Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Je suis née en France, j'ai resté deux années puis j'ai vecue le reste de ma vie ici donc j'ai ni la nationalité ni le visa par contre j'ai le droit de sol en France.
toi ta entendue combien de temps pour le livret de famille ?
Ah ok moi je suis pas dans le même cas que toi, je suis française, mon mari est tunisien on s'est marié en France donc y'a pas eu de ccm, j'ai eu le livret de famille le jour de mon mariage. Il est retourner en Tunisie demander un visa pour lui
Ah ok attend je me souvient d'un homme il a passé le test médicale, il nous a raconté qu'il un étudiant et qu'il s'est marié en France, il se peut que c'est ton mari ? non !!!
J'espère qu'ils vont pas tarder a appeler parce que ça commence à être long!!!! Merci pour tes réponses kokky on se tiens au courant :) et tout ceux qui ont passer les tests le 21 février 2014 oubliez pas de donner des nouvelles quand tls vous appelle svp. Merci bon courage
Si le conjoint tunisien était en situation irrégulière parfois je dis bien parfois ya une enquête complémentaire pour savoir dans quelle situation était en France ou en Europe. regardez ce lien il vous explique bien
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-visa-enquete-complementaire-explication-90989461.html
Merci, c'est ce qu'il t'arrive il y a une enquete complementaire c'est pour ca que t'a pas encore eu de reponse ? Quand t'appelle le consulat ils te le disent si ya une enquete complementaire sur ton dossier ?
Le consulat ne dit rien sa fait 2 mois j'attend chaque fois que j'appelle le consulat ou mon mari l'appelle ils disent que mon dossier en cours d'instruction malgré que j'ai passé la visite médicale y a 1 mois et demi on a rien a faire que d’être patients
Il nya pas une enquete toi la premiere foi comment es pance coeuri en frarnce avec un visa francai ;les enquete se fai ds des cas rara car si ,ilya une enquete l ambassade elle tron t passeport et elle te dise d attendre mais pour passer 2 moi apre la visite medicale la t a le droit de demander mai toi t a q un moi apres ta visite medicale s ira bien dis juste est ce que t a un visa avan ou tes parti dune sitution irriguliere
Comment ca se fait qu'il a passé deux mois après la visite médicale! tu dis bien qu'il a passé les tests le 21/02/2014!! au fait moi aussi je me suis marié en France,pour ceux qui ont passé le test le 21/02 moi c'est celui qui est passé le dernier chez le médecin
Amine c est bilel t a raison en principe c est comme sa enfaite de lapremier jour de depose dossier jusaau aque tu depose ton passeport il faut pas passer 2 moi c est la loi apres 2 moi le consulat meme que son pas mis le visa sur ton passeport elle son obliger d expliquer pourquoi sa fai le retard ily a pas quelque chose comme sa ilya un loi qui protege ttes droits
Amine tu t'es marier en france mais t'avais une situation reguliere ou irreguliere en france ? Je te demande ca parce que mon mari attend aussi son visa en tunisie il a passer son test et sa visite medicale le 21 fevrier lui aussi. On s'est marier en france