Je viens de recevoir mon relevé de mon livret A de la poste et mauvaise surprise ils m ont cloturée mon compte et vidé pour motif règlementaire sans m avoir donnée la raison et sans m avoir avertie comment peut on prendre l argent des gens comme ça ?
Le 15 décembre ils m ont versée les interets acquis en 2014 et le 16 décembre ils m ontmarqués retrait intégral et dessous clôture pour motif règlementaire c est tout ce que j ai comme explication merci de m avoir répondu
Justement je ne sais pas qui a effectué ce retrait de toute façon je vais lundi matin à la poste je vous tiendrai au courant encore merci et bon dimanche à vous
Si le livret n'a pas subi de mouvement ( retrait, dépôts : les intérêts annuels ne sont pas des mouvements ) durant 30 ans, il est frappé par la prescription trentenaire. Mais la banque doit vous envoyer un courrier pour vous prévenir ( à condition qu'il ait la bonne adresse ).
Il a la bonne adresse puisqu il m a envoyée le relevé je suis depuis 1983 à la même adresse ce que je ne comprends pas c est qu il est noté que c est un retrait intégral le lendemain des intérêts comptabilisés et cest quand même pas une petite somme et j ai essayé d aller sur mon compte mais apparemment je suis inconnueaux yeux de la poste il me tarde demain je n ai pas dormi de la nuit merci de vous être intéréssé à ma situation
Je découvre l'existence de la prescription trentenaire évoquée par Tachin. Si c'est la cause de ce qui vous arrive, j'ai bien peur qu'il vous soit très difficile de récupérer les fonds.
Bonjour joyce33
je suis exactement dans la méme situation que vous depuis hier quand j'ai reçu mon relevé de situation du livret A de la poste;
intéréts crédités le 15/12/1024
retrait intégral le 16/12/2014
et cloture pour motif réglementaire;
toute mes économies disparues.
je vais demain a l'ouverture de la poste pour en savoir plus et essayer de déméller tout ça;
pouvons nons rester en contact via ce forum pour nous parler de l'évolution de notre probléme commun?
cordialement.
Il serait intéressant de savoir depuis combien de temps le compte a été laissé "à l'abandon".
Bien sur, vous pourrez continuer à en discuter sur cette page.
Voici ce que dit, le site du service public:
Situations de clôture
Compte actif
La banque peut fermer votre compte, même s'il fonctionne convenablement, dans le respect de la convention de compte.
Il lui suffit de vous informer préalablement de ses intentions par écrit.
La banque n'est pas obligé de motiver sa décision, sauf si le compte a été ouvert après activation de la procédure de droit au compte.
Le délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité.
En pratique, les clôtures sur l'initiative de la banque sont annoncées entre 30 et 45 jours avant la date de fermeture effective du compte.
Compte inactif
La banque peut aussi fermer sans information préalable tout compte demeuré inactif pendant 10 ans (car il semble abandonné).
Oui mais les réponses sont à chaque fois des supputations. Le seul moyen de connaitre le motif exact est de demander à la banque.
Merci de nous faire un retour une fois la réponse obtenue.
Bonjour,
Bizarre j'ai moi aussi le meme courrier avec les mêmes dates... Je vais aller voir à la Poste demain mais c'est très enervant qu'ils cloturent sans donner de préavis... Et surtout ils ne fournissent aucun renseignement sur ce qu'est devenu l'argent...
Tenons nous au courant...
Amicalement
Cv
Par contre mon compte est inactif depuis plus de 15 ans, certainement pas 30 ans et d'autre part le fait de ne pas envoyer de courrier préalable ressemble plus a du vol que de la simple procédure administrative... Surtout qu'il y a 6 mois j'ai essayé d'aller cloturer mon compte et que l'on m'a informé qu'ilsl ne pouvaient fait le faire sur simple demande et qu'il n'y avait aucune urgence...
Reponse demain esperons...
Merci pour votre aide.
CV