Refus fomer mon successeur

Question de ullyse24 le 27/08/2017 à 16h27
Bonjour, Je suis Référente comptable depuis 23 ans et seule dans le service suite à l'AVC de ma collègue. Pour faire fonctionner le service compta, on n'était pas trop de 2 (1 temps plein et moi à 32 h/semaine) pour être à jour. Le directeur de l'association culturelle dans laquelle je travaille n'a jamais voulu embaucher une remplaçante car les finances de l'asso ne le permettaitent pas. Donc, je me suis contentée d'une collègue qui avait des bases de compta pour m'aider quelques heures (environ 15h) par semaine . Evidemment, le retard s'est accumulée car je ne peux pas tout faire. Début juillet et suite à des difficultés financières, on a demandé à tous les salariés de diminuer leur temps de travail de 10 % sous peine de licenciement économique. N'en pouvant plus, et n'étant plus d'accord avec la direction, j'ai refusé cette modification de mon contrat de travail donc je dois être licenciée éco et mon RDV pour mon entretien a lieu le 7 septembre avec un départ fixé le 28 septembre. Il n'y a personne à l'heure actuelle pour prendre la suite du service mais le directeur veut embaucher une gestionnaire qui fera une partie de travail plus celui d'une autre collègue licenciée comme moi, l'autre partie de mes activités étant assurées par l' expert comptable. A l'heure actuelle, la RH souhaite que je forme la personne qu'ils vont embaucher à ma place et celle de ma collègue. Je ne suis pas d'accord (je suis licenciée éco,, mais une entreprise à besoin d'un service comptable). Ont-ils la possibilité de m'obliger à cette formation et quels sont mes recours ou mes arguments pour refuser cette formation ? je vous remercie pour vos retrours et vos suggestions.
1 réponse pour «
refus fomer mon successeur
 »
Réponse de tintin257
Le 27/08/2017 é 17h19
C'est vrai que si vous êtes licenciée, vous n'avez pas à faire d'effort pour votre employeur. Au pire, essayez d'être en maladie pour ne pas la faire (bien sur vous perdriez de l'argent, mais vous ne pourriez assurer la formation).