670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Connaitre le prix du metre carre d un peintre - Page 2

Question anonyme le 28/08/2008 à 01h48
Dernière réponse le 18/05/2018 à 14h58
[ ! ]
Quel est le prix du metre carre appliquer par un peintre
Répondre
705 réponses pour « 
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 23h23
[ ! ]
J'ai crée mon entreprise de peinture il y a un an , j'ai fait des formations , et j'ai beaucoups d'experiences dans ce domaine , je me pose des questions ,si ces artisants ont fait des études de marché, pour savoir le prix du m² , ce n'ai pas 10 a 15 euros le m² et comment ils vont payer les charges , c'est des casseurs de prix et ils ne déclarent pas leurs chantiers , j'ai connais des artisants qui facture le m² entre 25 et 35 euros , alors il faut respecter le code et la reglémentation du prix du m².
Référence(s) :
artisant de 77000 MEL1
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 10h16
[ ! ]
Je comprend pas il est diplôme des beaux art et il est plaquiste de formation et peintre en bâtiment?????????????? et il donnent des conseils dit moi mon ami tu pourrait me dire comment on obtient la teinte couleur tète de nègre toi qui a fait les beaux arts
Référence(s) :
artiste peintre
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 19h50
[ ! ]
Bonjour Je suis en création d entreprise de peintre en bâtiment et je voudrai trouver une grille des prix au m carre la chambre des métiers ma dit qu’il n y avez pas de grille tarifaire si vous avez une réponse merci
Répondre
Réponse de Gzoom
Le 01/03/2010 é 00h38
[ ! ]
Bonjour pour la grille de prix pro. vous pouvez allez sur batiramat. c'est tout ce que je peut vous dire. Personnellement je passe de la peinture RENAULAC. Que pensez vous de cette peinture? le prix de celci est compris entre 7 à 10€ le litre. Je met en tout est pour tout 5 couche de peinture pour les support neuf pour avoir la meilleur des finition possible. 3 couches de saturateur et 2 couche de finition ecolabel. Pose au air less avec un machine GRACO. prix compris entre 15€ le metre² pour un support neuf. Du moin c'est ce que j'ai calculer en premier lieu. Je devrais recevoir mon bordereau de prix 2010 la semaine prochaine, pour savoir si je suis competitif. Pour info je suis auto entrepreneur donc je ne pays que 23% de charcges ce qui explique pourquoi mon prix est si bas. je suis limiter a 36 000 € par ans de CA
Référence(s) :
nouvelle auto entrepreneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 14h08
[ ! ]
J ai fais 20000€ de chifre d affaire et j ai payer mes 23 pour cent de charge en tant qu entrepreneur ma question est: combien je vais payer d impots?
Référence(s) :
auto entrepreneur(
Répondre
Réponse de chapus36
Le 07/03/2010 é 09h55
[ ! ]
Pour ma part, je suis également artisan et j'en ai franchement ras le bol de ces soi disants "peintres en batiment" qui arrivent avec des prix a 6 ou 8 euros le m2 (quand c'est pas 4.50). bien sur que les clients savent qu'il y a anguille sous roche mais n'empeche que ce sont ces fameux "low cost" qui prennent le chantier pendant que moi je rame. pourtant je prends environ 12 à 15 euros du m2 sur un support propre avec de la peinture "seigneurie". je ne crois pas etre un escroc en pratiquant ces prix la !!
