670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de la mairie pour une création d entreprise

Question anonyme le 12/11/2013 à 11h53
Dernière réponse le 27/11/2013 à 16h26
[ ! ]
Bonjour. Je suis entrain de créer mon entreprise. Je désire ouvrir un terrain d Airsoft sur un terrain privé non constructible. Les aménagements ne nécessite pas de permis de construire. Ma question est: un maire à t il le pouvoir de refuser une activité sur un terrain privé non constructible? En espérant une réponse rapide de votre part car j ai déjà deux mois de retard sur l ouverture de mon entreprise. Cordialement MR cordier
Répondre
2 réponses pour « 
Refus de la mairie pour une création d entreprise
 »
Réponse de Andy 91
Le 12/11/2013 é 18h38
[ ! ]
Bonsoir, Vous me faites penser à un projet d'ouverture d'un centre de mise en forme dans le 91 et réservé exclusivement aux femmes. Le maire en a interdit l'ouverture pour raisons de sécurité ainsi qu'en raison de manque de places de stationnement pour les clientes. Je ne connais pas la suite de l'affaire. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 16h26
[ ! ]
Le problème est que j ai présenté mon projet au maire. J ai prouvé que cette activité avait un réel marché, qu elle ferait marcher tous les petits commerces et qu elle permettrait aux habitants de faire quelque chose de nouveau. Je lui ai montré tous les aménagements pour sécuriser le terrain et les clients . Mais aucun enthousiasme , un mépris total de mon travail et de mon projet. Puis j ai attendu une réponse pendant deux semaines et depuis plus de nouvelle. Qu est ce qu il me reste comme solution pour débloquer ce souci d accord? Faut il abandonner l idée de faire mon activité dans cette commune?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de la mairie pour une création d entreprise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.475