670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Décès de ma mère et "abandon" de l'usufruit

Question anonyme le 30/01/2010 à 08h46
Dernière réponse le 21/09/2011 à 14h00
[ ! ]
Bonjour, Ma mère est décédée voilà bientot une année. Nous n'étions pas en bons termes à cette période là. Elle était remariée et a eu 2 filles avec son mari. A ce jour ce sont des personnes adultes mais qui vivaient et vivent d'ailleurs toujours dans la maison de ma mère et de son mari avec lui à ce jour. J'ai appris il y a 2 jours (par ma fille adolescente) que mon beau père va très bientôt partir vivre avec une autre femme et donc laisser la maison à mes demi-sœurs. Je sais aussi qu'il est l'usufruitier de cette maison. Ma question est : puis-je faire quelque chose pour récupérer ma part sur l'héritage de ma mère, sachant que plus personne ne m'adresse la parole, et sinon, si mes demi-sœurs font des dettes concernant cette maison jusqu'à apparition d'un huissier pour saisir le bien qu'en serait il pour moi? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Décès de ma mère et "abandon" de l'usufruit
 »
Réponse de marydid
Le 21/09/2011 é 14h00
[ ! ]
Bonjour a vous. Vous etes en principe heritier de votre mere,rapprochez vous de votre notaire qui vous dira ce qui en est mais votre beau-pere quitte la maison et abandonne par la meme son usufruit il peut meme s'il ne l'a pas fait vous demander de l'argent donc il est urgent que vous alliez au cabinet notarial ou a ete signé l'acte. Marydid
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Décès de ma mère et "abandon" de l'usufruit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.615