Soldde de tout compte après licenciement pour inaptitude

Bonjour je viens d’être licencié suite à une inaptitude de mon poste de la part de la médecine du travail. Mon employeur ma fait attendre Plus d’un mois pour me retrouvé un poste, un mois ou je n’ai pas été rémunéré. Et j’ai reçu ma lettre de licenciement le 16/11/12 sans préavis qui m’annonce que le licenciement prend effet le 16/11. Depuis je souhaite avoir mon solde de tout compte mais il y a toujours quelque chose qui les empêchent de me le donner, la dernière raison est qu’il n’y a personne pour signer le chèque. Je souhaite savoir le délai qu’ils ont à respecter. Merci beaucoup et bonne journée cordialement Stéphane
3 réponses pour «
Soldde de tout compte après licenciement pour inaptitude
 »
Réponse de LN91
Le 23/11/2012 é 12h49
J'ai comme l'impression que votre employeur n'a respecté aucune procédure pour votre licenciement (visite de reprise, deuxième visite, propositions de reclassement, aménagement de poste, etc.), ça c'est un premier point. Deuxième point : tant que vous n'êtes pas licencié, vous faites partie de l'entreprise, donc il doit vous payer votre mois si vous n'êtes plus en arrêt. Votre lettre de licenciement ne peut vous être envoyée que quand toutes les mesures de reclassement ont été mises en place et après un délai de six jours après votre entretien préalable de licenciement où vous pouviez vous faire assister d'un délégué (la lettre vous invitant à cet entretien devait le mentionner et si pas de délégué dans l'entreprise, liste de délégués syndicaux extérieurs à la société à qui vous pouviez demander de vous assister). Maintenant, il ne vous règle pas votre dû (excuse bidon, la prochaine fois, il n'aura pas de stylo pour signer le chèque). Personnellement, je prendrais rapidement rendez-vous avec l'inspecteur du travail qui examinera si la procédure s'est déroulée conformément à la loi, si le montant des indemnités est correct (méfiance avec votre employeur), n'oubliez pas le paiement des congés payés restant dus et à venir. Bonne continuation !
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 17h50
Merci pour les infos je vais prendre RDV avec l'inspection du travail.
Réponse de lorete
Le 30/01/2014 é 10h46
Bonjour licencier pour inaptitude a mon poste de travail et reconnut par la médecine du travail invalide catégorie 2 je voulait savoir a qui m'adresser pour faire vérifier mes papiers