670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Connaitre le prix du metre carre d un peintre - Page 9

Question anonyme le 28/08/2008 à 01h48
Dernière réponse le 18/05/2018 à 14h58
[ ! ]
Quel est le prix du metre carre appliquer par un peintre
Répondre
705 réponses pour « 
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
Réponse de airless
Le 20/12/2010 é 11h50
[ ! ]
Bonjour blog merci pour ton conseil. je voit un peut plus claire maintenant pour le calcul.Alors comme ça tu a pour but de devenir auto entrepreneur donc ont a le mème projet, merci et bonne journée slt. tony
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 16h11
[ ! ]
Salut tony , et ben de rien ,j'aide quand je peux et surtout quand je sais sinon oui alors nous avons le meme projet et esperons que cela fonctionne.Moi je pense que je commencerais vers la mi janvier et toi? voila si tu as d'autres questions que je sois en mesure de t'aider n'hésite pas mais je suis comme toi il y a certaine choses que je ne maitrise pas encore sur ce qui est administratif . a bientot et bon courage
Référence(s) :
blog
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 16h15
[ ! ]
Slt parispeinture , j'espère que ça va ? je viens de lire ton message et je suis du meme avis pourquoi payer plus pour garantir ces choses là, bizarre oui , je pense que dans certaine assurances ils exagèrent. Je pense que malgré tout je tacherai de faire attention a ce que les contrats stipulent. a bientot
Référence(s) :
blog
Répondre
Réponse de parisispeinture
Le 20/12/2010 é 18h17
[ ! ]
Salut blog, il faut vraiment faire attention a tout, et franchement des fois c'est gavant, et le plus dur et ça tu connaitras un jour, c'est de se supporter les clients car je peux te dire que des fois c'est dur, bon courage, a plus
Répondre
Réponse de parisispeinture
Le 20/12/2010 é 18h27
[ ! ]
Et je ne sais plus si je t'ai que tu pourras te faire un site internet gratuit, il est facile et bien, alors n'oublie de prendre des photos avant et apres chantier, eddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 18h58
[ ! ]
Re slt parispeinture , "eddy" Pour affronter les clients chiant je ve bien te croire mais pe tu pe etre m'expliquer comment tu gères les client qui ne payent pas et aussi les collectivitées qui te payent un ou deux mois apres? comment gerer cette crise avec tes fournisseur sous contrat et ta banque pour renflouer et payer les dettes ? comment les convaincre de te faire confiance? comment ça se passe car on ne sait jamais , je me prépare a toutes éventualitées! si tu sais je te remercie d'avance. a part ça, il me tarde de bosser ça ma manque , a plus
Référence(s) :
Blog
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 19h21
[ ! ]
Pour precision maintenant c est un mois pour les collectivitees et puis toujours aller dans le sens du client ca aide beaucoup pour ce faire payer le mettre en confiance et toujours le sourir ca marche toujours a plus tard
Référence(s) :
breizh peinture
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 20h25
[ ! ]
Salut a tous ceux qui connaissent ce forum, bonnes fètes de fin années a tous et surtout meilleurs voeux de réussite pour les jeunes futur entrepreneurs et meilleurs voeux de bonheur , de santé pour ceux qui me connaissent et qui ont une bonne partie de leur carrière derrière eux en tant que entrepreneur peintre. Rendez vous en 2011 pour de nouveaux contacts, de conseils et de partages entre futur confrères. tchao tchao!!
