670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Connaitre le prix du metre carre d un peintre - Page 7

Question anonyme le 28/08/2008 à 01h48
Dernière réponse le 18/05/2018 à 14h58
[ ! ]
Quel est le prix du metre carre appliquer par un peintre
Répondre
705 réponses pour « 
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 11h15
[ ! ]
Il existe un guide des prix "officiel" du bâtiment : le batiprix. Celui ci propose les prix pro, fourniture et main d'oeuvre. Lorsque je regarde dans mon batiprix 2007 (les prix ont donc dues augmenter depuis), il propose environ 8 euros HT du m² pour 1 couche de peinture au rouleau ! Donc environ 16 pour 2 couches. Avant cela il faudra rajouter 1 couche d'impression avant enduisage, 2 a 4 passes d'enduit, ponçage, ré-impression... Si on fait le total on arrive facilement a 35 euros du m²... Comme le disait un collègue sur ce forum, on peut pas rouler en Ferrari pour le même prix qu'en twingo... Pour un travail de pro, soigné et déclaré, il faut compter au moins 20 euros du m² et après le prix peut augmenter en fonction de la finition ( A, B ou C), de l'état initial du support, du matériel utilisé (peinture ou laque) des difficultés ( réchampissages, couleurs foncées...) ... Etc Tel : 06 27 66 73 93
Référence(s) :
Artisan peintre en région parisienne
Répondre
Réponse de vanpas4
Le 19/11/2010 é 15h13
[ ! ]
Bonjour, merci à Robert de toulouse pour cette réponse qui a le mérite d'être clair et juste je pense il est vrai qu'il faut savoir démontrer pourquoi nous appliquons telle ou telle peinture au client et dans 80% des cas les client me disent "ont ne penser pas qu'il fallait tous cela pour avoir un bon résultat. Au moins il y a encore des gens sensé sur ce site. Cordialement. Pascal d' Angers
Référence(s) :
Artisan Peintre
Répondre
Réponse de parisispeinture
Le 19/11/2010 é 18h34
[ ! ]
Bonsoir, a vanpas 4, moi aussi je suis artisan depuis mars 2007 et toujours pas de vacances, par contre, en ce qui me concerne, je ne baisse pas les prix mais pour m'aligner je fais une remise, et des petits cadeaux en plus (porte, fenetre ou autres), je ne baisse pas mes tarifs mais je fais jouer mes connaissances et mon expérience, et bien sur la qualité de travail: car dans ma région, on préfère payer plus cher et avoir une bonne finition ( qualité de peinture, de sols, travail propre, chantier nettoyé tous les jours etc), bon courage
Référence(s) :
artisan peintre
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 16h46
[ ! ]
Bonjour a tous et a toutes,étant futur auto entrepreneur et en voyant vos réponse sur les tarifs au M2, je pense que certains ont raison, je précise: on ve s'installer , travailler tout seul en plus en auto entrepreneur ok!!!! mais meme dans ces cas là, 23% de charge , l'essence,l'assurance véhicule et entreprise,trésorerie pour renouveler materiel ou s'enrichir,le salaire et remboursement de pret , ca fait tres salé a la fin du mois donc comprenez bien que le but ce n'est pas d'arnaquer les clients ou de casser les prix mais il fo quand meme trouver un tarif qui corresponde afin de payer ces charges et d'etre payer a la fin du mois pour vivre avec sa famille. donc chacun fait comme il le veut et le calcule , mais c'est a lui de convaincre le client que ses prix inclu qualité , durée, et propretée. Car démarer a son compte et trouver des clients c'est pas forcément facile pour tout le monde et oui je comprend la concurrence nous freinent mais il ne fo pas se faire bouffer non plus . Nous sommes tous pareil , chacun sa méthode mais prestations de qualité rime avec tarif un peu élevé. un exemple moi qui suis propre , et appliqué, pour une pieces a refaire au complet (protection,appret,sous couche et deux couches peinture de finition)14 euros le M2 hors fournitures. voila fo etre raisonnable et ne pas etre trop prétentieux non plus , enfin bon courage a ceux qui prochainement s'installent mais il ne fo pas se laisser abattre par les grosses boites chacun a sa chance . a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 02h46
[ ! ]
Il faut compter entre 15 et 20 euro le m
Répondre
Réponse de Alexandru
Le 26/11/2010 é 10h54
[ ! ]
C'est vrais.En plus il i a pas deux chantiers parails,donc les prix difere.Meuble ou pas,couleurs ou blanc,protections du parquet,hauteur etc.Alexandru.AXEL ENTREPRISE MEAUX.
