Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 129

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de auroreali
Le 02/01/2015 é 12h52
Mon mari a été appelé ce matin pour deposer son passeport mardi 06 Janvier!!!!!enfin le bout du tunnel!!!! le délai entre le dernier test et l 'appel pour le depot du passeport a été de 16 jours( alors qu'il y avait les jours fériés du 25 décembre et du 01 janvier)....bonne chance à tous!!!!!
Réponse de abir75
Le 02/01/2015 é 13h45
Félicitations auroreali bientôt les retrouvailles pour vous. Pour nous pas de nouvelles encore il manquait deux documents au moment du dépot on ne sait pas s'ils vont les reclamer avant ou ils peuvent le convoquer pour les tests en attendant de compléter le dossier
Réponse de amani87
Le 02/01/2015 é 14h58
Salam a tous j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'informer un peu car mon mari et moi avons fait notre mariage en france. Il est redescendu en tunisie et à poser son dossier de demande de visa de conjoint de français le 27/11/2014. Il a été convoqué par mail le 4/12/2014 pour la visite médicale le 8/12/2014 et le test de français le 9/12/2014. Tout est ok pour les test et la visite médicale mais va t'il etre appelé pour déposer ces attestations de test de français et de visite médicale avec le passeport ? ou il sera appelé que pour poser le passeport? Deuxieme chose je me dit que celà est long vu que celà fait plus de 15 jours que l'on a pas de nouvelles.... quelqu'un est il passé par là ? et comment savoir le pourquoi n'as t'il pas été encore appelé? Merci de vos réponses
Réponse de abir75
Le 03/01/2015 é 10h53
Bjr amani87,ils vont l'appeller pour déposer les attestations et le passeport mais vu qu'il était en france il y a une enquête complémentaire c pour ça que c plus long et les jours fériés n'ont pas arrangé les choses. Normalement c entre 15 et 20 jours entre les tests et l'appel. Si on lui appelle pas la semaine prochaine il faut essayer de contacter le consulat ou tls. Bon courage
Réponse de amani87
Le 03/01/2015 é 16h24
Slm abir75 merci beaucoup pour ta réponse. J'espère inch'Allah que celà passera vite pour nous tous qui sommes dans cette situation d'attente. Qu'Allah nous facilite tous car c'est très pesant. Merci encore de ton conseil inch'Allah si pas de nouvelles j'essaierai de joindre le consulat ou tls. bon courage a tous
Réponse de pottier
Le 05/01/2015 é 03h13
Slm 1 mois j'atd un email pour déposer mon passeport et les resulta des teste ( visa conjoint francai ) est ce que c normale ?
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 22h18
Bonsoir lors du depot du passeport quel sont les pieces a fournir s ils vous plait mon mari a deposé ce matin mais la dame lui a pris que le passeport et le test de langue elle a dis que le test medical c est pas la peine , s ils vous plait repondez moi je stresse ca va encore retarder son arrivé , merci d avance
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 01h14
Abir75 quand tu te rends aux test tu ramene a tls les documents manquant ,ca nous est arrivés
Réponse de abir75
Le 06/01/2015 é 07h45
Bjr c pour mon mari en fait. C'est à dire ils vont le convoquer pour les tests mm avec son dossier incomplet ?vous êtes allés à tls déposer les documents manquants sans qu'on vous les réclame ? Parce qu'à tls on lui a dit d'attendre un sms pour ramener les documents et depuis on n'a pas de nouvelles. Depuis Il a eu le b3 mais comme je suis francotunisienne il n'y a pas encore la mention marginale sur mon acte de naissance tunisien.
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 23h11
Bsr oui ils vont le convoquer meme avec dossier imcomplet pour nous manquais juste mon acte de naissance avec la mention MARIEE ,j avais ete le chercher avant que le marige soit transcrit dans les registres , appelle TLS demande a la femme du standar elle va te dire qu'il les ramenes le jour des test ..pourquoi ton acte de naissance tunisien ?une fois ton livret de famille recu tu peux avoir ton acte de naissance dans la mairie de ta ville de naissance . j espere que ca a pu t aider .nous on attends desesperement le message pour aller recuperer le passeport .
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 23h14
Bsr est ce que quelqu un peut me dire combien de jours ca mets entre le depot de passeport et le sms pour le recuperer,merci d'avance...
