Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Compte cloturé par la poste

Question de joyce33 le 10/01/2015 à 23h12
Je viens de recevoir mon relevé de mon livret A de la poste et mauvaise surprise ils m ont cloturée mon compte et vidé pour motif règlementaire sans m avoir donnée la raison et sans m avoir avertie comment peut on prendre l argent des gens comme ça ?
31 réponses pour «
compte cloturé par la poste
 »
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2015 é 23h14
Un compte ne se clôture pas comme ça. Donnez l'exact contenu du courrier pour en connaitre le motif précis.
Réponse de joyce33
Le 10/01/2015 é 23h20
Le 15 décembre ils m ont versée les interets acquis en 2014 et le 16 décembre ils m ontmarqués retrait intégral et dessous clôture pour motif règlementaire c est tout ce que j ai comme explication merci de m avoir répondu
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2015 é 23h21
Retrait intégral effectué par qui ? Vous avez un autre livret A dans une autre banque ?
Réponse de joyce33
Le 10/01/2015 é 23h25
Justement je ne sais pas qui a effectué ce retrait de toute façon je vais lundi matin à la poste je vous tiendrai au courant encore merci et bon dimanche à vous
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2015 é 23h27
Vous êtes quand même censé savoir qui a accès à votre compte. Il s'agit d'un compte joint ?
Réponse de joyce33
Le 10/01/2015 é 23h33
Non je suis seule sur ce compte et je ne fais aucun retrait je garde cet argent que j ai eu à la mort de mon père en cas de coup dur
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2015 é 23h35
Vous n'avez donc pas de 2eme livret A dans une autre banque ?
Réponse de joyce33
Le 10/01/2015 é 23h37
Non je ne possède pas d autres livrets
Réponse de Tachin
Le 11/01/2015 é 11h19
Si le livret n'a pas subi de mouvement ( retrait, dépôts : les intérêts annuels ne sont pas des mouvements ) durant 30 ans, il est frappé par la prescription trentenaire. Mais la banque doit vous envoyer un courrier pour vous prévenir ( à condition qu'il ait la bonne adresse ).
Réponse de joyce33
Le 11/01/2015 é 12h24
Il a la bonne adresse puisqu il m a envoyée le relevé je suis depuis 1983 à la même adresse ce que je ne comprends pas c est qu il est noté que c est un retrait intégral le lendemain des intérêts comptabilisés et cest quand même pas une petite somme et j ai essayé d aller sur mon compte mais apparemment je suis inconnueaux yeux de la poste il me tarde demain je n ai pas dormi de la nuit merci de vous être intéréssé à ma situation
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2015 é 12h39
Je découvre l'existence de la prescription trentenaire évoquée par Tachin. Si c'est la cause de ce qui vous arrive, j'ai bien peur qu'il vous soit très difficile de récupérer les fonds.
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 12h41
Bonjour joyce33 je suis exactement dans la méme situation que vous depuis hier quand j'ai reçu mon relevé de situation du livret A de la poste; intéréts crédités le 15/12/1024 retrait intégral le 16/12/2014 et cloture pour motif réglementaire; toute mes économies disparues. je vais demain a l'ouverture de la poste pour en savoir plus et essayer de déméller tout ça; pouvons nons rester en contact via ce forum pour nous parler de l'évolution de notre probléme commun? cordialement.
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2015 é 12h44
Il serait intéressant de savoir depuis combien de temps le compte a été laissé "à l'abandon". Bien sur, vous pourrez continuer à en discuter sur cette page.
Réponse de joyce33
Le 11/01/2015 é 12h49
Pas de soucis dans un certain sens cela me rassure de ne pas me retrouver seule dans ce même cas bonne journée à.vous quand même
Réponse de Andy 91
Le 11/01/2015 é 12h53
Voici ce que dit, le site du service public: Situations de clôture Compte actif La banque peut fermer votre compte, même s'il fonctionne convenablement, dans le respect de la convention de compte. Il lui suffit de vous informer préalablement de ses intentions par écrit. La banque n'est pas obligé de motiver sa décision, sauf si le compte a été ouvert après activation de la procédure de droit au compte. Le délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité. En pratique, les clôtures sur l'initiative de la banque sont annoncées entre 30 et 45 jours avant la date de fermeture effective du compte. Compte inactif La banque peut aussi fermer sans information préalable tout compte demeuré inactif pendant 10 ans (car il semble abandonné).
Réponse de joyce33
Le 11/01/2015 é 13h13
La dernière opération effectuée date de 2011
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2015 é 14h11
Oui mais les réponses sont à chaque fois des supputations. Le seul moyen de connaitre le motif exact est de demander à la banque. Merci de nous faire un retour une fois la réponse obtenue.
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 18h54
Bonjour, Bizarre j'ai moi aussi le meme courrier avec les mêmes dates... Je vais aller voir à la Poste demain mais c'est très enervant qu'ils cloturent sans donner de préavis... Et surtout ils ne fournissent aucun renseignement sur ce qu'est devenu l'argent... Tenons nous au courant... Amicalement Cv
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2015 é 18h56
Probablement parce qu'ils cloturent les comptes abandonnés une fois par an à la même date.
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 20h32
Par contre mon compte est inactif depuis plus de 15 ans, certainement pas 30 ans et d'autre part le fait de ne pas envoyer de courrier préalable ressemble plus a du vol que de la simple procédure administrative... Surtout qu'il y a 6 mois j'ai essayé d'aller cloturer mon compte et que l'on m'a informé qu'ilsl ne pouvaient fait le faire sur simple demande et qu'il n'y avait aucune urgence... Reponse demain esperons... Merci pour votre aide. CV