Délai pour délivrance de visa conjoint francais - Page 12

Question de Mayra92 le 29/03/2012 à 22h11
Bonsoir, Francaise je me suis mariée en septembre 2011 à un algérien rentré sans visa en france. Ils a dû retourné en algérie pour faire une demande...
Répondre Lire toute la question
402 réponses pour «
Délai pour délivrance de visa conjoint francais
 »
Réponse de Habiba31
Le 19/02/2014 é 19h47
Merciiii mon frere c gantille mes 2 mois c long com meme Bon jai pa le Choix inchalh fiha alkhir
Réponse de carole28
Le 25/02/2014 é 14h43
Bonjour je suis francaise je me suis marier avec algerien il etait en situation irreguliere on c est marier en france le 07/09/2013 ;il est retourner en algerie et a dépossé son dossier au consulat . LE 26/11/2013 et depuis rien j ai essayé d appeler le consulat jamais de reponse jamais quelqu un qui decroche donc j ai envoyer des mails il mon enfin repondu il y a un mois et depuis il mon dit votre epoux fait l objet d une enquete prefectoral et depuis rien j ai meme ecris au consulat a alger aucune reponse c est tres dur cette attente surtout quand on as pas de reponse a nos question
Référence(s) :
carole28
Réponse de lyna69
Le 25/02/2014 é 17h41
Bsr carole jsui ds la mm situation que toi et g envie de te dire bon courage car c très long moi mon mari depuis 4/09/13 il a déposer son dossier g eu l'audition au commissariat le 17/12/13 et depuis on attend que la préfecture rende sa reponse au consulat
Réponse de carole28
Le 25/02/2014 é 21h42
Merci pour ton petit mot donc je vais etre convoquer ok c est bon a savoir j ai hate alors; car attendre sans savoir le pk du comment c est cela le plus dur je te dis courage a toi aussi merci
Réponse de carole28
Le 25/02/2014 é 21h54
On pensait pas que cela aller etre aussi long je pense que pour vous cela devrait arriver bientot ;
Réponse de lyna69
Le 25/02/2014 é 22h08
Ben nous non plus on rentre dans notre 8eme mois de séparation et c très très dur mais entre chaque étape il s'écoule au minimum 2 mois. 2 mois après la lettre du consulat pour l'enquête et la on est a 2 mois et une semaine depuis l' audition.... C abusé que de faire souffrir les gens comme ca. Bon courage et si ta besoin hésite pas.
Réponse de carole28
Le 25/02/2014 é 22h37
Oulala 8 mois oui j imagine le mal etre que tu dois avoir. moi j ai recu aucun courrier je leur ai envoyer plusieurs mail pour savoir ou en etait le dossier et de la il mon envoyer un mail pour l enquete et voila depuis rien .
Réponse de lyna69
Le 26/02/2014 é 11h15
Ton mari normalement aurait dû recevoir un courrier l'informant de l'enquête fin décembre ou début janvier ( 1 mois après le dépôt) je pense que courant mars tu va avoir ta convocation au commissariat pour te poser des question et voir si c pas un mariage blanc. Ensuite ils renverront leur rapport à la préfecture qui rendra son avis au consulat et c'est qu'après tout ca que le visa est délivré ou pas.
Réponse de carole28
Le 26/02/2014 é 15h27
Bonjour merci pour des renseignements; non il as rien recu comme courrier comme je te l ai dis je l ai su car il devait en avoir marre de mes mails donc il mon dit cela par mail ;j ai meme envoyer suite au mail un courrier en recommander . donc maintenant je vais attendre de toute maniere on fait que cela attendre il faut apprendre a devenir patient pas le choix . si cela continue je pense faire a visa et le rejoindre des que j aurais des vacances
Réponse de silla
Le 13/03/2014 é 22h53
Bonsoir tout le monde je peux vous demander SVP combien dure la réponse d'une demande de visa d'un algérien conjoint d'un français aprés avoir reçu le livret de famille merci
Réponse de carole28
Le 14/03/2014 é 13h57
Bonjour ton mari est en algerie ? moi je me suis marier en france nous avons eu directement notre livret de famille et la depuis 4 mois il attend son visa de conjoint francais en algerie cela d aide pas de trop sur ta question mais chaque histoire doit etre differante courage
Réponse de silla
Le 14/03/2014 é 14h11
Moi je suis à alger et mon mari en france on a fait l'acte ici a alger , on est pas dans le même cas mais j'ai mon cousin qui a le même cas que vous il a eu la réponse aprés 6 mois donc faut patienter il vous reste pas bcp inchallah
Référence(s) :
carole28
Réponse de silla
Le 14/03/2014 é 14h17
Je comprend par la que ceux qui ont eu la réponse du visa dans un long délai ils ont fait l'acte en france? Ou c la même chose pour ceux qui ont fait l'acte ici en algérie car sur leur site il ya rubrique question-réponse le consule dis que le délai du visa est 2 semaine ( dans le cas ou l'acte est fait ici)
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 18h29
Bjr a tt bah je ss le mme ca comme vous moi je ss marié en france avec une française et puis automatique la prefecteur ils me demande le visa D allor j'ai rentre o bled j'ai possé mon dossié le 15/12/2013 au consu d'oran .et apré 1 mois LE CONSULAT ils ont me envoyé une courié que il fait attend pleusieur mois bon aprés 1 mois la police ils ont convequé ma femme juste pr s'avoir a ce que le mari&ge blanc ou no et ..... et j'auska mtn j'ai rein je vs juste demande les gent c'est combien il faut on attend svp
Réponse de airone
Le 28/03/2014 é 19h08
Pas forcément Foufou81, mon mari l'a eut en 10 jours. C'est très aléatoire suivant le consulat où tu fais ta demande ; Alger est généralement plus rapide qu'Oran
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 13h47
Slt a ts vous puvez quelkan me dir combien de temps pour savoir le visa de conjoint svpppppppppp
Référence(s) :
amine
Réponse de airone
Le 29/03/2014 é 18h08
C'est très aléatoire suivant le consulat où tu fais ta demande ; Alger est généralement plus rapide qu'Oran
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 22h30
Bah j'ai envoyé 2 courié il repond plu je compren pas walah meme j'ai aplez le consulat elle ma dit j'ai aucaun aidez elle me fait l'attrntion avec cette reponse walah a mon avie je vai contactez minisitre des affaire etrange a nennte je croi
Référence(s) :
amine
Réponse de messab31
Le 30/03/2014 é 13h39
Salam .carol 28 je suis marier en france .j ai déposé mon visa conjoint français.le 17 11 2013.4 mois et demi .et jai rien de réponse . il ya 1 mois LE CONSULAT ils ont me envoyé une courié que il fait attend pleusieur mois .je pense la reponse 6 mois ou 7 ou 8 mois.ma question .ups elle vas fermer et nos courier comment en vas la recuperer
Référence(s) :
yaya mess
Réponse de lyna69
Le 30/03/2014 é 14h15
Bonne nouvelle mon mari a eu son visa après 7 mois d'attente. On sest maries en France.