Canal carpien + tendinopathie de De Quervain + at

Question de ange974 le 08/02/2015 à 22h24
Question pour Odette ou autre... En 2009 la cpam m'a atribuee une ipp de 9% pour lombalgie. Il y a quelque mois mon médecin traitant a fait une rechute et le medecin conseil m a refusé la rechute car sur l irm etait marqué maladie de shurmann. hors j ai eu une super sciatique et le neurologue indique que c est certainement du a mes problèmes de cervicales (hernie volumineuse et problèmes de dos antérieur. Ma question est que dois je faire car je viens juste d avoir le rapport du neurologue et je n avais donc pas contesté le refus du medecin conseil cpam. sinon en 2012 syndrome carnal carpien gauche et droit accepté en maladie pro 25% pour la main droite mais contestation du taux ipp au tass ( dans l attente de la convocation) a la demande de mon Expert et suis toujours en arrêt de travail pour la main gauche. par contre au mois de mai 2014 tendinopathie de dequervain pour la main gauche mon medecin traitant vient juste de me faire la demande de maladie professionnelle mais j ai ete licenciée en 2013 pour inaptitude. ma question est ce que la cpam accepter cette demande de maladie professionnelle pour tendinopathie de dequervain ?. examen egalement a faire pour echo et radio des coudes à la demande du centre anti douleur et medecin traitant. un peu compliqué cela mais j attends votre avis... Merci d avance. Cordialement
81 réponses pour «
canal carpien + tendinopathie de De Quervain + at
 »
Réponse de odette 13
Le 27/03/2016 é 18h55
Bonjour,ange est ce que tu as du nouveau?concernant tes mp .ou d,autres problèmes merci et a bientôt .salut
Réponse de ange974
Le 27/03/2016 é 19h35
Ma chère Odette, Je te remercie de prendre de mes nouvelles. Je ne t'ai pas écrit depuis car tous les dossiers sont en cours!. MP refusée par la CPAM, contestation par la FNATH, nous attendons donc la réponse à notre recours.Suis donc en arrêt maladie classique depuis plus de 6 mois accordé par la sécu, car tendinopathie de de quervain avec le carpien sur la même main, car la deuxième main est malheureusement très handicapée suite à l'opération comme tu le sais...le nouveau chirurgien ne veut pas opérer la deuxième main (tendinopathie+carpien) compte tenu de l'autre main handiapée. J'ai gagné le procès pour l'erreur médicale mais je l'ai fait avec la CRCI, j'ai eu une provision. En ce qui concerne le CPH, la conciliation avait été reportée au mois de décembre, j'ai donc depuis pris un avocat, la société est en redressement depuis 6 mois et l'avocat a demandé le renvoi au fond, convocation début juin. Voilà. Au plaisir de te lire. A bientôt.
Réponse de odette 13
Le 30/03/2016 é 18h56
Bonjour,ange,c,est tres bien que tu aie gagne pour l,erreur medicale avec la crci tu devrais expliquer sur ce reseau comment tu as fait et avec qui? cela pourrait servir a d,autres qui ont eu les memes problèmes ,moi j,ai eu 3 bon chirurgiens.je viens de gagner la 2 eme faute inexcusable concernant ma mp 98 . a bientot ange..salut
Réponse de ange974
Le 01/05/2016 é 22h55
Bonjour Odette, Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de te répondre... En ce qui concerne l erreur médicale, je suis tombée sur un expert très professionnel mais surtout très compétent puisqu'il était spécialisé à la clinique de la main... La procédure est très complexe et difficile moralement, j'ai préféré lancer une procédure à l amiable sinon au tribunal administratif il aurait pu faire appel plusieurs fois. J en suis tout de même à 4 ans de procédure mais qui ont payé! Il faut déjà solliciter son dossier médical dès qu'on ressent que l'opération ne s'est pas passée correctement. Ensuite demander un avis à un médecin de recours si possible spécialisé et après le reste suit, expertise et indemnisation en cas d'avis