Répondre
Réponse de lepeintre
Le 08/03/2010 é 08h26
[ ! ]
Je voudrai juste dire que les prix de artisans varies entre 35 et40 € le m)° est il pleurent tous mais il roulent tous en 4\4 donc non seulement il on un grand benef mais il on payer les charges alors moi comme etant un peintre qui est payer 1000 € par mois sachant que mon patron exige que ma rentabilité soit de 350€ euro par jour je pense que même 4.50 € du m° je gagne 3 fois plus que ce qu il me donne et j ai meme pas besoin des 50malheureux € qu il nous donne a la fin de l annee et qu il nous rappelle tous le long de l annee meme 3.50 je le ferais quand meme
Référence(s) :
peintre en batiment
Répondre
Réponse de Gzoom
Le 08/03/2010 é 15h04
[ ! ]
Je suis tout a fait d'accord avec "lepeintre". Après tout la seul chose qui les gènes, c'est notre prix. Mais pour 15€ du m² ( sur support neuf et saint) je pense que le bénéfice est quand même asse conséquent. Alors imaginez vous 45€ du m². Les véhicules de luxe, des maison de je ne sais pas combien de mettre carré. Âpres je conçoit qu'as Paris le prix soit plus élever, il y as plus de charges.
Référence(s) :
auto entreprise
Répondre
Réponse de lepeintre
Le 08/03/2010 é 15h51
[ ! ]
Je te remercie de ton soutien et je tien a rajouter: croyez moi si on redéfini les prix et qu il soit accessible a tous le monde(, et sans gourmandise de la part de personne) je vous promet que tous le monde trouvera facilement du travail vous vous rendez compte ;40€ du M° j ai fait le calcul et en gros en comptant large le prix de revient en marchandise pour un m° enduit,papier de verre;rouleau.................fini revient a 4€ si c est de la qualité le reste c est pour la 4\4 et une partie financera le déplacement de rachida au parlement européen pour qu elle s ennuie donc je vous le promet pour 8€ allez soyons zen 8.50, lui il est gagnant et moi j ai acheter du pain et des oeuf pour le repas du soir
Référence(s) :
lepeintre
Répondre
Réponse de chapus36
Le 08/03/2010 é 22h04
[ ! ]
Bonsoir, alors il serait peut etre utile de mettre les choses au clair. primo, je suis loin de rouler en 4x4. je n'ai qu'un vieille laguna essence !! deuxio, il est tres facile quand on est ouvrier et qu'on va faire un chantier au noir de ne calculer que le prix de revient de la camelotte au m2 et on y ajoute son tarif horairre et l'affaire est dans le sac. malheureusement, si c'était aussi simple , croyez moi que j'aurais choisi cette solution. par contre pour un artisan, on prend bien sur le prix de revient de la camelotte, puis on prend en compte le prix de revient de l'ouvrier (croyez moi, ça augmente vite la note !!) puis on ajoute la tva, les assurances décénales, les véhicules, le matériel (tiens c'est marrant, vous n'avez pas cité tout ça dans vos prix "au noir") pour ce qui me concerne, je travaille tout seul , je n'ai pas d'ouvrier mais mis a part la camelotte, il faut bien que je paye les assurances, le véhicule (un camion jumper, pas un 4x4 !!, le matériel pour travailler, le groupe électrogène et son carburant, enfin tout ce qu'il faut pour bosser !!) alors la guéguerre entre les peintres au noir qui ne prennent en comptent que la camelotte et qui rajoutent la dessus leur prix horaire (qu'ils ne citent d'ailleurs jamais !!) et les vrais artisans qui ont pris le parti de bosser loyalement meme si ça n'est pas facile de lutter. je n'ai rien contre personne -ni contre les mecs au black, ni contre les gens qui prennent 40 euros - mais je sais que en prenant 8 euros du m2, l'année prochaine, ma boite est fermée. je n'ai pas l'impression d'etre un voleur mais il faut bien qu'un artisan gagne sa vie - pour les charges, ça n'est pas nous qui sommes responsables - effectivement, si on n'envoyait pas rachida dati au parlement européen, on économiserait peut etre un peu !!
