Bonjour, je travail en tant que "animatrice webcam" et j'aimerai savoir comment déclaré mes revenus, si il faut juste passé par le site www.impot.gouv...
Non, tu peux pour le paiement paypal. et pas besoin d'un autre compte.
Mm pour un compte bancaire, en théorie, autoentrepreneur c compte perso possible car tu paye l'impot sur le revenu et non sur les sociétés
En fait, tu as le paiement paypal ou le micro paiement au choix.
oui, en théorie c'est illégal, mais combien le font sans jamais rien déclarer?
Merci bien pour tes informations. Et concernant les factures ?
Car je dois tout les mois declarer mes revenues pour les impots, pole emploi... etc
est ce qu'il faut des factures a l'appui etc ?
Merci d'avance pour votre aide.
mylene
En fait, tu dois facturer. Mais personne ne vérifie, mm si ... on ne sait jamais.
Il faut tenir un bilan comptable. les entrées et les sorties.
Tu déclares trimestriellement ou tous les mois.
Bonjour je suis jh de 27 an je suis en IDF et je cherche a faire des lives show en couple donc si une amatrice cherche un partenaire je suis dispo ( je fais deja des show donc non novice ) a bientôt
Bonjour,
Voilà, c'est fait, je lance officiellement mon site la semaine prochaine, après 5 années, je suis passé de l'autre coté de la cam maintenant,
Je sais que ça va être difficile mais je pense avoir réuni toutes les conditions . Si vous passez par mon site, n'hésitez pas à vous inscrire, même si vous venez pas souvent. Je rémunère à la minute de privé (1,50 euros/min), les paiements sont fait tous les 15 jours par virement bancaire ou Payoneer.
Bonjour,
Je me renseigne un peu partout pour devenir hôtesse, j'ai été contactée par une société française mais effectivement les rémunérations sont moindres, par contre c'est un contrat. Vous concernant, comment déclarez vous ce que vous touchez ? Pas de déclaration, mais comment pouvez vous justifier de cet argent qui tombe tous les mois ?
Bonjour je fais des shows totalement independante seule et je cherche mes clients moi meme, la plupart des sites sont des gros maquereaux qui vallent pas mieux que les macs de rue... vous font travailler gratos en vous promettant la lune!! ils ont mis tout un susteme bien au point pour n avoir pas a vous verser quoi que ce soit ou alors des miettes et vous vous travaillez 12 heures pas jour pour rien!! ca s qopelle le systeme "des chaises musicales" vous travailez vous touchez rien;; vous partez;; mais d autres sont pretes a se faire arnaquer comme vous et prennent votre place et ainsi de suite..voila ce qu il faut savoir et ne croyez pas qu ehn restant une ou deux haures devant la cam vous allez vous faire des milliers d euros ca ca s appelle"le miroirs aux alouettes"(l alouette c est vous.. prete a etre plumée)...
....
Bonsoir,
Je viens de lire toutes les réponses depuis que ce sujet a été lancé.
Mais au final, je trouve que ce n'est pas très clair.
Est-ce que quelqu'un d’expérimenté peut m'indiquer :
S'il faut vraiment avoir un statut et donc déclarer si on génère via web cam, des petits revenus uniquement (par exemple des virements de 150 € tous les 2 ou 3 mois) ??
Je sais que par virement, même depuis l'étranger, ce n'est pas discret du tout, mais au-dessous d'un certain montant, l'Etat autorise bien de recevoir des virements sans poser de question, non ?
Merci d'avance !
Bonjour,
J'aurais souhaité me lancer , mais je ne veux pas que ces revenus soit déclarés... Et aussi ne pas m’ennuyer !
Si quelqu'un peu me conseiller !!!
Merci.
Lina.
Mademoiselle réside en France, elle devra donc déclarer TOUS ses revenus, même étrangers, en France.
A défaut, cela s'appelle de la fraude fiscale, avec redressement et majorations éventuelles à la clé.
Mais, ça, vous le savez déjà, tout ce qui vous importe c'est d'avoir de nouveaux modèles à exploiter, quitte à leur mentir.
D'ailleurs, mon petit doigt me dit que vous même résidez en France et que cette société mauricienne n'est qu'un montage pour vous protéger pénalement et fiscalement.
Ne jouez pas au con, vous risqueriez de gagner.
Vous savez très bien que mademoiselle est française, elle écrit français et utilise un site d'entraide français. Tout comme vous.
Mais je vois que vous vous sentez intouchable derrière votre ordinateur.
Méfiez-vous, les meilleurs choses ont toujours une fin. La seule inconnue est : quand (et par qui ?) cette fin arrivera-t-elle ?
Interessant comme discussion : autre question . comment faire pour se declarer quand on est déjà entrepreneur individuel (domaine commercial) pour une autre activité et que l'on a un comptable à qui bien sur on souhaite dissimuler cette activité?
si qqn à la reponse ... j'aimerais bien être honnete avec tout le monde sur mes activités mais en toute discretion ...
Bonjour!
Je suis auto-entrepreneur, animatrice webcam à plein temps et mon métier ne rentre pas dans le domaine du spectacle mais de la vente en ligne donc de l'e-commerce.
Je suis en train de vérifier légalement si je peux effectivement faire ce métier en étant déclarée et en payant mes impôts car j'ai un doute (j'aurais dû faire ça plus tôt oui ;) )
C'est la consultante de la chambre des commerces et d'industrie qui m'a guidée.
J'espère que cela vous a aidé!