favorable (il y en a très peu) mais si on est certain il ne faut pas hésiter... Voilà en gros mes conseils, je reste à disposition en cas de besoin, si une personne est dans ce litige avec les hôpitaux. Sinon Odette tu sais que je avais contesté le taux de 25% de la cpam et ait obtenu 51 % au tci pour la main droite. J ai été consolidée pour la main gauche 5% mais j ai suivi tes conseils et suis convoquée fin mai, j ai rendez-vous avec un médecin de recours de la flash car le mien prenais trop cher... Penses tu que je dois tout de même y aller au toi car la première fois pour la main droite les membres du tci me disent la cpam nous indique que vous avez déjà 9% pour le dos et mon médecin de recours à tout de suite répondu ça n'a rien avoir avec la main et j ai effectivement gagné. Mais la sur la notification de la cpam y a marqué 9 dos et 5 pour la main gauche, je suppose que la cpam va encore signalé par écrit que j ai 51% pour la main droite comme pour la première fois. Bon qu'en penses tu? Je ai contesté aussi la demande de aggravation pour le dos où le médecin conseil avait indiqué qu'il laissait le taux à 9, j attends une convocation très prochainement au tci.... J attends tes conseils. A bientôt ma chère Odette. Biz
Réponse de odette 13
Le 02/05/2016 é 18h04
Bonjour ,ange il faut toujour aller au tci qui ne peut pas baisser le taux d,ipp et demander aussi une augmentation du coefficient professionnel .par contre si tu as 9% plus 5 pour le cc gauche tu as du recevoir un papier recommande de la secu qui te demande si tu veux 1500 euros environ pour le cc ou une rente de 14 % ce qui est plus interessant etant donne que au dessus de 50%le taux est multiplie par 1,5 ce qui fait 21 %du salaire regarde bien la notification de la cram.salut
Réponse de ange974
Le 02/05/2016 é 18h20
Bonjour Odette, Oui effectivement j'ai sollicité la rente, c'est pour cela que j'hésite à aller au tci, mais j'ai rendez-vous dans 15 jours avec le médecin de recours pour connaître sa position. J'ai envoyé deux recommandés au TCI en même temps, 1 pour le canal carpien gauche 5% mais j'ai par dessus la tendinopathie de de quervain par dessus qui a été refusé par la cpam pour le moment la fnath a envoyé un recours, peut-être l'indiquer au tci car les chirurgiens ne veulent pas opérer cette main compte tenu de mon gros handicap de la main droite. Et le deuxième recommandé pour la révision du dos à 9%, je n'ai pas reçu de convocation à ce jour. Je pense que quand je vais arriver au tci la présidente va me dire que j'ai plusieurs taux 51%, 9% et 5% qui font deux rentes... As-tu eu des réflexions au tci quand tu y allais??, car moi la première fois le tci m'a lu un papier en disant "la cpam maintien le taux et indique que vous avez déjà 9% pour le dos" et là mon médecin de recours a répondu que cela n'avait rien à voir avec notre présence ce jour là... A bientôt odette
Réponse de odette 13
Le 02/05/2016 é 19h01
C,est bien que tu as choisi la rente.pour le tci il te faut y aller pour le cc tu peut avoir pas beaucoup mais pour le dos tu peut avoir plus de 2 %et faire augmenter le coefficient professionnel et donc avoir une 2 eme rente qui serait superieure a ta premiere rente .tu peut telephoner au tci pour mettre les 2 recours le meme jour et c,est interessant d,aller au tci avec 2 mp cela m,es arrive et je n,ai pas regrete et j,ai eu des refexions aussi mais j,ai eu 35 % de plus cela ne ma pas empeche de dormir n,aie pas honte va y tranquille.salut
Réponse de ange974
Le 02/05/2016 é 19h54
Merci Odette, Tu es super!, je vais appeler le tci demain. Je ne manquerai pas de te tenir informée... A bientôt. Cordialement
Réponse de ange974
Le 11/05/2016 é 09h02
