Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Nous aussi on a eu des nouvelles par contre tls n'a pas apeler c'est le consulat qui a envoyer un mail a mon mari pour lui dire d'amener son passeport et ses attestations chez tls
Malla jmé3et el 21
dhakkartouni b 9anet 21 wa9t elli kenet t7el a 16:00hhhhh
on peut de blague peut soulager aprés l'attente félicitation pour ceu ki ont réçu l'appel pour déposer le passeport et bne courage pour ceux ki attend
Bayari ta fait comment pour te faire envoyer le passeport par DHL ? Est ce que t'avais donner une adresse pour le recevoir chez toi a ton adresse tunisienne ou est ce que t'es allé le chercher dans un poste DHL ? Et comme ta choisi de te faire envoyer le passeport par courrier est ce que t'a quand même reçu un mail quand ton visa était prêt ?
Au terme de 2 mois d'instruction, l'absence de réponse est considérée comme un refus, même si celui-ci n'a pas été signifié à l'intéressé. On parle alors de « refus implicite », et le demandeur peut quand même pendant le mois qui suit ce refus explicite en demander les raisons, conformément à l'article 5 de la loi n°79-587 du 11 juillet 1979 et aux restrictions de l'article L-211-2 du CESEDA18.
Après un refus, l'intéressé dispose d'un délai de 2 mois (ou de 4 mois à partir de la date du dépôt de la demande dans le cas de refus implicite) pour saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France, créée par décret du 10 novembre 2000 (Journal Officiel du 11 novembre 2000). La commission peut rejeter le recours ou recommander l'octroi du visa.
Si la Commission rejette le recours, elle en informe directement le requérant. La décision de refus est alors maintenue.
Si la Commission recommande la délivrance du visa, elle transmet cette recommandation au ministre chargé des Affaires Étrangères qui:
- soit suit la recommandation et donne alors instruction à l'autorité consulaire de délivrer le visa sollicité,
- soit maintient la décision du refus et en informe alors le requérant.
Si le refus de visa est maintenu, le requérant peut former un recours devant le Conseil d'État, soit suite à une décision expresse, soit après un silence de la part de l'administration.
J'ai calculé par rapport à mon cas et à celui des autres. Mon mari a passé ses tests le 21 février et il a été appeler le 12mars. Tout ceux qui ont passer les test le 21 ont été appeler entre le 10 et 12 mars donc pour ceux du 26 février j'imagine qu'ils seront appeler dans la semaine du 17 mars