Contester le taux d'ipp

Question de sansai le 07/11/2015 à 22h05
Bonsoir Je vous expose ma situation j'ai fait 5 demandes de maladies professionnelles concernant des tendinopathies ( epicondylite bi-latérale ,canal carpien gauche et tendinopathies des 2 poignets echographie faite a gauche qui montre une tendinite de l'extenseur ulnaire ) j'ai eu 2 infiltrations a 1 mois d'intervalle ,le poignet gauche et l'épicondyle, ca ne m'a soulagé que vraiment superficiellement cela fait six mois d'arret maintenant et le mal est toujours présent .le traitement de mes dossiers a été repoussé pour complément enquete etc , suite a cela le médecin conseil m'accorde l'épicondylite gauche et le canal carpien , pour les autres elle dit etre en désaccord avec mon médecin traitant sur le diagnostic ( pourquoi repoussé procédure d'ailleurs) (j'ai donc envoyé une demande d'expertise médicale car franchement lorsque je lui ai demandé par quel motif était le désaccord elle m'a dit qu'elle estimé que ce ne sont que des douleurs comme ca! j'étais suffoqué et que 1 seule reconnaissance suffisait pour l'inaptitude pro ,vraiment de qui se moque t'on. J'ai été faire une radio et écho coude droit pour mettre en évidence l'épicondyle droit ( ce qui est le cas a l'écho avec un petit épanchement et 2 minuscules calcifications j'ai rdv pour radio et écho des 2 poignets ( pourtant la rhumato a très clairement noté tendinopathie poignet gauche en tout cas ainsi qu'un neurologue qui a noté tendinopathie multiples mais bon je veux faire cela pour montrer tout ceci au moment de l'expertise ais je raison selon vous de faire ces démarches là passer des examens médicaux avant ? d'autre part elle m'accorde un taux de 1 % pour épicondyle gauche lègère ( depuis le temps que ca traine je dirais plutôt sévère et chronique moi) je sais bien que je suis droitière mais il me semblait que le minimum ne correspondait pas a ce taux (d'autant plus que j'ai était licencié pour inaptitude d'origine professionnelle) et que je me retrouve au chomage sans diplôme j'étais aide a domicile , j'aimais mon travail ! et je ne peux plus faire de gestes repétés etc ,j'aimerais vraiment pouvoir faire reconnaître mes maladies a leur juste titre ,dois je contacter la fnath je me vois mal me défendre seule dans mes démarches , il y a la demande d'expertise médicale que j'ai envoyé et maintenant dois je contester ce taux d'ipp selon vous. Merci de me dire qu'elles seraient les démarches opportunes à faire s'il vous plait . Désolé pour le roman je vous raconte juste mon parcours. toutes les pistes que vous pourrez m'apportez me seront utiles. Merci
16 réponses pour «
contester le taux d'ipp
 »
Réponse de odette 13
Le 27/02/2016 é 14h23
Bonjour ,je te conseille vivement de voir la fnath ce n,est pas normal que tu aies toutes ces mp .pour l,epicondilite j,ai 5 % tu as 2 mois pour contester l,ipp au tci et depuis quant tu est licenciee? ton licenciement est peut etre nul est ce que tu as fait un dossier mdph avec reorientation et formation professionnelle? vois aussi si tu n,as pas le cc droit abime aussi un rhumatologue peut te renseigner j,ai gagne avec la fnath la faute inexcusable de l,employeur pour 3 mp epicondilite epithrocleite et un canal carpien bon courage. salut
Réponse de sansai
Le 27/02/2016 é 15h36
Merci de votre réponse Je suis effectivement suivi par la fnath et depuis j'ai eu une expertise médicale et les 3 autres mp sont aussi reconnues maintenant j'attend les taux d'ipp du medecin conseil mais vu que 1 % gauche je m'attend au pire . De toute facon j'ai fait appel au tci , le taux est ridicule et elle n'a en aucun cas tenue compte de mon inaptitude professionnelle un taux pour cela aurait du aussi s'appliquer. Pour ce qui est de l'employeur il n'y a pas lieu (j'ai vraiment trop forcé , a vouloir faire trop bien son job voilà ) le canal carpien droit opéré en 2010 aucun taux donné a l'époque et je n'avais pas contesté c'est pour cela que cette fois ci je me laisse pas faire on nous prend pour des numéros. Donc épicondylite bilatérale tendinites aux 2 poignets(ténosynovites mis en évidence par echo et canal carpien soit 5 en tout il est bien évident que je ne lâche pas l'affaire j'ai déjà tout perdue et les tendinites sont toujours là difficile de retrouver emploi ou se reconvertir
Réponse de odette 13
Le 27/02/2016 é 16h59
Pour le tci tu y va avec un expert qui doit demander un coefficient professionnel amene ton inaptitude ainsi que le licenciement. pour le ccdroit tu peut faire une rechute et revoir le taux d,ipp est ce que ton employeur ta fait faire une formation gestes et postures% par rapport a ton travail qui est soumis aux mouvements répétitifs. pour l,emploi et la reconversion le mieux c,est la mdph parle en avec la fnath va voir le medecin du travail et demande lui si tu as ete toujour apte au travail % .est ce que tu as eu des accidents du travail%.j,ai 6 mp et j,ai ete 7 fois au tci .salut
Réponse de sansai
Le 19/03/2016 é 13h40