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 00h25
Nous il a déposer le passeport lundi matin chez tls le passeport et jeudi j ai vu l émail à 10h pile il est parti vers 14h il a eu son passeport avec son visa il n à ni reçu se SMS ni d appel qu un émail et sur son compte tls ce tous bon sauf le 4 en rouge sa reste tjrs en rouge et tous le reste vert et vendredi il a pris l avion hmd sa fai un mois la il est arriver le 5 décembre 2014
Réponse de abir75
Le 07/01/2015 é 07h04
Bjr merci pour la réponse. Pour les franco tunisiens ils demandent l'acte de naissance français et tunisien. On s'est marié en france alors on a déja le livret de famille mais le mariage n'est pas encore mentionné sur mon acte parce que la mairie a déclaré au consulat de tunisie à paris que pour mon mari puisque je suis française pour eux j'étais obligé de faire la démarche auprès du consulat le 25 décembre mais il n'y a toujours pas la mention mariage. Il a déposé sa demande à tls le 24 décembre est ce que c normal qu'il n'a pas encore reçu le mail pour les tests?
Réponse de abir75
Le 07/01/2015 é 17h32
Mon mari a été convoqué aujourd'hui pour les tests 19 janvier et visite médicale le 20 c'est long c'est à dire qu'il va rester jusqu'au février d'après les témoignages pour les délais. Mais on lui a pas reclamé les documents manquants comment ça s'est passé pour vous c tls qui vous a demandé de ramener l'acte de naissance manquant?
Réponse de julie0014
Le 10/01/2015 é 01h22
Bsr a tous, jai besoin que lon meclaire sur les delai. mon mari a deposer a TLS le dossier COMPLET en date du 12 decembre. il a passer sa visite medical le 23/12/14 et son test de francais a été faite le 07/01/15. tout est ok. combien de temps faut il attendre pour deposer son passeport et ces justificatif de test et visite medical????? et lorsque que tout sera deposer combien de temps devrons nous encore attendre pour kenfin je le retrouve. la pire douleur dans tout cela c l'attente administrative!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 10/01/2015 é 09h22
Bonjour, mon mari a effectué son dernier test le 17 décembre, il a recu l'appel pour deposer son passeport le 02 janvier pour le deposer le 06 janvier et ensuite nous avons recu un mail le 08 janvier comme quoi il pouvait venir reprendre son passeport avec le fameux VISA!!!!ca y est enfin la fin du tunnel!!!bon courage a tous!!!
Réponse de amani87
Le 10/01/2015 é 10h22
Bjr anonyme :-) , tout dépend si le mariage a était fait en france ou en tunisie.... Apparemment c'est plus rapide pour les mariages à l'étranger mais bon tout dépend du bon vouloir de l'administration. Nous ne sommes que des numéros et nn des personnes pour eux. Donc en général c'est 20-25 jours après les tests. Pour d'autre celà peut duré plus longtemps. Pour mon mari et moi nous sommes a 1 mois d'attente après les tests (le 9/12 et 10/12). Et ensuite pour qu'il recupère le passeport faut compter maximum une semaine, celà peut etre moins. Abir75, pour mon mari aussi il manquait le contrat de location et l'attestation d'assurance, il avait reçu un mail de tlscontact où il disait de ramener les deux documents mais sans rendez vous, donc il les avait poser comme sa a tls. En tout cas bon courage pour tous, pour cette dure épreuve.....
Réponse de abir75
Le 10/01/2015 é 12h33
Bjr amani bon courage à toi aussi. On vous a demandé les documents manquants après les tests ou avant? Un mois d'attente après les tests c long ça me fait peur mon mari passera les tests le 19 janvier et la visite le 20. Vous vous êtes mariés en france?
Réponse de Maximoveron
Le 10/01/2015 é 14h18
Avec tous qui se passe en France j espère que le visa de mon mari sera accepter
Réponse de amani87
Le 10/01/2015 é 14h38
Bnj abir75, ben pour les documents manquant on nous les a demandé le 4/12. La demande de visa à était faite le 27/11, tls à transmis le dossier et le consulat a eu le dossier le 1/12 et après sa ils ont envoyé un mail pour les documents manquant le 4/12 et le même jour on avait eu les rdv pour les tests et la visite médicale. Oui c était un mariage en France mais mon mari était en situation irrégulière donc plus long...