Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 130

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de abir75
Le 10/01/2015 é 16h04
Merci pour la réponse mon mari a été en situation irrégulière aussi comme je t'ai déja dit il a été convoqué pour les tests mais ils n'ont pas demandé les documents manquants et ben on va attendre sinon tant mieux c à dire qu'ils ont considéré le dossier complet peut être
Réponse de amani87
Le 10/01/2015 é 18h02
De rien abir75 :-). Oui je pense aussi que si le consulat n'a rien demandé c est qu il considère le dossier complet.Bon courage à tous.
Réponse de abir75
Le 10/01/2015 é 20h00
Ouiiiii bon courages à toutes et à tous pour cette attente pénible à supporter. On se tient au courant des nouvelles
Réponse de julie0014
Le 11/01/2015 é 23h14
Bonjour, je récapitule car jai pas signé mon precedent message et c pas facile de savoir qui repond a qui. le dossier de mon mari est complet depuis le depart soit le 12/12/14. il a passer sa visite medical le 23/12/14, il devait passer le test le meme jour mais linstitut francaise été fermé donc on lui a donner un autre rdv le 07/01/15 ( mais sur tls les date son inchanger donc pour eux le test et la visite medical on été fait le 23/12/14). notre mariage a été célébré en france le 11/10/14, notre transcription de mariage a été faite debut novembre car mon mari est parti fin novembre en tunisie avec les 2 livret de famille, le francais et le tunisien. pouvez vous meclaicir sur les delais dattente pour le depot de son passeport ainsi que sur le delais pour recuperer le passeport avec ce fichu VISA. lattente administrative est insupportable a vivre. merci davance JULIE14
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2015 é 23h18
"Bonjour, je récapitule car jai pas signé mon precedent message et c pas facile de savoir qui repond a qui." Il suffit de vous choisir un pseudo en créant votre compte (gratuit).
Réponse de amani87
Le 12/01/2015 é 19h18
Salam a tous, donc pour information mon mari a enfin était contacté par tlscontact aujourd'hui, pour déposer les attestations et le passeport. J'avais envoyé un mail au consulat vendredi dernier pour savoir où en était son dossier, pas de réponse. Du coup, j'ai renvoyé un autre mail au consulat ce matin, plus un appel pour avoir des réponses. Résultat, la personne du standard à l'accueil m'a demandé quand il avait passé les tests et elle m'a dit de rappeler a 15h et qu'elle me passerai le service visa. Bizarrement entre temps, mon mari a était contacté pour déposer le passeport dès que possible apparement son dossier était passé aux oubliettes... J'ai reçu un mail du consulat, qui me confirme que tlscontact a appelé mon mari et qu'il doit poser son passeport rapidement. Donc si les dossiers trainent n'hésiter pas à contacter le consulat soit par mail soit par téléphone. Direction tunis pour mon homme, qui déposera son passeport demain inch'Allah. Le plus dur est fait mais le stress monte, vivement le retour du passeport. Bon courage a tous et je vous tiens au courant lorsqu'il récupérera son passeport...
Réponse de amani87
Le 12/01/2015 é 19h25
Bonsoir julie14, le délai est vraiment variable pour le dépot de passeport chaque cas reste différent mais la moyenne est de 20-25 jours après les tests. Mais comme je te dit c'est une moyenne!!! vu que mon mari celà faisait environ 1 mois après les tests (mais entre nous son dossier a était "oublié" (de la part de tls, vu qu'il avait pas eu l'appel)). Ensuite, il faut environ une semaine maximum, ou 2-3 jours si c'est plus rapide, pour récupérer le passeport. Bon courage a tous pour cette attente qui parait interminable... Mais inch'Allah celà passera vite pour chacun de nous tous.
