Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Compte cloturé par la poste - Page 2

Question de joyce33 le 10/01/2015 à 23h12
Je viens de recevoir mon relevé de mon livret A de la poste et mauvaise surprise ils m ont cloturée mon compte et vidé pour motif règlementaire sans m...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
compte cloturé par la poste
 »
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2015 é 20h43
Je parle sous le contrôle de Tachin qui connait mieux ses aspects, mais avant la prescription trentenaire, il y a le délai de 10 ans qui permet à la banque de clôturer un compte qui n'a fait l'objet d'aucun mouvement. Ne tardez pas à vous rapprocher de votre banque pour récupérer cette somme.
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 10h34
Bonjour, Je viens de contacter LaPoste qui m'a informé qu'il s'agissait d'une demande du gouvernement pour les comptes inactifs. Théoriquement un courrier aurait dû être envoyé. L'argent n'est pas perdu, il faut rapidement prendre RDV avec le conseillé financier de son bureau de poste pour réecupérer les fonds. Si comme moi vous n'habitez pas à coté suite à un démenagement, il n'y a pas d'autre solution proposée que de faire le déplacement. Je dois souligner que la conseillère que j'ai eu au téléphone a fait preuve une courtoisie et d'un professionnalisme très appréciable. J'espère que les autres personnes confrontées au même pb trouveront une issue convenable. Merci encore pour votre site et votre implication colaborale. CV
Réponse de Jus.tess
Le 12/01/2015 é 10h35
Merci pour votre retour. Cela valide la réponse de Tachin que je remercie.
Réponse de joyce33
Le 12/01/2015 é 10h41
En effet je viens d aller à la poste la conseillère très aiimable m a même fait le courrier pour le service financier demandant de m envoyer le chèque correspondant à la somme bloquée encore merci à vous tous pour votre aide
Réponse de MI31
Le 21/01/2015 é 00h44
Pas de réponse, hélas, même probleme que vous ! Sur le relevé au 15/12 les intérêts de 2014 sur la ligne suivante "RETRAIT INTEGRAL DU 16/12" ( je n'ai jamais fait de retrait ) et sur la ligne suivante CLOTURE POUR MOTIF REGLEMENTAIRE Dernière ligne "NOUVEAU SOLDE AU 09/01/2015 .....O,OO IL Y AVAIT + DE 8000 Euros!!!!!! A la poste ils étaient tout étonnés.... Ils ont notés mon n° de téléph !!!!!!! de TOULOUSE
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 16h16
On m apprend que ça se fait de clôturer quand il n'y pas de mouvement sur le livret car c'est un livret d'épargne et non un compte bancaire, pourquoi ferais-je des mouvements sur ce livret il est plein je n'ai pas besoin d'argent pour l'instant et sachant que je ne pourrez pas le remettre ensuite, pourquoi ferais-je des retraits pour rien ? vu qu'un dépôt maximum est instauré cela réduit considérablement les possibilités de mouvement sur le compte.
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 10h29
Bonjour à tous, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Pas de préavis, juste la mise à zéro de mon compte. De plus je ne parviens pas à joindre un service de la poste, j"envisage sérieusement d'aller déposer une plainte pour abus de pouvoir ou même pour vol..
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 17h06
Bonjour, Même situation que vous autres, et mêmes dates: intérêts versés le 15.. et clôture pour motif réglementaire le 16! Passé le petit moment de malaise en lisant le relevé (daté du 9 janvier - mais que je viens seuelement de récupérer), j'ai également trouvé des infos sur le site où d'autres personnes semblent dans le même cas sur le forum. Il semblerait qu'il y a une loi de mai 2014 qui a changé les règles :( La méthode n'est pas élégante... Mais ce qui me déprime d'avance c'est la quantité de démarches à devoir effectuer pour récupérer mes sous! Bref, je sens que je vais passer mon après-midi au téléphone demain :/
Réponse de MI31
Le 03/02/2015 é 16h34
Voilà c'est terminé ! Après avoir vu une conseillère qui n'y a rien compris qui m'a certifié que j'avais dû recevoir un avis me prévenant (je suis certaine que non) j'ai demandé à faire un transfert de mon argent sur mon compte banque autre que la poste Elle était incapable de me dire le pourquoi du comment ! BRAVO LA POSTE
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 17h12
Mes parents sont dans le mêmes cas, livret A clôturés suite aux nouvelles dispositions de la banque postale en décembre 2014. mes parents n'ont pas reçu de courrier concernant la clôture du compte, ils habitent au même endroit depuis 52 ans.. les sommes des comptes clôturés se trouvent sur des comptes d'attentes à lyon...en attente de régularisation...votre conseiller financier doit donc faire les démarches pour récupérer les fonds. pour le moment, mes parents ont du payer 1.30 euros par livret, pour ouvrir un nouveau livret chacun, en attendant la récupération des fonds...la conseillère dit que ce sera long...par contre de janvier jusqu'au moment ou on aura l'argent il n'y aura pas d’intérêt de calculés... tout bénef pour la poste...c'est une honte... moi j'ai un compte à la poste je vais le clôturer et mettre mon argent ailleurs
Réponse anonyme
Le 04/10/2020 é 10h22
Bonjour j'ai le même problème maman estdécédée le 14 janvier - la banque postale est en possession de tous les documents me désignant comme mandataire - ils ont soldé le CCP et le livretA mais ils ont clôturé le LEP sans m'en aviser - ils m'envoient un relevé avec solde LEP: 0.00 - où est passé l'argent qui était sur ce LEP - cela me met très en colère - c'est inadmissible l'argent n'est pas à eux - maman s'est privée toute sa vie pour avoir quelque sous pour ses petits enfants - je ne recommande pas la BANQUE POSTALE - que faire pour récupérer cet argent? si quelqu'una la réponse merci de m'en faire part nicole-roger5@orange.fr (Nicole JAULIAC)