Je cotise pour un contrat RPFM option 2 à la MACIF depuis 1985 et je n'est pas trace de ce contrat . je suis en invalidité catégorie 1 depuis 2001 .qu...
Mon mari est en invalidité cpam je paie depuis des années pour rpfm option 3 mais nous n'arrivons pas à faire prendre en compte son invalidité il a une maladie neuro dégénérative orpheline sans traitement et sans possiblité de guérison.
La macif m'a répondu que ce contrat ne fonctionne qu'en cas de Décés ??
qui peut m'éclairer, pas moyen de mettre la main sur les conditions de ce contrat
Madame,
vous répondre sans avoir pris connaissance des termes du contrat que vous avez signé, c'est impossible ou alors cela revient a vous dire n'importe quoi.
désolé.
Bonjour à tous et toutes,
Je vous lie avec le plus grand intérêt et aussi effrayée par ce scandale de cette assurance spécifique (en vue d'une protection financière en cas d'invalidité).
Mon mari a une SEP déclarée depuis 2009 avec une progression lente de la maladie, nous avons eu une 1ere expertise par le médecin expert de la Macif en 2014 avec un taux d'inval à 40, Nous avons refait une demande cette année, et avons un nouveau rv pour expertise en novembre... l' état de mon mari s'est dégradé, il marche 10 m avec une canne et un releveur de pied, il ne peux plus manger et s'habiller seul.
Nous vous tiendrons au courant du résultat de cette nouvelle expertise et sommes déterminés à obtenir gain de cause et sommes prêts à vous rejoindre pour créer un mouvement de solidarité sur le sujet. MLO
Bonjour Rose
,je vous contacte suite à votre post sur le forum à propos du contrat RPFM de la Macif, j'ai ce contrat depuis 1983 et malheureusement j'en ai eu besoin à cause d'une maladie invalidante, j'ai réussi à obtenir le taux de 66% pour avoir droit à une rente depuis 2015.
en recherchant dans mes papiers j'ai vu que les conditions du contrat de 1983 ont changées en 1995 au désavantage de l'assuré bien sûr.
le contrat de 1983 , le taux minimum était de 33% et la rente était à vie alors que celui de 1995 le taux minimum est de 66% et la rente est au maximum jusqu'au départ en retraite et en plus on en déduit à hauteur maximum de 50% la pension versée par la sécu !!!
la Macif m'a appelé pour me remplacer ce contrat , et c'est pour ça que je fais des recherches avant d'aller les voir.
j'ai que les deux premières pages du contrat de 1983, pourriez vous me contacter si vous l'avez en intégralité
vous en remerciant
josé 0673095354