases tu conçois la vie à deux (bien que ce que tu as fait en donne une petite idée), mais croire que chacun doit tout savoir de l'autre est, à mon sens, une erreur. Primo, en voulant _tout_ savoir de l'autre, on s'expose à être mis devant des choses que l'on n'accepte ou n'apprécie pas forcément. Ce n'est sans doute pas très "grave" si ça concerne la façon de gérer le linge sale de la maisonnée, mais ça devient nettement plus problématique lorsque les sujets concernent notre intimité. Désormais, tu sais que ton mec est, au moins, bisexuel. Alors que tu ne le croyais, peut-être, dévoué qu'à toi. A la limite, n'aurait-il pas mieux valu apprendre qu'il ait eu des relations avec des femmes ? Tu aurais été ainsi en terrain "connu" pour le "reconquérir". Alors que là, non seulement tu ne sais pas ce qu'il peut trouver avec des hommes mais en plus, fondamentalement (sur le plan strictement physique, je veux dire), tu sais que tu ne pourras _jamais_ "rivaliser" avec un homme. Deuxièmement, tu es allée fouiller son ordi. C'est bête pour toi car maintenant il sait que tu es capable de faire cela et, au mieux, il prendra des précautions supplémentaires pour se préserver de ta "curiosité" à l'avenir. Ce qui veut dire qu'il continuera, ou pas, à aller voir des hommes et que toi tu n'en sauras rien, dans un cas comme dans l'autre. Tu ignoreras donc si tu peux être "tranquille", mais tu ignoreras _aussi_ si tu "dois" être "inquiète"... Ce qui n'est pas la situation la plus confortable. (A mon avis, il n'arrêtera pas de voir des hommes. Peut-être cessera-t-il momentanément pour ne pas mettre davantage votre couple en péril, mais, in fine, il y pensera toujours) Accessoirement, en fouillant dans son ordi, tu lui as démontré que, si aller voir des hommes peut être considéré comme une trahison, fouiller dans des affaires personnelles en est une autre. Un point partout donc, mais qui à qui cela fait-il le plus de mal ? Mais le plus dur reste à venir : ton mec est bisexuel, et tu comptais sur un hétéro, et je comprends sincèrement (même si mes propos peuvent paraître abrupts) que cela te fasse mal. Tu te demandes quoi faire, tu te demandes si tu dois partir. Déjà, si tu te le demandes, c'est que, en creux, tu te demandes si tu dois _rester_. Personne ne pourra te donner la réponse. Au mieux, on pourrait te dire : tant qu'il n'y a pas d'enfants qui dépendent de vous, ce que vous ferez n'aura pas d'autres conséquences que pour vous-mêmes. Alors, avec ton mec, vous en avez parlé depuis le 9 septembre ? Tu en sais davantage ? Sais-tu ce qui te fait le plus mal ? Les relations physiques qu'il pourrait avoir avec des hommes ? La confiance qu'il aurait trahi ? L'effondrement de ton univers ? L'opinion de ta famille ? Es-tu prête à partager la vie d'un homme dont tu sais qu'il pensera _aussi_ aux hommes, et qu'existe la possibilité qu'il "bascule" complètement un jour ? Ce que vous avez vécu avant ta découverte laisse-t-il penser que vous serez solides ensemble, avec vos différences ?
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 15h37
Suis juste la voix de ton coeur c'est elle la meilleure tu ne regretteras pas.j'en suis sure ................
Réponse de julienjulien1717
Le 04/05/2012 é 07h17
Je pense qu'il aurait dû t'informer de ses "gouts" particuliers... en même temps, fouiller dnas son micro n'est pas trés trés beau et certainement pas une marque de confiance.... un point partout... aiez-vous et s'il donne un petit coup à un mec de temps en temps, pas grave... en même temps, épuises-le suffisament pour qu'il n'ai pas besoin d'aller trouver un mec...