669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Connaitre le prix du metre carre d un peintre

Question anonyme le 28/08/2008 à 01h48
Dernière réponse le 18/05/2018 à 14h58
[ ! ]
Quel est le prix du metre carre appliquer par un peintre
Répondre
705 réponses pour « 
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
Réponse de le peintre
Le 21/09/2008 é 19h48
[ ! ]
Cela depend de la peinture du support et de la finition, bref en exemple 2 couches peinture sur mur coorect avec peut de préparation comptez entre 13 (tarif assurance) et 17 euro de m2 (plus courant) peinture incluse
Référence(s) :
je suis artisan peintre
Répondre
Réponse de auteur deco peinture ly
Le 13/03/2009 é 12h49
[ ! ]
Alors le prix d un metre carre et de 15 a 25 euros pour un artisan peintre comme moi selon l etat du support
Référence(s) :
auteur deco peinture ly
sur avignon et ses alentour
0618383575
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2009 é 01h29
[ ! ]
Bonjour, peinture au M2 45euros une couchepeintre pro,bricoleur 20euros peinture mauvaise qualité on achete pas une ferrari avec le prix d'une twingo(c'est sur q'un bricoleur fera de la peinture qui restera au moin 2 a 3 mois.merci
Référence(s) :
je suis pro
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, le prix du m2 en peinture on va prendre un mur classique de 10 ou15 ans de vie tourne entre 15 et 20 euros la prépa+fourniture et application
Référence(s) :
artisan peintre interieur
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2009 é 00h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai 10 ans dans la peinture et j'ai une société qui tourne sur paris. donc pour le prix du m² peinture, cela dependra du support et la préparation qu'il y a à faire. le prix moyen est de : 16€m² murs et 18m² plafonds appelez moi au 0614742005
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2009 é 21h27
[ ! ]
Moi je suis peintre en batiment diplomé du c a p de peinture experience de 8 ans je vou propose 12 euro le mettre carré preparation et finition travail soigné mr boudellal 06 20 22 59 36
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2009 é 21h51
[ ! ]
Je trouve qu'ilya un peu d'abut beaucoup meme.le m² sur un mur enduiser, poncer,appliqer 2 couches de pinture est de 5 a7£ euros . 06 85 88 00 66 herault .
Référence(s) :
experience de7 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 15h07
[ ! ]
Il faut vraiment arreter de pratiquer des prix entre 5 et 15€... demanez aux artisants leurs certificats d'assurance en RC ainssi que la déçènale, la marque de la peinture, le type d'aplication, le nombre de couches et si l'artisant travail honnettement avec toute les assurances declare et pay ses charges et travail avec du bon materiel et des bon produits avec un bon niveau de finition .... le tarif es de minimum 25€ jusqu'a 45€......... De 5 a 15€ meme avec un support saint = escroquerie!!!
Référence(s) :
je suis un professionnel!!! et très maniac!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 19h31
[ ! ]
C vrai il y a plusieurs façon de faire ce la dépend du support et de la qualité finition .il y a couche de propre c juste 2 couches de peinture mat en bas de gamme tu roule et puis basta. le prix c entre 10 et 15 euros le M2,et puis il ya la finition luxe haut de gamme ,il faut poncer ,épousseter ,imprimer ,égrainer,enduire en 2 passes avec l'enduit gros puis encore 1 passe avec l'enduit finition et poncer le tout a la main avec du papier verre 150 ou abrasif dans le noir avec 1 spot pour voir le défaut ,puis épousseter, encore une couche d impression pour bloquer le support et puis enfin 2 couches de peinture mat haut de gamme tel que le (classidur) .la vous imaginer le temps passé et la marchandise consomé(papier de verre,white spirit ,enduit,peinture) ..etc...etc et le tous sur 1 support en état moyen pour cela le prix est a partir de 24euros minimum. mais bon la finition et de trés bonne qualité et garantie par l'artisan pour au moins 5 ans. je vous dit ça en tant que pro avec c.a.p depuis 10 ans et qui appris le métier chez un vieux artisan, mais maintenant je suis tellement dégouter par les prix et la qualité ainsi que la sous-traitance pratiqué dans ce domaine aujourd'hui j ai changé d orientation professionnel.
