670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Santé

Contrat macif RPFM - Page 2

Question anonyme le 29/03/2009 à 10h19
Dernière réponse le 30/09/2019 à 18h42
[ ! ]
Je cotise pour un contrat RPFM option 2 à la MACIF depuis 1985 et je n'est pas trace de ce contrat . je suis en invalidité catégorie 1 depuis 2001 .qu...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour « 
contrat macif RPFM
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2015 é 18h12
[ ! ]
Mon mari est en invalidité cpam je paie depuis des années pour rpfm option 3 mais nous n'arrivons pas à faire prendre en compte son invalidité il a une maladie neuro dégénérative orpheline sans traitement et sans possiblité de guérison. La macif m'a répondu que ce contrat ne fonctionne qu'en cas de Décés ?? qui peut m'éclairer, pas moyen de mettre la main sur les conditions de ce contrat
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 29/09/2015 é 18h28
[ ! ]
Madame, vous répondre sans avoir pris connaissance des termes du contrat que vous avez signé, c'est impossible ou alors cela revient a vous dire n'importe quoi. désolé.
Répondre
Réponse de EDEN666
Le 11/04/2016 é 17h14
[ ! ]
Bonjour, Avez vous obtenu gain de cause auprès de la Macif?. Cordialement. EDEN
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2017 é 18h45
[ ! ]
Bonjour à tous et toutes, Je vous lie avec le plus grand intérêt et aussi effrayée par ce scandale de cette assurance spécifique (en vue d'une protection financière en cas d'invalidité). Mon mari a une SEP déclarée depuis 2009 avec une progression lente de la maladie, nous avons eu une 1ere expertise par le médecin expert de la Macif en 2014 avec un taux d'inval à 40, Nous avons refait une demande cette année, et avons un nouveau rv pour expertise en novembre... l' état de mon mari s'est dégradé, il marche 10 m avec une canne et un releveur de pied, il ne peux plus manger et s'habiller seul. Nous vous tiendrons au courant du résultat de cette nouvelle expertise et sommes déterminés à obtenir gain de cause et sommes prêts à vous rejoindre pour créer un mouvement de solidarité sur le sujet. MLO
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2018 é 12h16
[ ! ]
Pourriez vous m envoyer ce contrat merci Mme Naman
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2018 é 20h01
[ ! ]
Il n est nulle part fait mention de l âge de 60 ans sur les conditions générales avant juin 1986
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2018 é 15h34
[ ! ]
Bonjour avez vs les conditions particulières du contrat rpfm 1985 merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2019 é 18h42
[ ! ]
Bonjour Rose ,je vous contacte suite à votre post sur le forum à propos du contrat RPFM de la Macif, j'ai ce contrat depuis 1983 et malheureusement j'en ai eu besoin à cause d'une maladie invalidante, j'ai réussi à obtenir le taux de 66% pour avoir droit à une rente depuis 2015. en recherchant dans mes papiers j'ai vu que les conditions du contrat de 1983 ont changées en 1995 au désavantage de l'assuré bien sûr. le contrat de 1983 , le taux minimum était de 33% et la rente était à vie alors que celui de 1995 le taux minimum est de 66% et la rente est au maximum jusqu'au départ en retraite et en plus on en déduit à hauteur maximum de 50% la pension versée par la sécu !!! la Macif m'a appelé pour me remplacer ce contrat , et c'est pour ça que je fais des recherches avant d'aller les voir. j'ai que les deux premières pages du contrat de 1983, pourriez vous me contacter si vous l'avez en intégralité vous en remerciant josé 0673095354
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat macif RPFM
 »
  • 3
    réponses
    Je recherche une copie du contrat rpfm, en 1984 j'ai souscrit ce contrat à la MACIF et je ne trouve
  • 14
    réponses
    Bonjour, Je recherche une copie de contrat RPFM de la MACIF antérieur à juin 1986; je suis en effe
  • 36
    réponses
    Je recherche une copie du contrat rpfm, en 1984 j'ai souscrit ce contrat à la MACIF et je ne trouve
  • 205
    réponses
    J'ai souscrit en 1983 un contrat rpfm macif qui garantissait une prise en charge de l'invalidité mal
  • 4
    réponses
    Bjr a vous j'ai égare mon contrat RPFM de la Macif ouvert en 1988 coeff 3 y a t'il une personne
  • 53
    réponses
    Bonjour j ai souscrit aupres de la Macif un contrat de prevoyance maladie et un second contrat de pr
  • 1
    réponse
    Bjr à Toutes et à Tous, Je suis, ou plutôt, j’étais assuré à la MACIF tant pour mon auto, ma moto
  • 17
    réponses
    Nous avons souscris un contrat rpfm en 1983 avec la macif Mon mari est en invalidité à 45%.La macif
  • 2
    réponses
    LE CONTRAT "CORPOREL" OU CONTRAT "PROTECTION INDIVIDUELLE" EST-IL COMPRIS DANS LE CONTRAT D'ASSURANC
  • 1
    réponse
    Mise en invalidité a 80% par la CPAM en juillet 2010 et titulaire du contrat RPFM depuis 1984 je p
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.112T29.415