Ma chère Odette, Je me permets de revenir vers toi pour avoir un conseil, hein comme d'habitude.. J'ai contacté le tci afin de faire regrouper les deux dossiers AT et MP le secrétariat m'avait dit qu'on allait me rappeler en vain... J'ai donc envoyé un mail à la personne qui gérait la convocation pour le canal carpien car pour la lombalgie je n'ai toujours pas reçu la convocation. Il m'a répondu rapidement qu'il n'était pas possible d annexer les deux dossiers pour la convocation du 30 mai mais que je pouvais solliciter un renvoi de cette affaire et de demander par courrier simple de me convoquer pour les deux dossiers. Il m a précisé que ca serait accordé étant une première demande et que la convocation serait en juillet ou septembre... Alors le problème est que je n'ai pas pris mon médecin de recours habituel, c'est un médecin de la Fnath, il ne connaît pas mes dossiers, j ai rendez-vous avec lui le 18 mai pour le canal carpien gauche et sa secrétaire avait bloqué sa matinée pour le 30 mai, il ne sait pas encore que j ai formé également un recours pour la lombalgie. Il est compliqué d expliquer tout ça par téléphone au médecin de recours, je voulais lui expliquer la situation complète au rendez-vous. J ai peur que si je attends le 18 mai pour attendre l avis du médecin de recours qu'il soit un peu tard pour demander le renvoi du 30 mai mais voulais son avis... Que dois je faire? demande de renvoi ou aller le 30 au tci?.. Qu'en penses-tu? Cordialement
Réponse de odette 13
Le 11/05/2016 é 19h04
Bonjour,ange si tu ne paye pas beaucoup ou peu va y le 30 mai le medecin expert aura tout compris en une demi heure c,est une mp facile a traiter pour lui et au moins tu sera soulagee d,un poids et il est possible que tu est plus en y allant 2 fois et n,oublie pas de demander le coefficient professionnel pour chaque mp..salut
Réponse de ange974
Le 12/05/2016 é 19h53
Bonsoir Odette. Très bie!, je vais faire comme cela. Je te tiendrais informée. A bientôt. cordialement
Réponse de ange974
Le 18/05/2016 é 16h50
Coucou ma chère Odette Je rentre du médecin conseil de la Fnath. Il me dit qu'on peut solliciter qu'une fois le coefficient professionnel et de parler du canal carpien et pas de la tendinopathie. Je vais essayer de redemander qu'en penses tu car j'ai été licenciée pour les 2 mains et restriction d'emploi depuis? Il n'avait jamais vu un tel coefficient que j'ai obtenu pour la main droite... Il va essayer d'obtenir 2 points... Il est moins cher que mon premier médecin de recours mais....on verra. A bientôt. Cordialement
Réponse de odette 13
Le 18/05/2016 é 19h05
Bonjour,ange si la tendinopathie n,est pas reconnue tu ne peut rien faire mais demande quand meme une augmentation du coefficient professionnel tu peut te servir de la conclusion du medecin du travail sur l,inaptitude au poste de travail que tu emmèneras au tci en sachant que le point d,ipp est multiplie par 1,5 au dessus de 50% .je n,ai jamais eu de coefficient parce que j,etais presque a la retraite bien que mon medecin expert a demande 4 fois selon le tci ou tu passe les tarifs et les coefficients ne sont pas les memes .bon courage et a bientôt.salut
Réponse de ange974
Le 30/05/2016 é 11h10
Coucou Odette L'audience au tci ne s'est pas bien passée, ils ont maintenu le taux à 5% pour le ccg et pas d'augmentation du coefficient prof car ils ont été outré des 51% pour la main droite. Mon médecin de recours a dit qu'on était pas là pour la main droite mais pour la gauche alors le président a demandé à mon médecin ses demandes, il a répondu 2% car la main droite est handicapée et que la gauche est gênée. Voilà A bientôt
Réponse de odette 13
Le 01/06/2016 é 14h43
Bonjour,ange.moi aussi on m,a dis pareil au tci mais j,ai eu 1% de plus ,c,est plus dur quand tu arrive a 50% et tu as bien fait de contester parce que 50 %egale 25% du salaire ce n,est pas beaucoup par rapport a ton handicap le peu de chance de retrouver un travail et une retraite amputee fait le remarquer au tci pour la mp 98 te decourage pas .salut