Référence(s) :
ouvrier peintre pro depuis 10 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 22h32
[ ! ]
Bonjour suis artisans et connais trs bien le metier chaque support a sa prix et chaque travaille et la facon de faire le tevaille merite sont tarif sans abuser prix du m2 poncage de bande et peinture sur placo et de 5euros a 8 euros pour la reno sa varie de l etat des suport et du temp passer et des produit qu ont utillise sa peus aller de 10 a 15 euros apres ses due l abus envers le client et du vol et un manque de respect voilla un vraie peintre qui vous parle
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 21h27
[ ! ]
DE (5 A 10) selon fourniture. ET DE10 A 45 EUROS PEINTURE D'ARTISTE decorateur et ticknicien super dans les façons de faires 0685880066 DISPO
Référence(s) :
EXPERIENCE 7 AN ET 2 MOIS
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 09h58
[ ! ]
Vous avez un certain nombre de personne qui raconte un peu n'importe quoi pour obtenir les chantier.Malgré leur soit disant expérience il faut faire très attention.Il est vrai cependant que le prix dépend du support et du produit proposé.Je suis plaquiste qualifié, peintre dans le bâtiment, et artiste peintre diplômé des beaux-art.je ne vais pas vous donner de prix parce que la meilleur des choses c'est d'être sur place pour voir le travail à faire afin de définir le prix au plus juste. Méfiez des artisan peu scrupuleux.
Répondre
Réponse de DE MIRANDA
Le 08/01/2010 é 10h47
[ ! ]
Jaimerais savoire avec 10 ou 15€ du mettre carre comment faites vous pour payer vos charges faire du bon travaille et payer le materiel et sortir votre paye moi ça fait 25 ans que je suis artisan et j'ai toujours pas trouver la reponse merci
Répondre
Réponse de ricardo
Le 12/01/2010 é 22h49
[ ! ]
Je recherche un bon artisan peintre pour deux maisons individuelles en cours de construcion sur la ville de Nîmes. Je souhaiterais avoir des devis pour de la peinture de bonne qualité blanche satiné, lessivable et qui ne jaunie pas. La première maison fait 210m2 et la seconde 135m2. Les deux chantiers son côte à côte. Merci de m'envoyer des devis. En ce qui concerne les finitions, le plaquiste aura posé ses plaques et fait les joints, plus ou moins appliqué.
Référence(s) :
je suis un particulier.
r_vareilhes@yahoo.fr
Répondre
Réponse de mpaulo
Le 22/01/2010 é 10h35
[ ! ]
Pour un artisan qui tient la route qui réalisé du bon travail murs et plafond ( lessivage , enduit révisé ,ponçage , une couche impression pour bloquer les fond.. finition deux couches peinture ( zolpan ,tollens ,seigneurie des bonne peinture de professionnel il faut facture 24.60 euros le m² ht après se qui pratique 12 et15 euros se sont des gens qui ne fournisse que la main d'œuvre je pense alors 5 a 8 avec fourniture more de rire je suis dans le bâtiments depuis 1983 j'en connait un rayon .
