670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dégradation de terrain privé

Question anonyme le 15/01/2012 à 12h37
Dernière réponse le 03/03/2012 à 23h41
[ ! ]
Je possede une parcelle de terrain constructible a coté de se terrain est entrain de se construire une maison individuelle , neyan pas asser de place pour maneuvrer ac les camion i son passer sur mon terrain a plusieur reprise sans autorisation et les degradation son importante crevace de 30 cm de profond de la terre partout une vrai champ de patate , le terrain est tondu a la tondeuse comme chaque année quel sont les mesure a prendre dans se cas la ? merci
Répondre
4 réponses pour « 
dégradation de terrain privé
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2012 é 15h09
[ ! ]
Le voisin aurait dû vous demander par écrit un 'droit d'échelle" pour que les camions puissent passer en stipulant que les lieux seraient remis en leur état initial adressez-vouspar lettre RAR à l'entrepreneur et au voisin en exigeant la remise en état en cas de non réponse ou de refus, vous devrez déposer plainte
Répondre
Réponse de chikito27
Le 03/03/2012 é 17h38
[ ! ]
Bonjour, je suis confronté au même litige ou l'entreprise ayant dégradé mon terrain ne fait rien, je souhaiterai savoir s'il existe un texte de loi qui défini précisément les obligations de celui qui dégrade des terrains. Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/03/2012 é 18h31
[ ! ]
Je ne pense pas qu'il y ait un "texte" précis si l'entreprise a dégradé votre terrain, vous devez lui envoyer une lettre RAR exigeant qu'il soit remis dans l'état initial sous peine de poursuites je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Répondre
Réponse de chikito27
Le 03/03/2012 é 23h41
[ ! ]
Merci pour ces précieux conseils, je m'apprétais a déposer plainte, je vais suivre vos conseils avant cet ultime recours si nécessaire. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dégradation de terrain privé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.381