669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conditions pour la récupération de la caution

Question de Crinou le 28/05/2013 à 14h06
Dernière réponse le 29/05/2013 à 16h10
[ ! ]
Mon propriétaire peut-il m'imposer un devis de 260,00 E pour remettre une couche de peinture sur des portes qui ont été rayé lors de mon déménagement ? Il semblerait qu'il refuse que je le fasse faire par un ami ! La caution est d'un mois de loyer soit 560 E. Que faire ? A qui m'adresser s'il persiste ? (Suis en fauteuil roulant),
Répondre
5 réponses pour « 
Conditions pour la récupération de la caution
 »
Réponse de aurevid
Le 28/05/2013 é 16h20
[ ! ]
Bien sur que tu peux faire les travaux de peinture toi mm. Ton proprio ne peux t'imposer une facture d'artisant. Depuis combien de temps occupe tu le logement? Il y a des vétusté applicable sur la peinture
Référence(s) :
Expert en technique du batiment
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 00h22
[ ! ]
Faux en matière de location, aucune vétusté n'est applicable sur tapisseries ou peintures vous devez rendre le logement dans son état initial, même après des années, donc repeindre seules par exemple, de la rouille sur des paumelles ou des menuiseries qui auraient "joué" sont incluses dans le vieillissement et ne sont pas à votre charge il faudrait d'abord savoir si ces défauts ont été portés sur l'état des lieux de sortie si oui, vous ne pouvez rien faire qu'exiger les factures des travaux effectivement réglées à un professionnel si rien n'est inscrit sur cet edl, on ne peut rien vous opposer et vous devez envoyer une lettre RAR rappelant ce fait et exigeant le remboursement total du dépôt de garantie le fait que vous soyez en fauteuil roulant ne change rien
Répondre
Réponse de aurevid
Le 29/05/2013 é 11h56
[ ! ]
Pas daccord du tt il y a une vétustée sur les peinture, les papiers peint, la moquette et lino.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 13h22
[ ! ]
Je crois qu'on ne se comprend pas par exemple, pour un remboursement de dégâts par une assurance, cette dernière ne le fera pas obligatoirement à neuf, mais déduira les années de vétusté la vétusté provenant de fuite au toit, d'humidité provenant du bâtiment, de fissures, de vieillissement,etc, donc indépendamment de l'usage des lieux ou par un manque d'entretien par le propriétaire n'est pas à la charge du locataire par contre, je maintiens que le locataire doit restituer les lieux dans l'état notifié sur l'état des lieux d'entrée si cet edl mentionne "état neuf", il faut le rendre à l'identique même après plusieurs années
Répondre
Réponse de aurevid
Le 29/05/2013 é 16h10
[ ! ]
Si vous voulez. Je fais bcp d'edl et je ne travaille pas de cette façon. Cdt.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conditions pour la récupération de la caution
 »
  • 3
    réponses
    La caution/garantie d'un location est de 1 mois de loyer maintenant. Il y a 4 ans mon propriétaire
  • 1
    réponse
    J'ai loue en colocation un logement j'ai payer l(intégralité de la caution et lors du remboursement
  • 1
    réponse
    Je suis caution de mon fils qui lors de sa location a percé une latte de lambris dans la salle de ba
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis séparée de mon ex ami, et nous louions ensemble un appartement. j'avais moi même
  • 1
    réponse
    Separé de mon ami,j ai eu un avenant au bail qui aujourd hui est a mon nom..dans une residense SNI.j
  • 2
    réponses
    Voilà,mes parents habités dans une maison mitoyenne depuis 1 an et demi ils ont fait des travaux ext
  • 1
    réponse
    Je vis dans un appart depuis décembre 2010 à mon arrivé dans l'appart j'ai donné trois chèques la ca
  • 7
    réponses
    J;ai cédé mon droit au bail commercial le bailleur refuse de me restituer ma caution de 2 mois de lo
  • 3
    réponses
    J'aimerai savoir si c'est légal car mon frère a rendu son logement le 31 décembre 2009 et maintenant
  • 1
    réponse
    Bonjour je vous draissa voir si mont propriétaire a le droit de garder ma caution vu que je n'est pa
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.112