Bonjour odette Merci de tes réponses du soutien fait du bien. Alors j'ai donc revu le médecin conseil qui a consolidé mes tendinites ( ténosynovites) du poignet et j'ai reçu par mail la décision consolidation ok mais séquelles non indemnisables, là je vais faire un courrier pour contester, aurais tu un exemple de courrier pour contester uniquement les séquelles non indemnisables j'avoue que je ne sais pas très bien quoi noter pour justifier de mes séquelles. Sinon oui j'ai déjà engagé une procédure au tci pour épicondylite gauche je serais accompagné . Par contre accompagnement mdph j'ai vu qq'un mais je ne peux pas partir en formation a 80 km de chez moi toute la semaine (2 ados) donc maintenant je suis suivie par cap emploi.Merci de me répondre pour courrier s'il te plait
Réponse de odette 13
Le 19/03/2016 é 15h47
Bonjour;sansai ,tu as 2 mois pour contester au tci tu peut y aller et faire la contestation avec les employes c,est ce que je fais d,habitude et il te faudra un expertmedical pour te conseiller au tci emmene aussi l,inaptitude du medecin du travail pour le coefficient professionnel depuis quand as tu ete licenciee ? .salut
Réponse de sansai
Le 19/03/2016 é 16h09
J'ai était licenciée fin octobre 2015. Pour Tci un médecin travaillant avec la fnath m'accompagnera moyennant finance bien sûr. Tu n'aurais pas un exemple de courrier juste pour contester séquelles non indemnisable auprès de la Cham. Sinon oui j'amènerai tout mon dossier médical
Réponse de odette 13
Le 19/03/2016 é 16h32
Monsieur le secretaire du tci je desire contester le taux d,ipp que ma donne le medecin conseil en effet ces taux sont insignifiants et de plus je n,ais pas eu de coefficient professionnel malgré l,inaptitude au travail et le licenciement ,recevez monsieur le secretaire mes salutations c,est au tci qu,il faut contester pas a la cram est ce que tu as fait apres ton inaptitude une demande de travailleur handicape avec reorientation et formation professionnelle a la mdph?
Réponse de sansai
Le 19/03/2016 é 17h46
T'as pas compris pour l'instant je conteste le séquelles non indemnisables t'a donc droit à aucun taux c'est un courrier à adresser au service médical concernant mes tendinites poignet pour rpicondylitr g c'est fait courrier Tci la j'attend epicondylite droit la décision qui va pas tarder vu que j'avais ce matin dans boîte mail résultat pour les poignets .Ce que je te disais c'est courrier pour contester séquelles non indemnisables ensuite il me donneront sûrement 0% mais là je pourrais alors contester auprès du Tci
Réponse de odette 13
Le 19/03/2016 é 18h00
Séquelles non indemisables ca veut dire 0% il faut contester au tci ca m,est arrive pour les canneaux carpiens d,ailleur c,est ecrit sur cette lettre que tu as recue en recommande .quand a tu fais la demande de th ala mdph avec reorientation et formation professionnelle,,?
Réponse de sansai
Le 19/03/2016 é 18h29
Je contacterais la fnath lundi il me semble que non indemnisable et 0% ce n'est pas pareil j'ai la Rqth depuis décembre et ce n'est pas en recommande mais par mail que j'ai eu ces courriers ils envoient uniquement en recommandé quand ils donnent un taux en tout cas ils procèdent ainsi avec moi
Réponse de odette 13
Le 06/04/2016 é 15h53
Bonjour,sansai avec la rqth est ce que tu as demande avec reeducation et formation professionnelle ? si-non tu peut faire la demande maintenant parce que c,est long l,attente LE TEMPS D?ATTENTE *et le temps de formation est pris en compte pour la retraite l 1226 7 du code du travail.salut
Réponse de sansai
Le 06/04/2016 é 18h15
Bonjour Odette , je ne peux pas suivre une formation avec la mdph j'ai rencontré un conseiller mdph et la formation serait à 80km de chez moi ,donc je suis suivi par un conseiller cap emploi j'ai commencé un stage compétences clés et ensuite il m'enverra en formation, Au fait j'avais donc contester les séquelles non indemnisables des deux poignets j'ai reçu aujourd'hui le rapport complet d'incapacité ou maintenant il me note bien un taux 0% ,et j'ai reçu aussi le taux pour epicondylite droite 2%,j'ai demander l'envoi de mon rapport complet par courrier,ensuite je pourrais donc contester ces trois mp et demander au Tci de lier mes 4 dossiers ,et j'ai rdv en juillet pour voir le médecin qui va déterminer si mes mp sont suffisantes pour poursuivre la procédure,et mes tendinites recommence à bien me faire souffrir en plus
Réponse de odette 13
Le 07/04/2016 é 11h47
Bonjour;sansai,si tu etais en cdi ton licenciement est nul code du travail L 1226 7 2 eme alinea va voir la cgt et un avocat. de plus je te conseille de faire la faute inexcusable de l,employeur concernant ces mp j,ai gagne ca avec la fnath.bon courage . salut
Réponse de sansai
Le 07/04/2016 é 13h32
Salut Odette Pourquoi mon licenciement serait t'il nul,je comprend pas, que gagnerais je en allant voir cgt et avocat
Réponse de sansai
Le 07/04/2016 é 13h35
J'ai était licencié suite inaptitude professionnelle décidé avec le médecin du travail
Réponse de odette 13
Le 07/04/2016 é 14h07
Le L1226 7 2 eme alinea dit le contrat de travail est suspendu pendant le delai d,attenteet la duree du stage de readaptation de reeducation ou de formation professionnelle et L1226 9 qui dit au cours des périodes de suspension du contrat de travail l,employeur ne peut rompre ce dernier que s,il justifie soit d,une faute grave de l,interesse soit de l,impossibilite de maintenir ce contrat pour un motif etranger a l,accidentou a la maladie .tu est reintegre dans la boite jusqua la fin de ta formation professionnelle et alors seulement apres ca il pourra te licencier si tu n,est pas sur va te renseigner ca vaut le coup.salut