Dégradation de terrain privé

Je possede une parcelle de terrain constructible a coté de se terrain est entrain de se construire une maison individuelle , neyan pas asser de place pour maneuvrer ac les camion i son passer sur mon terrain a plusieur reprise sans autorisation et les degradation son importante crevace de 30 cm de profond de la terre partout une vrai champ de patate , le terrain est tondu a la tondeuse comme chaque année quel sont les mesure a prendre dans se cas la ? merci
4 réponses pour «
dégradation de terrain privé
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2012 é 15h09
Le voisin aurait dû vous demander par écrit un 'droit d'échelle" pour que les camions puissent passer en stipulant que les lieux seraient remis en leur état initial adressez-vouspar lettre RAR à l'entrepreneur et au voisin en exigeant la remise en état en cas de non réponse ou de refus, vous devrez déposer plainte
Réponse de chikito27
Le 03/03/2012 é 17h38
Bonjour, je suis confronté au même litige ou l'entreprise ayant dégradé mon terrain ne fait rien, je souhaiterai savoir s'il existe un texte de loi qui défini précisément les obligations de celui qui dégrade des terrains. Merci pour votre réponse
Réponse de canounet
Le 03/03/2012 é 18h31
Je ne pense pas qu'il y ait un "texte" précis si l'entreprise a dégradé votre terrain, vous devez lui envoyer une lettre RAR exigeant qu'il soit remis dans l'état initial sous peine de poursuites je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Réponse de chikito27
Le 03/03/2012 é 23h41
Merci pour ces précieux conseils, je m'apprétais a déposer plainte, je vais suivre vos conseils avant cet ultime recours si nécessaire. Cordialement