Référence(s) :
blog
Répondre
Réponse de kattnig
Le 25/12/2010 é 21h48
[ ! ]
Tu ne connais pas ton sujet évidemment une assurance ne couvrera pas tes volets sur 10 ans.C'est l 'expert qui déterminera la durée de ta responsabilité en fonction des travaux exécutés et dans l'absolu sur 10 ans. c'est une loi qui a été votée par la chambre des députés suite à une jurisprudence au tribunal d'instance jugeant de dégâts caussés par une intervention d'entreprise de peinture ayant entrainée des dommages trés importants ( infiltration d'eau détérioration de structure dans le temps voir les fameux 10 ans buttoir. ) ( Exemple si tu travail et par mégarde tu entraine une détériotion d'étanchéité qui elle même entraine des dégâts des eaux très improtant ce n' est pas ta biennale qui va te couvrir je peux t'assurer que ton assurance te fera payer les pots cassés ) Ainsi le juriste à mis tous les corps de métiers au même niveau de couverture afin d'assurer une conformité d'assurance vis à vis de ton client. Et je te le répéte c'est l'expert en batiment qui déterminera si les dégats engagent ou pas ta responsabilité décennale. Mais aujoud'hui tu ne peux pas exercer ton métier de peintre sans cette assurance. d'ailleurs les assureurs sont actuellement obligés de convertir les soit disant biennale qui n'étaient en définitive que des contrats fourent tous en contrats décennales. Ce contrat si tu ne l' a pas t'interdira de travailler pour les collectivités territoriales ( Communes, départements et marchés d'états et évidemment pour tous autres prestataires qui engagent leur responsabilité de suivit de chantiers ex. architecte, décorateurs etc ... ) Car tu devra fournir une attestation d'assurance décennale à ne pas confondre avec ta responsabilité civile Soit bien attentif à tous cela car en entreprise gouverner c'est prévoir. Bruno KATTNIG.
Répondre
Réponse de parisispeinture
Le 26/12/2010 é 10h34
[ ! ]
De ce coté la, j'ai tout ce qui faut vu que j'ai fait des appels d'offres pour l'armée et autres ainsi que des immeubles, (maison de retraite et hotels), de tout façon, c'est toujours bien fait.......mais nous ne sommes pas des magiciens, cordialement, parisis eddy
Répondre
Réponse de parisispeinture
Le 26/12/2010 é 19h03
[ ! ]
A blog, j'appelle les cleints ceux qui veulent toujours des cadeaux en plus ou qui t'empeche de t'organiser dans le travail , mais heureusement ça n'arrive pas souvent, ou alors leur faire des travaux en plus et qui te mette en retard et perte de temps, pour les banques, un bon devis signé peuvent leur suffir pour pas trop t'embeter et au niveau des fournisseurs pour moi c'est trente jours fin de mois,des fois 60 suivant les chantiers (immeuble par exemple) , et ce qui me gave aussi, ce sont les gens qui te donne rdv vers 11h pour faire 3 ou 4 devis d'appartements et malgres les relances, on a pas de nouvelles, au moins qu'ils me disent oui ou non, c'est important dans l'organisation,.. il y a deux ans je me suis tapé 4 gros chantiers en meme temps, ouf...mais ça c'est bien passé, j'espere que tu as commencé a prospecter, bon courage a plus et joyeuses fétes, eddy
Répondre
Réponse de airless
Le 27/12/2010 é 19h16
[ ! ]
Slt parisispeintre ok tu fait240m2 en deux jours mais tout cela dépend de la finition moi par exemple je mes deux semaines et demi pour 500 m2 ponçage a la giraffe dépoussièrage protection fenètre, sols, escalier. repassé les bandes en enduit au airless avec lisseuses ponçage première couche au pistolet révision enduit ponçage complet deuxième couche avec couleur et troixième avec les portes nettoyages. ça pour ma par c'est un minimum pour une finition nikel.et encore les bandes c'est limite tout dépend de la quantité d'enduit que j' applique sur le support.
