Délai pour délivrance de visa conjoint francais - Page 9

Question de Mayra92 le 29/03/2012 à 22h11
Bonsoir, Francaise je me suis mariée en septembre 2011 à un algérien rentré sans visa en france. Ils a dû retourné en algérie pour faire une demande...
Répondre Lire toute la question
402 réponses pour «
Délai pour délivrance de visa conjoint francais
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 12h18
Moi j'ai déposé mon dossier de visa a oran le 16 juillet !!! il parait qu'ils sont les plus long !! tenez nous au courant si quelqu'un l'a eu :) bonne chance rabi M3ana
Référence(s) :
samsam
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 22h43
Salam tt le monde voilà je vous rejoint pour vous partager mon parcours: g déposé ma demande de visa fin juillet après avoir attendus plus de 6mois (mariage sans ccm)pour ma transcription é voilà ya une semaine ke je ss allée au consulat de France à oran é pa de vouvell ............je sé meme pa combien de temps ça prend de temps pour ke je uisse enfin etre pour debon avec mon mari..................é svp dite moi comment je peux savoir l'etat d'avancement de ma demande ......il me disent ke c en cours d'instruction...ça veut dire koi!!!!!!!!!!!!!!!!! svp répondez moi
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 22h58
Salam alikoum dites moi ma soeur quand est ce que vous avez déposé et puis combien de jour !! pour moi c'était le 16 juillet et toujours le site info visa me dit qu'il n'y a pas de dossier en cours d'insctruction
Réponse de zhayro
Le 05/08/2013 é 23h04
Moi j'ai déposé ma demande le 30 juin 2012 et j'ai reçu la réponse de refus hier et je me prépare a donné 3000 a l'avocat pour faire le recour
Réponse de keops11
Le 05/08/2013 é 23h06
Tu vas faire le recours a nantes ou ici au niveau de consulat
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 23h09
Dites moi est ce que la différence d'age peut causer un refus moi j'ai 24 ans et lui 39 ans !! j'ai vraiment trop peur wellah
Réponse de zhayro
Le 05/08/2013 é 23h13
Je veux pas t’inquiète mais la déférence d'age c une cause de refus moi j'ai 26 et mon mari et 28 an et on as tous normal
Réponse de keops11
Le 05/08/2013 é 23h16
Je connais un il a 52 ans il s'est marié avec une qu'elle 28 ans et elle a eu son visa sans aucun pb il faut pas s'inquiété et bon courage
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 23h16
Olalalala j'ai vraiment trop peur et je stresse comme pas possible :( ils vous ont donner un motif pour ce refus ?? est ce qu'il a déjà été en france votre mari ??
Réponse de zhayro
Le 05/08/2013 é 23h24
Oui mariage blanc pourtant il es venu chez moi en algérie 2 fois il parle avec moi tout les 4 heur presque et on as fais une grande fête pour notre mariage en France.c bette je conseil tous les marier qui son encore en france de ne pas quitté la france et rester ensemble la bat et trouvé une solution en france un conseil parce-que je souhaite a personne cette situation
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 23h30
Donc si je comprends bien vous vous etes mariés en france et tu as du rentrée pour avoir le visa conjoint de français ??
Réponse de airone
Le 13/08/2013 é 11h53
Il ne faut pas généraliser, mon mari et moi nous sommes mariés en france, il était en situation irrégulière, sous le coup d'une oqtf il est reparti au bled et a eut son visa sans problème ! je précise que j'ai 41 ans et lui 28 ! chaque cas est différent et traité différemment. J'ai connu également ce stress zhayro, l'attente est horrible, après souvent des mois de séparation, mais courage, le bout du tunnel est proche pour ton mari et toi inchallah
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 22h25
Salut airone ton mari deposé le dossier a la prefecture ou pas encore moi jais partie pour deposé mon dossier a la prefecture lme donné un rendez vous de 2mois ces normale merci
Référence(s) :
djawad
Réponse de airone
Le 20/08/2013 é 12h12
Mon mari a déjà déposé son dossier à la préfecture oui, il a même déjà eut son visa et est en france depuis un mois et demi. Oui c'est normal, les délais d'attente pour les rendez vous sont très longs, c'est le plus long en fait, ensuite pour le traitement de la demande c'est très rapide 2 semaines en moyenne.
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 18h22
Bonsoir a tous je me suis marie en France en 2011j etais en situation irregulier.25/05/2013 je suis retourne en turquıe pour demande visa long sejour.je suııs marie avec un francais.ça fais 12 semaine que je fais ma demande et toujours pas de reponse du consulat.le consulat ma dıt faut attendre parce que il y a une enquete complementaire ...est ce que y des gens dans la meme cas que moi
Référence(s) :
welat
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 19h53
Re airone tu peux me dit ces quoi le dossier exacte que demander la prefecture a ton mari merci
Référence(s) :
djawad
Réponse de airone
Le 23/08/2013 é 20h01
Salut, je ne me souviens plus exactement, mais passeport en cours de validité, une attestation de communauté de vie, un intégral de mariage, photos et je crois que c'est tout
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 16h57
Salut airone wow sa fais méme pas 1mois que ta depossé le dossier et tu savais pas exactement merci quand méme
Référence(s) :
djawad
Réponse de airone
Le 25/08/2013 é 17h27
Pardon ? si ça fait largement plus d'un mois qu'il a déposé puisqu'il a déposé son dossier le 15 juin ! donc ça fait plus de 2 mois, et on a traversé suffisamment de problèmes pendant cette période pour avoir zappé quels documents on a donné exactement !
Réponse de tema74
Le 09/10/2013 é 13h46
Salut mois aussi deux mois dattendrs voila quil me disent manque papier alors le jr ou jai depauser dossier rien a me sîgnaler
Référence(s) :
Tema47