670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONSTITUTION DE SCI pendant un divorce

Question de Roni81 le 30/08/2012 à 22h47
[ ! ]
Bonjour, J'habite en Polynésie française et je suis en instance de divorce depuis 4 ans. Une ONC (ordonnance de non conciliation) a été signée en septembre 2009. Mon ex mari a créé une SCI en novembre 2009 et en est l'unique gérant. Il habite la maison pour laquelle il a fait cette SCI. Je ne connais pas l'autre ou les associé(s). Notre dossier de divorce est en appel et sera délibéré fin septembre 2012. Il demande à ce que les effets du divorce soient en date de l'ONC, j'imagine que c'est en rapport direct avec la création de la SCI...d'où mes questions : - quels sont mes droits à faire valoir sur cette SCI ? - quels sont les moyens à sa disposition qu'il aurait pu mettre en place pour empêcher le partage ? - et surtout, quels sont les éléments dont je suis susceptible d'avoir besoin (statuts, bilans, historique et co-sociétaires) et où pourrai je les obtenir ? Merci de vos retours !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONSTITUTION DE SCI pendant un divorce
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mes questions sont: Existe t il des différences entre une sci et une sci familale?
  • 3
    réponses
    Brj ,voila mon problème je suis mariée mais séparé depuis 3ans (pas divorcé) car il n'accepte pas l
  • 1
    réponse
    SCI IL Y A 2 ASSOCIES DANS LA SCI, L'UN DES ASSOCIES SE RETIRE DE LA SCI. RÉSULTAT LA SCI DEVIEN
  • 1
    réponse
    Marié sous contrat,séparation de bien,ma femme et moi avions créer une SCI pour acquérir un appartem
  • 1
    réponse
    Nous sommes 2 couples associés 50/50 sur une SCI. Suite à un divorce un associé ne paye plus, et ne
  • 1
    réponse
    Je veux créer une SCI pour acheter un bien immobiler. Je suis en instance de procédure de séparation
  • 1
    réponse
    Ayant réservé l'achat d'un appartement en cours de construction bénéficiant du dispositif Scellier n
  • 25
    réponses
    Je vais entamer une procédure de divorce. nous avons 3 biens, dont 1 pavillon en banlieue parisienne
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis en instance de divorce mais le problème est que je suis associée à 50/50 avec mo
  • 14
    réponses
    Bonjour, Voilà presque un an que j'ai engagé des procédures de divorce avec mon épouse. Après plusi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.528