Référence(s) :
j'ai commencer en 1983 comme apprentie chez un artisan je suis rester 6ans après travail pour une très grand entreprise MAES très connu en France et a mon compte depuis 2005 27 année de peinture sa commence a faire et je réalisé des chantier un peut part tout en France même en Italie ( moins de 20ht fourniture et main d'œuvre pas sérieux s abstenir casseur de profession
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 00h11
[ ! ]
Moi aussi je pense que 10 a 15 euros du m2 c'est juste la main d'oeuvre, car quand ont connaît le prix de la peinture de très bonne qualité, sa fait peur! un exemple tout bête, dans ma région, les 5 litres de blanc glycero de très bonne qualité coûte environ de 50 a 70 euros. je ne vait pas me faire beaucoup d'amie(artisan) mais c'est vrais que moi par exemple, je suis moi cher en général, car je suis auto-entrepreneur et donc quasi pas de charge et en général je conseil les personnes sur le choix des matériaux, ils vont les chercher et moi je ne leur facture que la main d'oeuvre. j'aime bien le statut d'auto-entrepreneur, sa évite un peu qu'il y et trop de black et sa aide certain chômeur qui n'ont pas accès au prêt bancaire pour monter une SARL. mais je comprend aussi les artisants qui paye leur charges plein pot! cordialement
Référence(s) :
auto-entrepreneur
Répondre
Réponse de lepeintre
Le 12/02/2010 é 10h54
[ ! ]
J ai toujours était peintre de métier, le client aura beaux être maniaque ,et il vous fera comprendre ,qu il est très bien renseigner et qu il n'accepte que de la qualité ;il ne connaissent de la qualité que se qu on veux bien leur faire connaitre.la seul chose qui lui fait peur c est la facture alors, si il devait le faire lui même il irai quand même acheter la peinture chez VIMA et il ne rebouchera pas les trou et il posera son papier sur l autre parce qu il ne sait pas faire et donc ,en bref,entre10 est 15€ euros le m° de peinture de bonne qualité fournis posé ,propre ,simple et rapide :pour un auto entrepreneur c est correcte mais si c est une entreprise ils faut qu il rentre dans c est frais , c est compréhensible je suis dans la région d Alsace le prix pour une entreprise qualifie et entre 29 et 35€ HT 0613260711
Référence(s) :
auto entrepreneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 11h00
[ ! ]
Attention, j'ai bien précisé que je ne fournisse pas le matériel, mais juste la main d'oeuvre! cordialement
Référence(s) :
auto-entrepreneur
Répondre
Réponse de samir84000
Le 12/02/2010 é 18h15
[ ! ]
Moi je pance que de nos jour ya tellement de peintre que chaquin faite sont prix pour sur vivre a la concurention et au casseur de prix juste pour avoir le chantier qui le traite a 11e le m2 avec fourniture il faut s aligne si non on ne travail pas maintenent qui pourais me dire svp je suis autoentrepreneur depuit peut jais un chantier a voir cet du neuf mur et plafon en placo faut faire preparation +impression et 2couche de mat mur et plafon je fournie la peinture a combien je peut le traite merci de votre reponse je suis sur avignon
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 07h25
[ ! ]
Joint ci dessous extrait de mon tarif : "Travaux rénovation murs, fond peint uniforme lisse vertical, comprenant : protection, masquage, retouches à l'enduit, ponçage, 2 couches peinture au rouleau, laque satinée phase aqueuse (gamme l) en finition..…29,50 ht" Peinture utilisée Tollens. Si mes clients "tiltent" un peu sur le prix, ils ne le font plus quand ils voient le boulot que cela représente, sachant que je n'utilise pas de la peinture à 2 € le litre, que quand je quitte le chantier on pourrai manger par terre et que je dois quand même payer mes charges, mon camion, mon gasoil…on peut continuer longtemps…et qu'au final je ne roule pas en porsche Alors arrêtez de faire la course à la sous-enchère, vous sciez vous même la branche. Salutations
Référence(s) :
Artisan
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
  • 45
    réponses
    Bonjour, J'ai besoin de connaitre le prix du mètre carré au sol fait par un artisan pour peindre
  • 47
    réponses
    Je dois faire doubler mon ssol de 70 metre carre en BA 13 quel prix pour materiau et pose au me
  • 19
    réponses
    Bonjour ; J'aimerais connaitre le prix moyen au mètre carré d'un cloisonnement en placo avec rails
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais connaitre le prix du mètre carré des terrains aux Essarts à Grand Couronne 7653
  • 1
    réponse
    Comment connaitre: 1/-le prix du mètre carré constructible d'un terrain très bien situé sur la co
  • 2
    réponses
    Sur ossature placostyle de 48 avec laine de verre de 45. quel prix au mètre carré?
  • 29
    réponses
    Je n'ai pas de devis et j'aimeraisconnaitre le prix de pose au mètre carré de faience de 20cm sur 4
  • 15
    réponses
    J'habite en région parisienne 1ère couronne, je souhaite faire poser du carrelage dans ma terrasse s
  • 3
    réponses
    Bonjour j'aimerais savoir le prix d'un mètre carré d'une couche d'impression + 2 couches de finition
  • 3
    réponses
    Lorsqu'un plaquiste est payé au mètre carré ( en plus du salaire ) Parle-t-on au mètre carré de pla
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.222