Répondre
Réponse de parisispeinture
Le 28/12/2010 é 20h31
[ ! ]
Ok, quand je disais que je fesais 240 m² en 2 deux jours , c'est a dire pas de protection car les sols etaient a refaire (par mes soins),, tout a la perche (rouleaux façades, poil 1,5 cm) donc pas de rechampis,, plafond deja peints c'est ta dire non brut, rien a voir avec une maison en placo, par contre,il y a 2 ans, j'ai repeinds des plafonds idem 250 m² en 3 couches dans un local neuf (vide) d'informatique, ponçage giraffe (2 h), et 2 h par couches, j'ai du mettre 10h pour la totalité en comptant le néttoyage de l'airless, peinture idroptop mat de chez tollens,....le calcul est vite fait et chantier (aucun soucis).....comprends tu?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 20h42
[ ! ]
Ya un truc que je comprend pa tu dit que tu a peint les murs avec un rouleau a facade et apres tu nous parle d airless explique moi
Référence(s) :
breizh peinture
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 20h46
[ ! ]
Pour 5 E tu propose quoi a tes client
Référence(s) :
pro depuis 15 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 20h51
[ ! ]
Ce n est pa parce que tu es autoentrepreneur que tu doit casser les prix je suis sur que tu travail aussi bien qu un ,artisan moi je suis dans le meme cas et je m aligne par rapport aux artisa&ns
Référence(s) :
breizh peinture
Répondre
Réponse de parisispeinture
Le 29/12/2010 é 09h22
[ ! ]
Oui, pardon c'etait deux chantiers differents,; un grand local neuf d'informatique avec plusieurs grandes pièces, tout en placo, ça c'etait il y a trois, j'ai pu donc prendre un airless et l'autre chantier (cette année), un hotel qui passait premiere classe, 47 chambres. la par contre comme tout avait été vidé (meuble), j'ai fait les plafonds au rouleaux a la perche mais pas a l'airless car il y avait les electricien et du materiel un peu partout, ( plafonds et murs en projeté mais déja peints, heureusement pour moi) et quelques panneaux en orange et marron: comme on voit sur le site premiere classe.
Référence(s) :
parisis peinture
Répondre
Réponse de vanpas4
Le 29/12/2010 é 19h51
[ ! ]
Bonjour, à tous je suis un peu tous vos message depuis quelque temps certain mon servi car je suis installer depuis le mois d'avril. La j'ai une question autre que sur les prix actuellement je travail avec la sofip ou tolens le truc ses que la sofip propose des point qu'il appelle sofistin j'aurais aimer savoir si quelqu'un connaissait ce procéder merci. Cordialement
Référence(s) :
Artisan depuis peu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 10h37
[ ! ]
Moi j'exerce le métier de peintre depuis 26ans et mes prix sont en fonction de mon expérience pour la pose de peinture acrylique mat ou satiner je suis entre 20 et 25 € le m² selon le support, mais maintenant les prix sont libre en france à vous de voir
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 12h21
[ ! ]
A vampas 4 , Bonjour, je suis blog et je vais bientot m'installer en peintre en batiment aussi, pour ta question , les points ,il faut voir les conditions ,si les points d'achats acquis te permette d'avoir des remise a la fin du mois sur ce que tu t'es servi tant mieux sinon si ce sont des points et rien que des points a cumuler jusqu'à obtention de bons ou autres faut voir mais moi personnellement je prend du tollens car beaucoup d'artisans sont satisfait et aussi bonne peinture de qualité . Il faut voir les conditions avec ton fournisseur c'est a dire contrat, paiement, délai,etc;;; bien maitriser tout ça en fonction de tes besoin car le fournisseur te suit dans tout tes projets et travaux. pas de bon fournisseurs = pas de bon boulots. voila , apres fait comme tu le souhaite. bon courage a bientot
Référence(s) :
BLOG futur artisan
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
  • 45
    réponses
    Bonjour, J'ai besoin de connaitre le prix du mètre carré au sol fait par un artisan pour peindre
  • 47
    réponses
    Je dois faire doubler mon ssol de 70 metre carre en BA 13 quel prix pour materiau et pose au me
  • 19
    réponses
    Bonjour ; J'aimerais connaitre le prix moyen au mètre carré d'un cloisonnement en placo avec rails
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais connaitre le prix du mètre carré des terrains aux Essarts à Grand Couronne 7653
  • 1
    réponse
    Comment connaitre: 1/-le prix du mètre carré constructible d'un terrain très bien situé sur la co
  • 2
    réponses
    Sur ossature placostyle de 48 avec laine de verre de 45. quel prix au mètre carré?
  • 29
    réponses
    Je n'ai pas de devis et j'aimeraisconnaitre le prix de pose au mètre carré de faience de 20cm sur 4
  • 15
    réponses
    J'habite en région parisienne 1ère couronne, je souhaite faire poser du carrelage dans ma terrasse s
  • 3
    réponses
    Bonjour j'aimerais savoir le prix d'un mètre carré d'une couche d'impression + 2 couches de finition
  • 3
    réponses
    Lorsqu'un plaquiste est payé au mètre carré ( en plus du salaire ) Parle-t-on au mètre carré de pla
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.447