Avant tout bonjour ; j'ai un enfant de 24 mois qui présente des constipations allant de 4 à 5 jours pour dégager des selles sous forme d'un bloc de selles en etat sec ;j'ai visité plusieurs médecin (pediatre;specialiste en gastrique);en lui a fait un lavement baryte qui a donné un resulat :MEGADOLICHOCOLON ;puis un manometrie anorectale qui a donné a une conclusion de faire un biofeedback;cad de maitre l'enfant sur le pot aprés chaque repas 3X/jour
+de lui donné a manger seulement des legumes et des fruits
+de lui donné à boire boucoup d'eau
+de lui changer de lait
+et d'autre conseil de nos parent et medecin herboriste.
nous avons (moi et madame) suivés l'ensembles de ses conseils cidessus a ce jour aucun resultat.
a cet effet je m'adresse a vous chers lecteurs ou specialiste de me donner des solutions ou procedures a suivre .
merci et a bientot
Bonjour,
Je n'ai pas trop de conseils à vous donner en pareil circonstance et j'imagine que cela doit être très pénnible ... J'ai été souvent dans ce cas mais depuis que j'ai découvert l'adage qui dit "Qui mange une noix de coco, faits confiance à son anus".... ça va beaucoup car je prends soin de les avalés sont forme de puré.
Cordialement, Max.
Ma fille a eu le même problème quand elle avait l'age de votre enfant, ça a été un enfer , elle avait peur d'aller à la selle , elle était traumatisée , je lui administrais du Microlax , elle hurlait . J'ai fini par l'hospitaliser . Une spécialiste a du intervenir au niveau de son anus ( il s'était durci au point d'être comme de l'ongle ) C'est la raison pour laquelle elle se retenait de peur de souffrir. Elle a subi une petite intervention , à mon grand étonnement elle a mangé du riz pendant deux jours ( le riz ne donnant pas de déchets dans les intestins ) A sa sortie , elle allait à la selle normalement . J'espère que vous n'aurait pas mon problème, car j'ai souffert plus qu'elle en la voyant dans cet état. Bon courage . Avez vous essayer le sirop Duphalac, c'est efficace.