670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat saisonnier dj douteux

Question anonyme le 06/07/2014 à 14h45
[ ! ]
Bonjour je viens me renseigner pour mon conjoint qui a été contacté par un patron de discothèque suite à une annonce que nous avions posté sur un site lambda. Le dit patron demande un essai ,mon conjoint se déplace ,effectue 3 soirées ,vend ,sam ,dimanche . à la suite de cet essai le patron lui dit ok et lui propose un salaire de base de 2000e pour 7jrs/7 (déjà là je tilt ) et il demande à mon conjoint de se rendre disponible 48hr plus tard. Etant passionné ,et comme ces opportunités se font longtemps attendre dans une vie ,mon conjoint accepte 48 hrs plus tard ,il est de retour et est prêt à s installer pour la saison ; là avant même d avoir signer quoique ce soit ,on lui explique qu'il est aussi responsable du nettoyage de la piste apres fermeture (je me dis ...à la rigueur passe encore ) qu il doit se rendre disponible également 2 après midi par semaine pour affichage et promo de l'établissement ( (je me dis ...là ca fait beaucoup d'heures sachant qu' 'il doit chaque jour préparer ses sets etc ) et pour finir ,ce même "patron" maintenant parle de lui payer une formation complémentaire mais avec salaire revu à la baisse bien évidement ,il faut bien payer le formateur ( la je me dis ...c'est n 'importe quoi ,après un essai de 3 soirs validé ,pourquoi ce revirement ? ) Donc là je commence à me dire que sous prétexte qu'il soit "débutant" ( ce serait son 1er emploi saisonnier en discothèque ) il veut tout simplement l'exploiter en faisant miroiter un poste cdi à l'année la décision de signer ou non ce contrat aura un impact sur notre famille car il est logé sur place et donc sans jour de repos nous ne nous verrons pas alors je voudrais être rassurée et avoir votre avis quand à ces conditions qui se rajoutent tous les jours avant la signature du contrat ,ça m inquiète beaucoup merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat saisonnier dj douteux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.911