670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment résilier un bail agricole entre conjoint non mariés

Question anonyme le 17/03/2013 à 15h12
Dernière réponse le 17/03/2013 à 15h21
[ ! ]
Je loue du terrain à mon conjoint pour exploitation d'un centre d'entrainement de chevaux de course. Nous nous séparons; Le bail a été signé pour 9 ans et je ne souhaite plus qu'il reste sur mes terrains et souhaitent les récupérer pour les exploiter moi-même afin de créer ma propre activité. Comment puis-je faire pour récupérer mes terrains. la loi m'y autorise-t-elle. Comment dois-je m'y prendre pour le faire. je suppose qu'il y a préavis s'il y a arrangement à l'amiable devant qui doit-il être enregistré ; Un notaire peut-être ou un huissier. Réponse urgent souhaitée. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
comment résilier un bail agricole entre conjoint non mariés
 »
Réponse de canounet
Le 17/03/2013 é 15h21
[ ! ]
Vous ne pouvez résilier le bail que dans les conditions fixées par la loi en lisant les informations relatives à la résiliation d'un bail rural (voir site ci-après), vous constaterez que c'est extrêmement difficile http://www.gaecetsocietes.org/maj/upload/documents/XI0LWR.pdf il doit y avoir d'autres sites traitant de ce sujet, vous les trouverez en tapant résiliation bail rural sur votre moteur de recherches
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment résilier un bail agricole entre conjoint non mariés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.057