Connaitre le prix du metre carre d un peintre - Page 6

Quel est le prix du metre carre appliquer par un peintre
705 réponses pour «
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 11h48
Va t,apprendre a écrire déjà avant de casser le marché c,est des gens comme toi qui vole les client et les escroque a ce prix la!
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 12h57
Il est clair que de casser les prix comme certain la profession en paye les frais . bon courage a tous dans ce monde de concurrence bien souvent déloyale . artisan depuis 10 ans.
Référence(s) :
artisan
Réponse de parisispeinture
Le 18/10/2010 é 13h14
Bonjour, rajoutez un coef de 1,5 si la façade est en crépis
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 14h06
Personne ne dis la meme chose c'est hallucinant !!!! honnetement sa me donne pas envi d'appeler un peintre je préfére me demerder tout seul!
Référence(s) :
client dégouté!
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 14h05
Je suis tout a fait dacord moi faudrait kon m explique commen tu gagne ta vie avec des prix comme ca mais ca convien a tous le monde non pluto a l entrepreneur ki fait bosser il marge sai prix et toi tu fait de la prostitution pour l avoir sai l amentable et tu te fait allumer par l etat avec des charge de fous mai bon tu te prend pas une pastille la mai un arbre a ca prix ca fait 10 ans ke je fait du batiment ca enpire
Référence(s) :
12 ans de batiment et je sai de quoi je parle
Réponse de parisispeinture
Le 27/10/2010 é 17h07
Moi je sais meme plus de qui on parle
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 10h09
Je suis bientôt à la retraite et je vais surement me mettre en auto-entrepreneur pour travaux de peinture, pose placo et autre. Alors je vois différents tarifs proposés par des artisans qui me semble travailler en dessous (et pour certain founitures comprises) 15 e HT. je suis étonné. Je connais des auto-entrepreneurs qui prennent plus que ça mais sans exagérer et pour du travail soigné. Un auto-entrepreneur a en moyenne 23 % de charge sur le travail éffectué. Pas de charges à payer si pas de revenus. Alors si une personne sensée pouvait donner des tarifs sensés ce serait bien et ce pour un travail simple avec de bons materiaux,. MERCI
Réponse de kattnig
Le 01/11/2010 é 17h50
15000€ pour un mois ? Il y a un dicton qui dit: Un con se lève toujours le matin à vous de le trouver.
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 16h10
Bonjour sur quel site avez vous ouvert votre auto entreprise
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 15h45
Bonjour. Y a-t-il un artisan peintre de seine et marne qui pourrait me dire le prix au metre carré, d'un peintre. Merci
Référence(s) :
Elo
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 08h51
Bonjour, Je suis actuellement auto-entrepreneur, je vien tout juste d'ouvrir ma boite j'aimerais savoir combien facturé - juste la main d'oeuvre au m² (murs neufs) - main d'oeuvre, peinture et materiel (murs neufs) & - juste la main d'oeuvre au m² (murs abimée & anciens) - main d'oeuvre, peinture et materiel (murs abimée & anciens) veuillez sil vous plait me laissé un prix approximatif d'un professionnelle diplomé Cordialement, Raphael
Réponse de anne.deco
Le 13/11/2010 é 17h35
Bonjour à tous, c'est la première fois que je viens visiter ce blog et je suis très surprise de ce qui s'y dit, et oui surprise, je suis artisan peintre depuis 3 ans en SARL et je rame, je suis bien loin de rouler en 4x4 et pourtant je n'ai pas un trou dans mon planning j'ai même environ 6 mois d'avance que du particulier. Je travaille toute seule 8h par jour (dont 7h30 effectives) plus les rdv le samedi et le travaille de bureau à ajouter; J'ai vraiment l'impression parfois de mal gérer mes affaires puisque certain mois je n'arrive pas à m'extraire plus de 800€... Et oui! Des conseils avisés seraient les bienvenus, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'aime trop ce que je fais pour tout lâcher maintenant. Pour vous donner une idées, sur support placo neuf avec ponçage, reprise si besoin, accroche et 3 couches en finition (Ressources, Domaterra) je suis à 26€ du m2.