Répondre
Réponse de kattnig
Le 26/11/2010 é 19h00
[ ! ]
Bonsoir, Prends plutôt des cours de gestion d'entreprise afin de calculer ton seuil de rentabilité. Cordialement. M. KATTNIG 20 ans d'artisanat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 23h48
[ ! ]
Bonjour , en vous lisant je me pose une question toute simple : combien faut il de temps à un peintre professionnel pour peindre 1 m² au rouleau sur un support préparé ? merci pour votre réponse
Référence(s) :
un particulier qui ne comprend pas cette valse des tarifs
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 05h50
[ ! ]
1 jours pour 1 m il capable de grossir ca mais 20 euros raisonnable
Répondre
Réponse de Peintre Décorateur
Le 27/11/2010 é 08h46
[ ! ]
Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte pour déterminer le prix du m². Il y a un long chemin pour arriver à l'étape "donner le coup de rouleau sur le m² de mur. Toutes ces étapes ont déjà été détaillées dans le forum. Le prix dépend aussi de la situation géographique de l'entreprise.
Référence(s) :
Artisan Peintre Sud Ouest
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 09h21
[ ! ]
Travaux de renovation pentiure papier paint entre 10 et 35 euro en function de besoin!!! merci.
Référence(s) :
0699795152
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 18h43
[ ! ]
Pour calculer les tarifs c'est simple , déja il faut que vous sachiez combien de temps en heure vous passeriez pour chacunes des prestations de services et de le multiplier par le taux horaire. Ensuite vous le divisez par le nombre de metre carré effectué. EXEMPLE : pour une piece de 100M2 si je dois passer selon mes compétences 60 heures travaillées pour la préparation,l'appret,ponçage,sous-couche et deux couches de finition, Je calcule 60 heures x par le taux horaire sans fournitures de 23 euros cela me fait 1380 euros et pour le tarif au metre carré je fais 1380 divisé par le nombre de M2 travaillé ce qui fait 13,80Euros le metre carré sans fournitures. voila pour ceux qui ont compris tant mieux sinon le tarif dépend de la rapidité du peintre et du temps passer . Bonne courage.
Référence(s) :
instalation en auto-entrepreneur de peintre en batiment pour janvier si tout vas bien
Répondre
Réponse de parisispeinture
Le 28/11/2010 é 19h04
[ ! ]
Ben.... heureusement pour moi que je mets pas 60 heures pour faire 100m², autant rester chez soit, moi, jen fait 240 en 2 jours, (ponçage a la giraffe sauf les angles a la main, total: la matinée, 1 couche l'aprs midi et 2 le lendemain et tout cela avec du tollens, j'espere que vos clients sont patient
Référence(s) :
20ans d'experience et aucun problemes
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 20h31
[ ! ]
Ceci etait juste un exemple d'ou les heures et les surfaces données sont imaginé et non réaliste sauf pour certains mais bref voila quoi . Sinon oui tu as raison vu avec reflexion c'est sur que c'est long . Je montrais ça uniquement pour le modele de calcul .
