Spécialité :

Juridique

Déces et remariage: droit des enfants???

Ma mère est décédée en 2005. Elle était artiste peintre. Mon père s'est remariée un peu plus d'un an plus tard. Sa femme entends disposer à sa guise des oeuvres de ma mère (alors qu'elle n'y connait rien) et entends obtenir la maison qu'ils habitaient ma mère et lui - qu'elle habite maintenant - à son décès. Nous sommes 5 enfants adultes. Mon père a 75 ans et sa femme 50. Actuellement, elle tente par tout les moyens de faire modifier le testament pour obtenir la maison et tout ce qu'elle contient. Mon père est subitement tombé malade (les docteurs ont vérifié d'eux-mêmes s'il ne s'agissait pas d'un empoisonnement "accidentel" vu le symptômes subit... et nous ont avisé subtilement de surveiller sa prise de médication). Nous sommes inquiets pour lui et pour les toiles de ma mère... Qu'elles sont nos droits au niveau des toiles? Mon père avec un testament avec ma mère qui donnait tout au conjoint survivant. N'avons nous pas un droit sur les oeuvres? Prières de répondre... nous ne désirons pas troubler notre père mais l'oeuvre de notre mère mérite mieux que d'etre vendue au marché aux puces par cette femme, en cachette... pour 10$!!! Merci de bien vouloir nous éclairer
1 réponse pour «
Déces et remariage: droit des enfants???
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 17h30
Votre père est décédé si vous étes plus de trois enfants elle a droit a déserhitier u n ou deux de ses enfants je ne sais si ce n'est pas de deux d'un quart de l'héritage total reversé aux autres 4 heritiers le reste de la somme 3/4 se trouve a ètre divisé en 5
Référence(s) :
pour moi j'ai demander a ce que le quart soit diviser entre les 4 enfants la cinquième aura que le 5 ème sur la totalité des autres enfants