Réponse de rob2toul
Le 13/11/2010 é 19h44
Bonjour, réponse à Miss "artisan peintre depuis 3 ans qui ne dégage pas guère plus de 800 par mois" Eh bien bienvenue au club. Je suis artisan aussi et peux faire un copier/ coller de votre texte sauf toutefois pour les prix : je vous joint le tarif Batiprix auquel je suis abonné et dont je me sert pour établir mes devis (j'espère qu'ils ni a pas de droits d'auteur) extrait correspondant à votre exemple : Peinture laque satinée au rouleau parement uniforme lisse Unité : M2 / Code ouvrage : 55510606021 Travaux neufs complets de peinture laque satinée phase aqueuse, au rouleau, subjectile plâtre, parement uniforme lisse vertical, comprenant : égrenage, époussetage, impression, rebouchage, enduit repassé, ponçage, 2 couches peinture finition. 40,51 €. Moi j'applique ces tarifs, il sont vraiment justifiés par la qualité des produits que j'emploi, masquage, protection et le soin apporté. Certes la réaction de certains pro envers les tarifs proposés par la société Batiprix est que "si on pratique ces prix on ne travaille pas" mais travailler pour faire du chiffre ? J'avais posté une réponse il y a déjà quelques temps, pour fustiger un peu les acrobates des prix, et du travail (il ne peut en être autrement) puis j'ai laissé tomber en voyant la tournure et le niveau des messages écrits le plus souvent en phonétique ou façon sms. Avant j'aurais volontiers répondu à Raphael… mais je suis artisan, j'ai du au moment pour m'installer, 1995, montrer mes diplômes pour pouvoir exercer (je fais toute la réno intérieure, peinture, élect, carrelage etc) inscrit ch métiers, je paye plein pot mes charges, assurances, suit des formations pour être ok, respecte les normes etc bref la totale comme tout artisan…alors j'avoue que donner des cartouches à quelqu'un pour les reprendre dans le dos…pas trop ! Je ne fais pas de racisme anti auto entrepreneur, mais vous vous êtes bien faits "baiser" les gars par notre système, et vous nous en faites bien profiter; Le jeu moi je prends je fais n'importe quoi et je pourri les artisans vous reviendra dans la figure. Vous ne tenez pas compte, la plupart de temps, de l'ensemble des charges qui viendront si vous voulez pérenniser votre entreprise, alors excusez moi de ne pas avoir envie de vous aider. Plus vous ferez des prix à la gomme, plus vite vous vous planterez. Pour la petite histoire çà fait 4 chantiers que je reprends parce que les personnes ont pris des auto de chez autoApachér et que ces derniers ont tellement salopé que c'était poubelle. quand on achète une agrafeuse marque X réf 001 on peut faire un comparatif des prix, l'engin sera le même partout, mais des travaux de peintures ou autres, …? Je but n'est absolument pas de "tartiner" le client, pas du tout, c'est un juste prix Bon j'arrête ma croisade et retourne à mes devis, à vrai dire c'est un peu parce que j'ai pas vraiment envie de m'y mettre que je me suis lancé dans ce roman. Bonne suite à tous, même les toto-entrepreneurs. Robert, Toulouse
Référence(s) :
Artisan qualifié
Réponse de kattnig
Le 13/11/2010 é 22h14
Vous ne vendez pas assez cher votre travail. ou vous n'allez pas assez vite en tâche Pour vous en sortir il vous faut facturer ht par mois au moins 6000 €
Réponse de vanpas4
Le 13/11/2010 é 23h57
Bonsoir, à tous je voudrais répondre à "Artisan Qualifié" voila moi je suis également Artisan en entreprise individuel avec la TVA les assurance et tous je suis installé depuis le mois d'avril je visite régulièrement ce site pour voir un peu les prix qui ce pratique un peu partout tout en faisant mes prix par rapport au travaux que je dois réaliser les tarif de la fourniture les charge et tout ce qui suis et quant j'arrive à mon prix je le propose au client il trouve cela trop cher je précise je m'aide du bouquin batiprix qui ce trouve à la CAPEB. Un exemple je viens de finir un chantier de déco j'ai appliqué un enduit éffet platre cirée j'ai traitait à 40e/M² Mais trop cher pour mon client j'ai du donc baisser à 33e/M² et il est vrai cas l'heure actuel avec toute cette concurrence je ne vois pas comment je ne pourrais pas baisser mes tarif car si je ne baisse pas je ne taff plus, bon il est vrai que je démarre il faut que je me fasse connaitre. Cordialement.
Référence(s) :
Artisan Peintre.
