670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Déces et remariage: droit des enfants???

Question anonyme le 06/04/2009 à 14h34
Dernière réponse le 12/04/2011 à 17h30
[ ! ]
Ma mère est décédée en 2005. Elle était artiste peintre. Mon père s'est remariée un peu plus d'un an plus tard. Sa femme entends disposer à sa guise des oeuvres de ma mère (alors qu'elle n'y connait rien) et entends obtenir la maison qu'ils habitaient ma mère et lui - qu'elle habite maintenant - à son décès. Nous sommes 5 enfants adultes. Mon père a 75 ans et sa femme 50. Actuellement, elle tente par tout les moyens de faire modifier le testament pour obtenir la maison et tout ce qu'elle contient. Mon père est subitement tombé malade (les docteurs ont vérifié d'eux-mêmes s'il ne s'agissait pas d'un empoisonnement "accidentel" vu le symptômes subit... et nous ont avisé subtilement de surveiller sa prise de médication). Nous sommes inquiets pour lui et pour les toiles de ma mère... Qu'elles sont nos droits au niveau des toiles? Mon père avec un testament avec ma mère qui donnait tout au conjoint survivant. N'avons nous pas un droit sur les oeuvres? Prières de répondre... nous ne désirons pas troubler notre père mais l'oeuvre de notre mère mérite mieux que d'etre vendue au marché aux puces par cette femme, en cachette... pour 10$!!! Merci de bien vouloir nous éclairer
Répondre
1 réponse pour « 
Déces et remariage: droit des enfants???
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 17h30
[ ! ]
Votre père est décédé si vous étes plus de trois enfants elle a droit a déserhitier u n ou deux de ses enfants je ne sais si ce n'est pas de deux d'un quart de l'héritage total reversé aux autres 4 heritiers le reste de la somme 3/4 se trouve a ètre divisé en 5
Référence(s) :
pour moi j'ai demander a ce que le quart soit diviser entre les 4 enfants la cinquième aura que le 5 ème sur la totalité des autres enfants
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déces et remariage: droit des enfants???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.655T26.674