669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Compte cloturé par la poste

Question de joyce33 le 10/01/2015 à 23h12
Dernière réponse le 04/10/2020 à 10h22
[ ! ]
Je viens de recevoir mon relevé de mon livret A de la poste et mauvaise surprise ils m ont cloturée mon compte et vidé pour motif règlementaire sans m avoir donnée la raison et sans m avoir avertie comment peut on prendre l argent des gens comme ça ?
Répondre
31 réponses pour « 
compte cloturé par la poste
 »
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2015 é 23h14
[ ! ]
Un compte ne se clôture pas comme ça. Donnez l'exact contenu du courrier pour en connaitre le motif précis.
Répondre
Réponse de joyce33
Le 10/01/2015 é 23h20
[ ! ]
Le 15 décembre ils m ont versée les interets acquis en 2014 et le 16 décembre ils m ontmarqués retrait intégral et dessous clôture pour motif règlementaire c est tout ce que j ai comme explication merci de m avoir répondu
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2015 é 23h21
[ ! ]
Retrait intégral effectué par qui ? Vous avez un autre livret A dans une autre banque ?
Répondre
Réponse de joyce33
Le 10/01/2015 é 23h25
[ ! ]
Justement je ne sais pas qui a effectué ce retrait de toute façon je vais lundi matin à la poste je vous tiendrai au courant encore merci et bon dimanche à vous
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2015 é 23h27
[ ! ]
Vous êtes quand même censé savoir qui a accès à votre compte. Il s'agit d'un compte joint ?
Répondre
Réponse de joyce33
Le 10/01/2015 é 23h33
[ ! ]
Non je suis seule sur ce compte et je ne fais aucun retrait je garde cet argent que j ai eu à la mort de mon père en cas de coup dur
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2015 é 23h35
[ ! ]
Vous n'avez donc pas de 2eme livret A dans une autre banque ?
Répondre
Réponse de joyce33
Le 10/01/2015 é 23h37
[ ! ]
Non je ne possède pas d autres livrets
Répondre
Réponse de Tachin
Le 11/01/2015 é 11h19
[ ! ]
Si le livret n'a pas subi de mouvement ( retrait, dépôts : les intérêts annuels ne sont pas des mouvements ) durant 30 ans, il est frappé par la prescription trentenaire. Mais la banque doit vous envoyer un courrier pour vous prévenir ( à condition qu'il ait la bonne adresse ).
Répondre
Réponse de joyce33
Le 11/01/2015 é 12h24
[ ! ]
Il a la bonne adresse puisqu il m a envoyée le relevé je suis depuis 1983 à la même adresse ce que je ne comprends pas c est qu il est noté que c est un retrait intégral le lendemain des intérêts comptabilisés et cest quand même pas une petite somme et j ai essayé d aller sur mon compte mais apparemment je suis inconnueaux yeux de la poste il me tarde demain je n ai pas dormi de la nuit merci de vous être intéréssé à ma situation
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2015 é 12h39
[ ! ]
Je découvre l'existence de la prescription trentenaire évoquée par Tachin. Si c'est la cause de ce qui vous arrive, j'ai bien peur qu'il vous soit très difficile de récupérer les fonds.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 12h41
[ ! ]
Bonjour joyce33 je suis exactement dans la méme situation que vous depuis hier quand j'ai reçu mon relevé de situation du livret A de la poste; intéréts crédités le 15/12/1024 retrait intégral le 16/12/2014 et cloture pour motif réglementaire; toute mes économies disparues. je vais demain a l'ouverture de la poste pour en savoir plus et essayer de déméller tout ça; pouvons nons rester en contact via ce forum pour nous parler de l'évolution de notre probléme commun? cordialement.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2015 é 12h44
[ ! ]
Il serait intéressant de savoir depuis combien de temps le compte a été laissé "à l'abandon". Bien sur, vous pourrez continuer à en discuter sur cette page.
Répondre
Réponse de joyce33
Le 11/01/2015 é 12h49
[ ! ]
Pas de soucis dans un certain sens cela me rassure de ne pas me retrouver seule dans ce même cas bonne journée à.vous quand même
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/01/2015 é 12h53
[ ! ]
Voici ce que dit, le site du service public: Situations de clôture Compte actif La banque peut fermer votre compte, même s'il fonctionne convenablement, dans le respect de la convention de compte. Il lui suffit de vous informer préalablement de ses intentions par écrit. La banque n'est pas obligé de motiver sa décision, sauf si le compte a été ouvert après activation de la procédure de droit au compte. Le délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité. En pratique, les clôtures sur l'initiative de la banque sont annoncées entre 30 et 45 jours avant la date de fermeture effective du compte. Compte inactif La banque peut aussi fermer sans information préalable tout compte demeuré inactif pendant 10 ans (car il semble abandonné).
Répondre
Réponse de joyce33
Le 11/01/2015 é 13h13
[ ! ]
La dernière opération effectuée date de 2011
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2015 é 14h11
[ ! ]
Oui mais les réponses sont à chaque fois des supputations. Le seul moyen de connaitre le motif exact est de demander à la banque. Merci de nous faire un retour une fois la réponse obtenue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 18h54
[ ! ]
Bonjour, Bizarre j'ai moi aussi le meme courrier avec les mêmes dates... Je vais aller voir à la Poste demain mais c'est très enervant qu'ils cloturent sans donner de préavis... Et surtout ils ne fournissent aucun renseignement sur ce qu'est devenu l'argent... Tenons nous au courant... Amicalement Cv
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2015 é 18h56
[ ! ]
Probablement parce qu'ils cloturent les comptes abandonnés une fois par an à la même date.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 20h32
[ ! ]
Par contre mon compte est inactif depuis plus de 15 ans, certainement pas 30 ans et d'autre part le fait de ne pas envoyer de courrier préalable ressemble plus a du vol que de la simple procédure administrative... Surtout qu'il y a 6 mois j'ai essayé d'aller cloturer mon compte et que l'on m'a informé qu'ilsl ne pouvaient fait le faire sur simple demande et qu'il n'y avait aucune urgence... Reponse demain esperons... Merci pour votre aide. CV
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
compte cloturé par la poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.342