Répondre
Réponse de Gzoom
Le 09/03/2010 é 08h38
[ ! ]
Bonjour chapus36, Personnellement je suis à 15€ le M² (Prix moyen constater sur premier chantier) HT (loi 294B du CGI). Soit environ 50% moins chère que mon concurrent posté à 20 Km, mais, attention il n'y as pas de TVA. Sachant que les deux postes qui on était passer avant vous étaient des auto-entrepreneur ( et pas du black). Nous n'avons pas les même charges. Nous sommes imposé a 23%, contre 66% pour un artisan (en moyenne). Le fait de rouler en 4x4 est une image. Serte l'image est parfois réel mais beaucoup nous dirons qu'il y a une part de réalité. Voici un exemple banal pour l'auto-entrepreneur Exemple: Vous vendez des services à la personne. Ce mois, vous avez réalisé une recette de 1.500 euros. Sur cette somme, vous retirez 23 %, (soit 345 euros à reverser a l'État). Il vous reste donc 1.155 euros nets, que vous pouvez dépenser (après avoir payé vos fournisseurs bien sur) comme vous le souhaitez. Il n'y aura pas d'autre imposition en fin d'année. Tout est déjà compris dans les 23 % et serez couvert socialement. Donc en bref 1500€ - les charges (345€)- fourniture (350€) l'assurance... cela me donne 700€. C'est ce qu'il me reste pour avoir couvert 100m². Contre un artisant qui aura vendu sont service a 40€ le M²: soit 4000€ -les charges (environ 2000€ tout compris) fourniture … toujours pour 100M². Prix total aquéri moin de 1800€. Rectifiez le calcule pour me prouvez le contraire car pour moi c'est le calcul moyen d'une artisant peintre ayant un Entreprise en type SARL ou EURL. Cordialement
Référence(s) :
Auto- Entrepreneur
Répondre
Réponse de lepeintre
Le 09/03/2010 é 12h33
[ ! ]
Je suis tous a fait est entièrement d accord sur tous ce que t u a dit ne te vois pas visé ,nous ne sommes pas entrain de juger les gens ,je dit juste que le m° de peinture et pas de la camelote revient a 4€ et c est malheureusement vrai ta jamais remarquer que dans tous les produit qui se vendent,en grande surface,il y a toujours 50% GRATUIT,,,,,,??????????? comment il fait le mec pour offrir l équivalent d'une bouteille de shampoing par exemple toute la france:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::?????????? c 'est pareille ici j ai pris la décennal a la maaf 900€ par an et si jamais je prend la complémentaire chez eux il me font un rabais de 76€ par contre la complémentaire elle est de 130 et un stylo offert maaf bien sur je maintien ce que j ai dit en ce qui me concerne 8.50 le m° c est resonnable ps; le stylo de la maaf ne crois pas qu on t aime, quant tu fait les compte il te coute en moyenne16€ avec les danseuse de leur pub, je crois que l on a fait le tour le shampoing, le stylo, la maaf , c est des exemples
Référence(s) :
lepeintre
Répondre
Réponse de lentpoole
Le 15/03/2010 é 12h23
[ ! ]
Bonjour les peintres ( ARTISAN OU NON ) , vous nous donner des tarifs moyens de XXX le m² carré . Pour ma part quand vous dite 8 € de m² carré ou 16 € le m² est-ce que vous parlé par couche ou pour la prestation complete ( une sous couche et deux couches de peinture ) j'ai 39 m² de plafond et 78 m² de murs a peindre c'est un salon SAM et une cuisine et j'ai eu un devis de 2300 € HT pour 117 m² par couche ( 19.65) et pour 2 couches (9.82) questions est-ce que mon artisan est cher ou pas ?Merci pour vos réponses éclairées.
