Conditions pour la récupération de la caution

Question de Crinou le 28/05/2013 à 14h06
Mon propriétaire peut-il m'imposer un devis de 260,00 E pour remettre une couche de peinture sur des portes qui ont été rayé lors de mon déménagement ? Il semblerait qu'il refuse que je le fasse faire par un ami ! La caution est d'un mois de loyer soit 560 E. Que faire ? A qui m'adresser s'il persiste ? (Suis en fauteuil roulant),
5 réponses pour «
Conditions pour la récupération de la caution
 »
Réponse de aurevid
Le 28/05/2013 é 16h20
Bien sur que tu peux faire les travaux de peinture toi mm. Ton proprio ne peux t'imposer une facture d'artisant. Depuis combien de temps occupe tu le logement? Il y a des vétusté applicable sur la peinture
Référence(s) :
Expert en technique du batiment
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 00h22
Faux en matière de location, aucune vétusté n'est applicable sur tapisseries ou peintures vous devez rendre le logement dans son état initial, même après des années, donc repeindre seules par exemple, de la rouille sur des paumelles ou des menuiseries qui auraient "joué" sont incluses dans le vieillissement et ne sont pas à votre charge il faudrait d'abord savoir si ces défauts ont été portés sur l'état des lieux de sortie si oui, vous ne pouvez rien faire qu'exiger les factures des travaux effectivement réglées à un professionnel si rien n'est inscrit sur cet edl, on ne peut rien vous opposer et vous devez envoyer une lettre RAR rappelant ce fait et exigeant le remboursement total du dépôt de garantie le fait que vous soyez en fauteuil roulant ne change rien
Réponse de aurevid
Le 29/05/2013 é 11h56
Pas daccord du tt il y a une vétustée sur les peinture, les papiers peint, la moquette et lino.
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 13h22
Je crois qu'on ne se comprend pas par exemple, pour un remboursement de dégâts par une assurance, cette dernière ne le fera pas obligatoirement à neuf, mais déduira les années de vétusté la vétusté provenant de fuite au toit, d'humidité provenant du bâtiment, de fissures, de vieillissement,etc, donc indépendamment de l'usage des lieux ou par un manque d'entretien par le propriétaire n'est pas à la charge du locataire par contre, je maintiens que le locataire doit restituer les lieux dans l'état notifié sur l'état des lieux d'entrée si cet edl mentionne "état neuf", il faut le rendre à l'identique même après plusieurs années
Réponse de aurevid
Le 29/05/2013 é 16h10
Si vous voulez. Je fais bcp d'edl et je ne travaille pas de cette façon. Cdt.