Référence(s) :
Futr auto entrepreneur dans le batiment
Répondre
Réponse de parisispeinture
Le 28/11/2010 é 20h56
[ ! ]
Ok la je suis d'accord, par contre ce que je fais (surtout au niveau des assurance), je sépare bien le prix des mètres carré et la manutention, il m'est arrivé il y a deux ans de faire un chantier chez des bureaux d'avocats et du coup vu le parquet d'archive aa déplacer et reclasser en alpha numerique, il était mieux de faire ainsi ( et bien le décrire sur le devis bien sur), je ne sais pas chez vous mais ici les assurances ne se déplace pas en dessous de 1500 euros, ce qui est bien pour les salle de bain, toillettes et autres petites bricoles, bon curage, a plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 21h26
[ ! ]
Le m² fini (ponçage+sous-couches enduisées+2 couches de peinture) je travaille proprement et efficacement pour 10 euros le m²;ça me suffit amplement pour vivre correctement.(choix personnel) pour obtenir plus d'infos me contacter
Référence(s) :
0685880066 MONTPELLIER
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 10h56
[ ! ]
Pour ce qui concerne les assurances , je ne peut pas éclaircir et donner mon point de vue car je ne sais mème pas combien coute mon assurance complète pour mon entreprise , ils me demande d'abord a ce que je sois inscrit a la chambre de métiers afin de leur donner mon numéro de siret. donc tous ce qui est protection individuelle ,juridique, et autres je ne maitrise pas encore. si vous savez a peu prés combien vous payer l'assurance sa me donnerais une idée sur mes prévisions financières . si c'est pas le cas ce n'est pas grave ,bonne journée a tous a bientot
Référence(s) :
futur auto entrepreneur ( sinon mon surnom c'est Blog)
Répondre
Réponse de parisispeinture
Le 29/11/2010 é 18h15
[ ! ]
Moi en tant qu'artisan, et apres avoir fait un peu le tour des assurances (il y a 4 ans): c'est la MAAF la moins chere, j'ai pas les contrats sous les yeux, mais c'est interessant, mais attention : l'experience dans le metier, ils en tiennent compte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 19h21
[ ! ]
Ok j'en ai pris note et je comparerais avec mon assurance habituelle qui est axa . je te remercie de me conseiller et en meme temps si tu pe m'aider quel type ou quel nom d'assurance entreprise consiste a protéger toi et le client sur les dégats de matériel causé par l'un ou l'autre mais surtout les factures non réglées, se sont des choses qui arrivent souvent et je voudrais arriver a y remedier. voila sinon bonne soirée a toi a tres bientot
Référence(s) :
blog , futur auto entrepreneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 17h50
[ ! ]
Quand on parle de 15euros le M2 c est preparation et finissions cordialement
Référence(s) :
12 ans dans le metier de peintre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
  • 45
    réponses
    Bonjour, J'ai besoin de connaitre le prix du mètre carré au sol fait par un artisan pour peindre
  • 47
    réponses
    Je dois faire doubler mon ssol de 70 metre carre en BA 13 quel prix pour materiau et pose au me
  • 19
    réponses
    Bonjour ; J'aimerais connaitre le prix moyen au mètre carré d'un cloisonnement en placo avec rails
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais connaitre le prix du mètre carré des terrains aux Essarts à Grand Couronne 7653
  • 1
    réponse
    Comment connaitre: 1/-le prix du mètre carré constructible d'un terrain très bien situé sur la co
  • 2
    réponses
    Sur ossature placostyle de 48 avec laine de verre de 45. quel prix au mètre carré?
  • 29
    réponses
    Je n'ai pas de devis et j'aimeraisconnaitre le prix de pose au mètre carré de faience de 20cm sur 4
  • 15
    réponses
    J'habite en région parisienne 1ère couronne, je souhaite faire poser du carrelage dans ma terrasse s
  • 3
    réponses
    Bonjour j'aimerais savoir le prix d'un mètre carré d'une couche d'impression + 2 couches de finition
  • 3
    réponses
    Lorsqu'un plaquiste est payé au mètre carré ( en plus du salaire ) Parle-t-on au mètre carré de pla
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.38