Défaut F 19 saunier duval

Question de didier 54 le 24/01/2018 à 18h56
Bonsoir Installateur 78, j' ai besoin de vos lumières...... sur une themaplus c 25 e, défaut F 19, ctn 2 déclipsée pendant une demande sanitaire ce défaut ne m' est apparu qu' une seule fois, lors du premier soustirage ecs....... j' ai ouvert la chaudière, tout vérifié les connexions,............ras, mais il revient tous les jours...............ctn deffectueuse ????? puisé de l' ecs, à différents débits, différentes températures, le bruleur module correctement en fonction de la demande..........l' échangeur à été remplacé il y a 6 mois, le client nettoie régulièrement les mousseurs des robinets, fonctionnement chauffage ok, ras hélas, pas pu contacter un technicien sd, je suis passé chez le client en rentrant à mon domicile.......................
3 réponses pour «
défaut F 19 saunier duval
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2018 é 08h51
Bonjour Didier 54, En effet F19 code de défaut déclipsage CTN 2 lors du sous tirage de l'ecs. Essayer d'abord de vérifier le raccordement de la ctn sur la carte repère 4 et 6 de la carte, vérifier si les fils n'ont pas été pincés lors du basculement de la régulation cela arrive. La ctn étant une varistance, ne pas essayer de la shunter mais mesurer à l'ohmètre la valeur lors du sous tirage ecs. Effacer tous les codes défauts sur le tableau. Démonter la ctn pour vérifier sont état (corrosion) Compte tenu du prix de la ctn la changer serait préférable que de perdre du temps. Les cartes électroniques n'apprécient pas ce genre de coupure ! Je peux vous transmettre l'éclaté complet avec les références ! Le sav pro au 08 20 20 08 20 ou saunier 01 49 74 11 11 Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 26/01/2018 é 17h37
Bonjour INSTALLATEUR 78 j ai pris contact avec SD, ce défaut peut aussi arriver si le primaire chaudière monte trop lentement en température en production ECS............ donc, sous leurs conseils, vérifier la pression gaz en amont pour voir si le détendeur gdf fournit la bonne pression , puis pression aval du bloc gaz, 11 12 mb, et que celle ci est régulière......et si le bloc gaz fait correctement son travail si tout est bon au niveau puissance flamme, possibilité corps de chauffe encrassé et vérifier si la vanne 3 V ne laisse pas passer de l' eau chaude dans le départ d' ou la montée lente en température du primaire mais comme cela ne se produit pas systématiquement à chaque soustirage ECS, je penserai plutot au débit gaz
Réponse anonyme
Le 26/01/2018 é 21h28
Bonsoir Didier 54, Vraiment les constructeurs nous gâtent avec leur codes génériques dont les cause partent dans tous les sens, heureusement qu'au final on a un peu de bons sens. Pour les options proposés par Saunier, sur le site experts dernièrement sur Viessmann 200 un détendeur GDF au compteur avec pression au bloc à 29 mb donc détendeur HS, je ne le dirais jamais assez vérifier la pression gaz amont car le code défaut n'avait rien à voir. En revanche sur une Saunier le corps de chauffe c'est fort possible un peu comme les ELM, grille trop étroite, ramonage bâclé. Donc objectif pression amont 21 mb maxi 25 mb/ mini 20 mb. Vérifier l'entrée du bloc gaz, débris, particules etc.... Corps de chauffe à changer direct si entre 7 et 10 ans. Si corps de chauffe changé en profité pour démonter et nettoyer la vanne, avec un petit rinçage chaudière. Si détendeur gaz HS appeler GDF pour changement. Installateur 78