Répondre
Réponse de lepeintre
Le 15/03/2010 é 12h50
[ ! ]
Bonjour pour répondre a la première question la sous couche se fait en général pour les chantiers neufs ou pour les murs qui ont subit un enduit complet et ca c est une autre histoire mais pour une préparation du support et deux couche de peinture fini et surtout ca concerne que un AUTO ENTREPRENEUR 8€ le m° fini autre chose comme lissage ,peinture a effets,deco,fresque ca c est un autre tarif voila
Référence(s) :
lepeintre
Répondre
Réponse de lepeintre
Le 15/03/2010 é 13h00
[ ! ]
Il serai déplacer et incorrecte de juger le devis d un autre ca serai de la méchanceté pur par contre c est un accord entre vous si il vous propose un prix c est en général pour rentrer dans ses frais et si vous accepter c est que vous en avez les moyens et si c est votre artisan raison de plus pour lui faire confiance
Référence(s) :
lepeintre
Répondre
Réponse de lentpoole
Le 15/03/2010 é 21h05
[ ! ]
Merci pour ces réponses. Pour le tarif annoncés sa doit-etre correct. Bonne soirée a tous
Répondre
Réponse de vanpas4
Le 28/03/2010 é 00h43
[ ! ]
Bonsoir, je viens de tous lire les méssage au sujét du prix au m2 mais comment faite vous pour payer vos assurance décénal,rc,prévoyance,voiture et charge même en auto entrepreneur la je vois vraiment pas moi je démare mon entreprise EI réel simplifier rien quand assurance je caske 250€ par mois .Je pense que 20à23€ du M2 cela reste corecte mais chaud pour les factures. La sous-traitence moin cher. Cordialement.
Répondre
Réponse de lepeintre
Le 28/03/2010 é 10h33
[ ! ]
Et bien la réponse a votre question vous venez de la donner vous gonflez le prix du m° pour payer les taxes et autre mais le prix du m° de peinture est le même pourquoi le particulier que je suis doit -il payer le confort de l entreprise en fait rien n a réellement changer c est toujours louis 14 qui règne je n assure rien du tous et le client est d accord dans les 99% des cas il est informer
Référence(s) :
le peintre
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 18h24
[ ! ]
Bonjour Je suis cliente, mon peintre me propose 18€ TTC (auto-entrepreneur) le m2, il ne fourni pas la peinture, il fait : ponçage, rattissage, plafonds finis et 2 couches de peinture blanche (enfin les trucs qu'il faut mettre). 793m2 au total. Il annonce 1 mois de boulot. Donc je trouve cela pas mal mais c'est vrai qu'en tant que cliente, 15000€ de main d'oeuvre pour 1 mois de boulot je trouve cela plutôt bien payé non ? , je gagne 10 fois moins....
Référence(s) :
Moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 20h22
[ ! ]
Bonsoir,je comprend un peu votre désarrois, mais cela fais une bonne surface en peinture.Mais votre peintre fais deux chantier comme le votre il dépasse le plafond autorisé pour les auto entrepreneur. Cordialement. MAINE ET LOIRE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
  • 45
    réponses
    Bonjour, J'ai besoin de connaitre le prix du mètre carré au sol fait par un artisan pour peindre
  • 47
    réponses
    Je dois faire doubler mon ssol de 70 metre carre en BA 13 quel prix pour materiau et pose au me
  • 19
    réponses
    Bonjour ; J'aimerais connaitre le prix moyen au mètre carré d'un cloisonnement en placo avec rails
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais connaitre le prix du mètre carré des terrains aux Essarts à Grand Couronne 7653
  • 1
    réponse
    Comment connaitre: 1/-le prix du mètre carré constructible d'un terrain très bien situé sur la co
  • 2
    réponses
    Sur ossature placostyle de 48 avec laine de verre de 45. quel prix au mètre carré?
  • 29
    réponses
    Je n'ai pas de devis et j'aimeraisconnaitre le prix de pose au mètre carré de faience de 20cm sur 4
  • 15
    réponses
    J'habite en région parisienne 1ère couronne, je souhaite faire poser du carrelage dans ma terrasse s
  • 3
    réponses
    Bonjour j'aimerais savoir le prix d'un mètre carré d'une couche d'impression + 2 couches de finition
  • 3
    réponses
    Lorsqu'un plaquiste est payé au mètre carré ( en plus du salaire ) Parle-t-on au mètre carré de pla
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.349