Bonjour !
Je suis séparée du père de ma fille depuis plus de 3 ans (nous n'étions pas marié) et je viens de demander une pension alimentaire.
Depuis qu'il a reçu le jugement il refuse toutes communications.
Jusqu'à présent c'est moi qui faisait les trajets aller-retour colmar perpignan en train pour enmener ma fille soit chez lui soit chez ses parents c'est à dire les grands parents de ma fille. J'ai le tarif militaire alors l'accompagné était plus facile pour moi et mon cher.
Nous faisont les voyage de nuit et nous dormons dans les couchettes pour que le voyage paraisse moins long à ma fille. Elle a 4 ans.
Depuis le jugement il cherche à me mettre des batons dans les roues. Il refuse que j'aille cherché ma fille le 29 et veux la garder jusqu'au 2 septembre ( c'est son droit de garde) Avant à l'amiable ça aurait été il aurait accepté que je vienne la chercher mais là il veux la faire ramener par le train avec une accompagnatrice, ce qui veux dire le train de jour et aussi 12 heures de train pour ma fille de 4 ans avec une personne qu'elle ne connait pas.
Ma question est donc : Ai-je le droit de m'opposer à cela? ce que je veux dire par là c'est puis-je faire intervenir une personne qui confirme que 12 heure de train pour un enfant c'est trop? Je lui dit ça mais il m'écoute pas, il met notre fille au milieu de nos querelles et c'est pas bon pour elle.
Merci pour vos réponses en tout cas, j'espère que je trouverais de l'aide.
Cordialement
E.