Réponse de abir75
Le 12/01/2015 é 19h41
Félicitations amani87 vous êtes au bout du tunel. t'as raison moi même g envoyé un mail à l'ofii pour savoir ou on est et le lendemain tls a appellé mon mari pour lui donner les dates des tests et visite je ne sais pas si c le hazard ou bien mon mail a fait bouger les choses
Réponse de abir75
Le 13/01/2015 é 10h20
Bjr amani87 stp tu peux me donner le mail du consulat peut être j'aurai besoin pour la suite et tiens moi au courant pour ton mari quand il aura son passeport avec ce fameux visa
Réponse de amani87
Le 13/01/2015 é 19h31
Salam abir75, désolé de te répondre que maintenant je viens juste de lire ton message.... merci , c'est sur que l'appel nous fait relacher un peu de ce stress mais reste la dernière étape comme tu dis avec ce fameux visa inscrit sur le passeport :-) voici le mail du consulat de france en tunisie courrier@consulfrance-tunis.org ils m'avaient pas répondu de suite, mais bon n'hésite pas à envoyer plusieurs mails dans ce cas là mdr (histoire de les embêter un peu mdr)... Oui moi aussi je me demande si c'est les mails qui les font réagir ou si c'est le hazard... mais tout ça reste et restera un mystère... Oui je vous tiens tous au courant, mon mari a déposer son passeport aujourd'hui en fin d'après-midi. Demain le consulat est fermé, donc on va patienter et surveiller le compte tlscontact et la boite mail régulièrement... Bon courage a vous tous pour cette situation qui n'est pas de tout repos pour le mental....
Réponse de pottier
Le 13/01/2015 é 19h50
Merci bcp ameni87 je fait comme tu a dis aujourd’hui et j'envoi un email au consulat et il me rependu d'aller déposer mon passeport chez telsconcat et c leur email ( Vous pouvez déposer votre passeport auprès de tlscontact en précisant que vous êtes sur la liste NOV 20 Salutation) et le telscontact il envoi un email aussi pour deposer le dossier j ai passer les test le 20/11/2014 et sa ce vois que il sen me oublier . merci bcp les filles pour vos message
Réponse de pottier
Le 13/01/2015 é 19h52
Et oui les mails qui les font réagir pas le hazard ;) salam
Réponse de julie0014
Le 13/01/2015 é 23h39
Est ce qu'il y a du des gens dont le mari a passer les test et la visite medical au alentour du 23/12. si oui avez vous des nouvelles????? cette situation est stressante et insupportable. JULIE14
Réponse de julie0014
Le 13/01/2015 é 23h47
Amani87, le consulat n'est pas fermé demain, je viens de regarder sur internet et ils ecrivent que c ouvert du lundi au vendredi.
Réponse de amani87
Le 14/01/2015 é 12h09
Bonjour julie14 s il n'y a pas de nouvelles fin de cette semaine attend la semaine prochaine pour contacter le consulat soit par mail ou par téléphone, car cela ne fait 20-25 jours encore... Et puis il y a eu la fin d année où le consulat était fermé le 24-25 décembre plus le 1er janvier 2015. Je tiens à dire aussi à anonyme le consulat est fermé le 14janvier 2015 car c est le jour de la révolution. C est inscrit dans le tableau en bas, la page où ils donnent les jours et horaires d ouverture ainsi que les numéros de téléphone et adresse mail, sur leur site vous y trouverez les jours fériés. Pottier, félicitations tu arrive a la dernière étape encore quelques jours et inchAllah le fameux VISA. Mdr merci, tu as résolu le mystère des mails ;-). Bon courage à tous pour l attente.
Réponse de hamza1508
Le 14/01/2015 é 14h42
Bonjour, svp j'ai déposé mon dossier a tls contact le 31/12/2014 c presque 15 jours et pas encore recu le mail pour le test francais et visite medicale est ce que c normal ?? Ou il faut contacter tls ou ofii ??? J'attend une reponse merci :)
Réponse de hamza1508
Le 14/01/2015 é 18h23
Est ce que il faut contacter ofii ou le consulat ou tls contact ?? Merci
Réponse de abir75
Le 14/01/2015 é 18h45
Bsr hamza 1508 envois un mail à la responsable des rdv à l'ofii sonia.amroussi@ofii.fr c'est ce que j'ai fait pour mon mari et le lendemain il a reçu la convocation et mm tls l'a appellé. Bon courage
Réponse de hamza1508
Le 14/01/2015 é 20h05
Merciii abir 75 c tres gentil de t'a part :) je vais envoyer un mail mnt et inchalah tous va bien
Réponse de abir75
Le 14/01/2015 é 20h11
De rien hamza 1508 on est tous dans la mm situation et l'attente est longue. Tiens nous au courant pour la suite