Réponse de ange974
Le 01/06/2016 é 15h07
Bonjour Odette C est bien comme cela que j ai défendu mon dossier et en précisant que j'avais une restriction d'emploi jusqu'en 2018 avec aah que je ne touche pas à cause des rentes. Ils étaient tous contre moi surtout la secu en me disant que j'avais 16% de coefficient professionnel et qu'ils n'avaient jamais vu cela, mais c'est bien le même tci qui l'a attribué...En soulignant aussi que c'était un problème de droit commun mais à la base ce sont des MP, non lol. J'ai donc indiqué que je préférais ne pas avoir de rente mais être sans handicap... Bref on verra la décision dans 1 mois. Merci pour ton soutien mais je n'ai pas trop envie d'y aller une troisième fois. A bientôt
Réponse de odette 13
Le 02/06/2016 é 14h37
Bonjour,ange.attend la decision du tci ca peut changer et continue pour la 98 .ce n,est pas toujour les memes juges et au moins tu auras fait le necessaire et tu ne regretteras pas de n,y etre pas aller vu qu,ils sont entrain de revoir a la baisse les ipp les 16% de coefficient ta ete donne par ce tribunal et d,apres la fnath des coefficients de30% ont ete donnes .concernant tes 51% obtenu au tci, la secu aurait pu saisir la cnitat et ne la pas fait donc ils savaient pertinamment qu,ils t,avais donne une ipp minimale tu peut le faire valoir au tci la prochaine fois, c,est imparrable.salut
Réponse de ange974
Le 02/06/2016 é 14h42
Bonjour Odette Je voulais t informer que j'ai déjà reçu la décision du tci.... 2 jours après ! 5%confirmé et demande rejetée pour les 2% de synergie... Voilà, je n'ai pas reçu la convocation pour la demande de révision pour la lombalgie mais je vais laisser tomber car ils vont encore se baser sur la main droite... A bientôt
Réponse de ange974
Le 11/09/2016 é 21h23
Bonsoir Odette Comme tu le sais j'étais passée au TCI au mois de mai 2016 pour le canal carpien gauche que le tribunal a laissé à 5%, mais le représentant de ce la CPAM m'avait précisé sur place que la cpam avait fait appel de la décision du TCI en 2014 pour le canal carpien droit 51%. J'étais de nouveau convoquée début juillet pour la demande de révision de la lombalgie, j'avais dû solliciter le renvoi. J'ai donc été convoquée mercredi au TCI pour y juger le dossier, le représentant de la cpam reprécise devant la même présidente qui m'avait attribuée les 51% au lieu de 25% de la cpam que la sécu avait fait appel. La présidente m'a rappelé qu'elle avait donné 35% médical et 16% professionnel mais que ce taux était unique à son tribunal, et elle a dit au représentant de la sécu sur place que si la cpam avait fait appel de sa décision il y a 17 mois j'aurai été avisée depuis longtemps, elle m'a demandé si je percevais la rente pour les 51% qu'elle m'a accordée, je lui ai répondu oui et la sécu n'a plus rien dit, la greffière a dit "ça ne fait pas longtemps qu'ils ont fait appel". J'ai rappelé le TCI vendredi et la dame m'a précisé que si je touchais ma rente c'est que la cpam n'a pas fait appel. En tout cas, je suis tombée sur la même présidente que les 51% et j'ai obtenu 11% au lieu de 9% pour la lombalgie soit 2% de plus. Voilà les trois dossiers font 51%, 5% et 11% mais j'avais racheté un quart de ma rente pour les 51%. Enfin, je passe fin décembre pour le licenciement au CPH compte tenu du renvoi. Pour info, j'y suis allée sans médecin de recours, et défendu mon dossier comme il le fallait, je t'ai écouté et je n'ai rien lâché. Voilà, j'espère que tu vas bien. A bientôt. Amicalement.
Réponse de odette 13
Le 15/09/2016 é 17h08
Bonjour, ange ,c,est une bonne nouvelle que la secu n,a pas fait appel ,et c,est dommage pour le canal carpien mais tu as fait le maximum .je te dis bon courage pour les prudhommes .a bientôt.salut