Connaitre le prix du metre carre d un peintre - Page 4

Quel est le prix du metre carre appliquer par un peintre
705 réponses pour «
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 18h01
A savoir que comprend le prix au m2 par ce que ça veut tout dire et rien dire. Moi je commence tout juste à me situer dans les prix, je pense que 5euros à 15 euros le m2n'est pas pour une entreprise qui fournie le travail de la préparation à la fintion peinture et marériaux compris. Et aussi une qualité de travail,quand on déduit toute les charges externe et RSI CSG , je pense que le minimum est de 20euros pour la peinture et + selon ce qu'on applique. EDOUARDO 76
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 17h36
Prix moyen m²= 8euro ht pour application de juste 1 couche de peinture (mat ou satinée en gamme chantier) ensuite a vous de voir les à cotés à prendre en considération, protections (polyane, tyro......) nettoyages, échafaudage, situation géographique pour le stationnement (pas gratuit en général) , réchampis, teintes........................... Sinon il y a l' office des prix du batiment (pas donné bien sur) qui vous indique au m² toutes les opérations ou batitel.com Zoran artisan.
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 23h19
Bonjour, je fais construire une maison qui me sera livrée mi-juin dans le 77 (melun). projet : peinture plafonds+murs et revêtements au sol pour une surface habitable de 111m2 je cherche Main d'oeuvre pour pose uniquement si intéressé, merci de me laisser vos coordonnées et une idée de vos tarifs
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 09h02
Travaux de mise en peinture à 35euros de l'heure hors taxe, pose seule. finition C (égrenage, époussetage,impression, couche de finition ) 12euros/m² finition B (égrenage, époussetage,impression, rebouchage, enduit non repassé, ponçage, époussetage, couche intermédiaire, couche de finition) 28euros/m² finition A ( égrenage, époussetage,impression, rebouchage, enduit repassé, ponçage, époussetage, couche intermédiaire,révision, couche de finition) 36 euros/m² Ces prix correspondent à des travaux complets types, chaque chantiers à ces spécificités, si un client veux une couche de peinture mate acrylique (d'après l'office des prix du bâtiment) il déboursera 4.62euros du m² en application manuel. Après si l'on travaille à 30euros de l'heure hors taxe, normale que l'on soit moins cher.
Référence(s) :
office des prix du bâtiment
Réponse de chapus36
Le 06/05/2010 é 21h44
Alors je me dois de répondre sur ce sujet ! et la je m'adresse a tous les artisans qui vont juger bon de répondre a la demande (pour les 111 m2). figurez vous que cette personne épluche les sites internet en faisant toujours cette meme demande. ici, elle demande avec la fourniture, la, elle demande la pose seule. voila l'exemple type de la personne qui espère avoir un devis le moins cher possible voire encore moins. d'habitude, je ne réagis jamais mais la, le bouchon est poussé un peu trop loin. j'espere que dans le lot aucun artisan n'est inscrit chez quotatis ou keltravo ou autre car la demande va leur etre transmise, elle va leur etre facturée et ils sont surs qu'ils ne feront jamais le travail. a mon avis cette demande est simplement destinée a donner une idée du prix et d'aller négocier directement avec un mec "au black". il y a un moment ou il faut arreter de prendre les gens pour des c....s. chacun doit défendre son bifteak, certes, mais ça doit marcher des deux cotés !! a bon entendeur !!
Référence(s) :
artisan plaquiste-peintre
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 22h04
Bonsoir, je suis la personne qui a posé cette question sur ce site. Je tenais à vous dire qu'effectivement je fais des comparaisons, position en tant que client. Je ne me suis inscrite que sur un seul site payant. Il est clair que passer par des sites qui font payer les professionnels pour accéder aux coordonnées du client est injustifié. C'est vrai que la différence de prix va compter mais il y a egalement les années d'expérience. Je préfère payer plus cher plutot que partir à l'aveuglette et payer qqn au black qui ne sera pas forcément disponible au moment souhaité et dont la qualité de peintre sera désireuse. Je comprends votre position mais ne juger pas les clients pour cela. Dans n'importe quel domaine, chacun essaie de trouver son compte.
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 22h17
De plus, je n'aurais pas dû intervenir dans ce débat.
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 01h31
Je pense que le prix au m2 pour une preparation et une application peinture depend aussi de la surface a peindre on debute a 15euros pour une grande surface a peindre et 25 euros pour petite. 0658732288 etablissements francais de construction paris
Référence(s) :
etablissements francais de construction
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 07h54
Je crois que les auto-entrepreneurs s'enflament et essaye de casser les prix. Etant artisan, je peux vous dire qu'en dessous de 25 € ht le m2, on ne gagne pas d'argent. Il faut arreter de faire croire aux gens que le travail dans le batiment est gratuit.