Réponse de rob2toul
Le 14/11/2010 é 09h03
Bonjour, je n'avais pas pensé à m'identifier, voila qui est fait (si j'ai bon), en réponse à vanpas4, évidement je parle comme un livre et il faut bien adapter ses prix, mais en se fixant quand même un seuil. Quand je note en référence artisan "qualifié" c'est pas du "je me la pète" c'est pour les contraintes que çà induit. Moi aussi je parcoure régulièrement ce forum pour essayer de voir ce qui se pratique en prix, mais çà ne m'apporte pas grand chose quand je lis " je fais le m2 à 8 € en 3 couches avec de la bonne peinture de chez brico dépôt à 7 € les 15 l". C'est la course à la bais(s)e…en qualité. Le client potentiel qui parcours ce forum doit avoir le sentiment de tomber sur des fous, et je doute que nous sortions demain de cette situation. Anecdote : je suis allé en gsb acheter une lame de scie circulaire pour ma scie aeg : 55 € et à côté une scie complète, visée laser etc 39 € ??? made in china, qui est restée ou elle était mais … Nous sommes tous à la fois clients et fournisseurs, tous harcelés par cette lutte des promo et du moins cher. C'est vrai qu'au calcul de mes devis je me fais peur tout seul en me mettant à la place du client, mais le bénévolat je voudrai le garder pour la retraite, si j'y arrive. Donc on s'accroche aux branches, nos prix sont justifiés par la qualité de la prestation, des produits, la propreté sur chantier, le respect dates et délais etc, ce dont ce rend compte évidemment le client qui "parle". Je fonctionne à 90% avec le bouche à oreilles, qui vous verrez se met relativement vite en place. Sinon donnez à vos clients l'adresse de D&Co, entre autres, qui leurs refera la maison gratos, en 2 jours avec des toto entrepreneurs, bien finie avec des totocollants, la seule contrainte étant de rien toucher… et moi je repart dans mes devis qui ne se font pas totomatiquement et de toutes façon cette réponse n'apporte rien de plus à personne, elle n'a que le seul intérêt de me faire plaisir, encore que certains s'y retrouveront peut être un peu. Cordialement Robert, Toulouse
Référence(s) :
Artisan rénovation intérieure
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 12h55
Bonjour, Je suis actuellement auto-entrepreneur, je vien tout juste d'ouvrir ma boite j'aimerais savoir combien facturé - juste la main d'oeuvre au m² (murs neufs) - main d'oeuvre, peinture et materiel (murs neufs) & - juste la main d'oeuvre au m² (murs abimée & anciens) - main d'oeuvre, peinture et materiel (murs abimée & anciens) veuillez sil vous plait me laissé un prix approximatif d'un professionnelle diplomé dsl mais on ne ma pas répondu a ma question ? Cordialement, Raphael
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 21h50
Moi aussi je souhaite m installer autoentrepreneur et je voudrai avoir les tarifs au m2 comme raphael si dessus ...cordialement
Réponse de parisispeinture
Le 18/11/2010 é 07h15
Bonjour, si vous etes artisan qualifié, je pense pas que vos clients apprécierons que vous vous fournissez a bricot dépot (j'en appris pas mal sur la peinture bas prix), en ce qui me concerne je ne garantie pas la décennalel si les clients se fournissent dans ce genre de magasin ou similaire et que je fasse uniquement la prestation, de toute façon mes clents veulent la qualité ( peinture, et travaux), on peut dire que la dessus j'ai de la chance, mais il faut pas hésitez a leur prouver le pourquoi et du comment, et pour ça il faut de l'experience, connaitre les produits, leurs applications, pourquoi mettre une peinture isolante au plafond plutot que de la peinture a l'eau ( voir tache de mouche) sur l'ancien, moi je reste tollens,renaulac, seigneurie,sikens,caparol.....le reste j'évite mais par contre j'ai laissé tombé farrow car a 40 euros le litre de mat ht, tous les clients ne sont pas pret a débourser du 22 euros au m², si on avait que des plafonds a faire, on serait riche car que celui ci fasse 20 ou 60 m² (une couche le matin et une l'apres midi)........
Référence(s) :
artisan peintre sur pau 64000
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 11h07
Bonjour, Je suis actuellement auto-entrepreneur, je vien tout juste d'ouvrir ma boite j'aimerais savoir combien facturé sachant que j'utiliserais de la peinture tollens,qui est de qualité. - juste la main d'oeuvre au m² (murs neufs) - main d'oeuvre, peinture et materiel (murs neufs) & - juste la main d'oeuvre au m² (murs abimée & anciens) - main d'oeuvre, peinture et materiel (murs abimée & anciens) veuillez sil vous plait me laissé un prix approximatif d'un professionnelle diplomé dsl mais on ne ma pas répondu a ma question ? merci de me répondre. Cordialement, Raphael