Refus de la mairie pour une création d entreprise

Bonjour. Je suis entrain de créer mon entreprise. Je désire ouvrir un terrain d Airsoft sur un terrain privé non constructible. Les aménagements ne nécessite pas de permis de construire. Ma question est: un maire à t il le pouvoir de refuser une activité sur un terrain privé non constructible? En espérant une réponse rapide de votre part car j ai déjà deux mois de retard sur l ouverture de mon entreprise. Cordialement MR cordier
2 réponses pour «
Refus de la mairie pour une création d entreprise
 »
Réponse de Andy 91
Le 12/11/2013 é 18h38
Bonsoir, Vous me faites penser à un projet d'ouverture d'un centre de mise en forme dans le 91 et réservé exclusivement aux femmes. Le maire en a interdit l'ouverture pour raisons de sécurité ainsi qu'en raison de manque de places de stationnement pour les clientes. Je ne connais pas la suite de l'affaire. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 16h26
Le problème est que j ai présenté mon projet au maire. J ai prouvé que cette activité avait un réel marché, qu elle ferait marcher tous les petits commerces et qu elle permettrait aux habitants de faire quelque chose de nouveau. Je lui ai montré tous les aménagements pour sécuriser le terrain et les clients . Mais aucun enthousiasme , un mépris total de mon travail et de mon projet. Puis j ai attendu une réponse pendant deux semaines et depuis plus de nouvelle. Qu est ce qu il me reste comme solution pour débloquer ce souci d accord? Faut il abandonner l idée de faire mon activité dans cette commune?