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 16h14
Limo 87. Pourquoi ce faire la guerre pour de telles choses. Aujourd'hui, nous avons tous besoins de nous en sortir Je crois que vous êtes tous dans le flou total. Artisan du bâtiment ou auto-entrepreneur du bâtiment, les prix doivent êtres fonction de ce que vous apportez dans l'entreprise (voiture, materiel, assurance, informatique, logiciels, telephone, comptable, pub, etc....) se sont toutes deux des entreprises, qui doivent prendre en compte tous les parametres, bons ou mauvais. Et dites-vous, que ni l'une ni l'autre n'est à l'abri. D'autres parts, selon les departements ou les villes, les prix pratiqués différes du simple au double, alors avant de vous lancer, faites marcher le bouche à oreilles. Il y a surement des amis ou voisins qui ont faits des travaux et qui peuvent vous aider à trouver la bonne entreprise. Bonne route à tous.
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 22h11
Je suis d'accord avec limo 87 cela ne sert a rien de se faire la guerre. On est tous la pour gagner ça croute et bien sur le prix correspond à la prestation de servicede chacun et si on fourni ou pas le matériel et les prix sont aussi géographique exemple à paris c'est plus cher qu'en province. PEACE ON LOVE A TOUS EDOUARDO 76
Réponse de nangpa
Le 04/06/2010 é 11h37
Pour ceux qui parlent de charge a 23% pour les autoentrepreneurs contre 66% pour les artisans c'est vrais , mais il faut pas casser les prix. il ne faut pas oublier l'autoentrepreneur ne deduit rien ! quand je passe a la pompe , quand j'achete du matos ex ( perceuse , compresseur , groupe electrogene.....et tout le petit outillages),parking, resto et j'en passe. Le materiel pour un chantier a faire acheter par le client donc perte de la marge,si je l' achete moi c'est pris en compte comme de la prestation de service tout mis bout a bout sur une année on se retrouve à 66% voir meme plus !! donc ce qui parlent de 4,5,ou8€ du m² comment font ils pour s'en sortir a part en prendre la moitié de la main à la main je vois pas ! ne cassé pas les prix ! je suis contre les prix libres mais ca on peut rien y faire celui qui travaille a des prix bas ne peut pas rendre du bon boulot ! bien qu'il y en est qui soit cher et qui rendent du mauvais travail je le conçois mais c'est plus rare ! a force de pratiqer des prix de plus en plus bas l'autoentrepreneur = bricoleur ! je pense que autoentrepreneur ou pas 35€ le m² avec du materiel et une main d'oeuvre qui ce respecte c'est le tarif !
Référence(s) :
autoentrepreneur depuis peut, mais pas pour longtemps !

cordialement.
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 22h24
Voila quelqu'un qui à tout compris à 8 euros le metre carré cela ne peut être que du black. le prix moyen du metre carré correspond à ce qu'on appplique, la difficulté de la prestation ou pas. égrainnage ponçage rebouchage peinture pose toiles. entre 34 et 36 euros le metre carré.
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 23h47
Bonjour je voudrais savoir le prix du m2 ht en moyenne et avec ou sans fourniture merci d avance
Réponse de lepeintre
Le 17/06/2010 é 18h02
Je ne vois pas ou est le problème si j affiche des pris comme 8 € le m avec fourniture ????????????????? si il y a d autre qui affiche 45e le m je ne vois pas non plus ou est le problème????????????????? on ne vie pas ensemble on ne porte pas le même fardeau nous n avons pas les mêmes obligations et croyez mois il y aura toujours des clients des deux cotés et il y aura toujours un vima et juste a coté un fournisseur de lux c est comme celui qui vend de l alcool en Afrique derrière un une kagette en bois pourris et, le carlton avec sa suite a 100 000 € et tous les deux "vendent un produit qui soule et tous les deux vivent c est toujours le cas
Référence(s) :
lepeintre
Réponse de nangpa
Le 18/06/2010 é 11h55
Mais certainement pas la meme qualité ! ! !
Réponse de lepeintre
Le 18/06/2010 é 18h44
Tout a fait mon ami il y a des produit le pousse a auchan qui sont de très bonne qualité (pas toujours mais il y en a )
Référence(s) :
lepeintre
Réponse anonyme
Le 19/06/2010 é 20h36
Bonsoir a tous, le prix au metre carré est evidemment variable,il depend de la nature du support,si'il est deja peint, ecaillé,imbibé d 'eau,noirci de fuméé.....Je suis autoentrepreneur en peinture diplomé,spécialisé dans les travaux d'interieur,et le prix peut aller de 12 a 20 euros du metre hors fourniture.Je suis dans le Var. Sébastien 0630431499
Référence(s) :
Autoentrpreneur peintre en batiment
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 16h04
Pour plus de rensignement il existe un site gratuit ou vous pouvez voir le bareme des prix de tout chantier le site s'apelle ENCHANTIER.com très bien pour les personne ne sachant faire devis facture etc... et les prix sont abordable.allez y c'est gratuit.
Référence(s) :
enchantier.com
Réponse de lentpoole
Le 24/06/2010 é 08h16
Bonjour, Je confirme le site de " référence prix de prestation " ENCHANTIER.COM ; Par contre message pour les Artisans - ce n'est pas la peine de vous inscrire comme artisans partenaire. Ils ne vous contactent PAS.Je suis inscrit sur leurs site depuis le début de l'année, et je n'ai eu aucun contact autre que la confirmation de l'inscription de ma société dans leurs fichiers. Bien cordialement Artisan électricien