Délai pour délivrance de visa conjoint francais - Page 3

Question de Mayra92 le 29/03/2012 à 22h11
Bonsoir, Francaise je me suis mariée en septembre 2011 à un algérien rentré sans visa en france. Ils a dû retourné en algérie pour faire une demande...
Répondre Lire toute la question
402 réponses pour «
Délai pour délivrance de visa conjoint francais
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 13h58
Bonjour moi sa fait 1mois et 10 jours que j'ai deposse tjr pas de repense svp vous pouvè me donnè l 'adress elctronique pour contactè le consulat d'oran pour savoir si mon dossier a etait traitè ou pas encore merci
Référence(s) :
visa D
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 14h08
Pas de problem je te donne l'email mais faut ecrire ton nom et prénom et ton numero de telephone et tu fais l'objet si ta de nouvel svp di moi, email c :visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 14h51
Ok merci c'est bon j'ai envoyer l'email inchaallah rabi yfarajha 3la jamiaa
Référence(s) :
visa D
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 16h34
Je suis algerienne, je me suis mariée le 18/08/2012 en france avec un francais, je suis revenue en algérie afin de demander mon visa d'installation pour conjoint francais, j'ai déposé mon dosseir le 12/09/2012. j'attends toujours des réponses sur la durée qu'ils prennent pour répondre aux dossiers aucun moyen d'avoir une réponse. je trouve ceci inadmissible de nous laisser dans cette attente dans le flou total.si qlq a deja vecu ceci , merci de nous orienter sur la procédure a faire.
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 23h41
Bonsoir madame moi aussi je suis marié avec une française j'essai de trouvé tjs une réponse la mais tjs pas si ta fais le mariage en france pk ta pas resté la ba car monsieur françois hollande va reglé le problem des conjoint de français en france je sais pas moi se que je croix c long mais faut croire a allah inchallah rabi ma3ak.
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 17h51
Moi le meme ca que toi mais sa fait plus que 3 mois j attande pour rien on peut parlé sur msn amine2748@hotmail.com ou skype aminehadj27 stp
Référence(s) :
amine2748
Réponse de louka75
Le 30/09/2012 é 18h03
Tes marier en france ou en algerie?,????????????????????????????
Référence(s) :
visa
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 18h43
En algerie et sa fais un mois et 4 jours la tjs pas de réponce sa m'enerve jé envoyé des emails a chaque fois demande le numero de quittance et apres pas de réponce.
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 22h47
Salem, en fait le consulat ne répond pas au mail sur les dossiers qui datent moins de 1 mois. ils répondent au dossier en général après 1 mois passé et parfois c'est vrai meme apres ca il faut insister pour qu'ils répondent, c'est dur !!!
Référence(s) :
cristaline
Réponse de satim
Le 02/10/2012 é 09h10
Salam moi aussi déposer mon visa conjoint d'un français ca fait 17 jours et pas de réponse jusqu'au aujourd'hui , je dépends du consulat d'oran .merci
Réponse de satim
Le 05/10/2012 é 09h04
Salam , j'ai eu mon visa de conjoint français au bout de 19 jours , je dépends du consulat d'oran.bonne chance pour le reste inchallah
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 09h38
Salem, Tu t'es marié où ? En algérie, livret de famille retranscrit ? auquel cas c'est normal que le délai soit aussi court. l'enquête à déjà été fait autrement dans livré de famille n'aurait pas été retranscrit ! Sinon, eh bien je dois dire que tu as bien de la chance...
Référence(s) :
cristaline
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 12h57
Moi jé la transcription de l'acte aussi car jé fais le mariage en algerie depuis le 28 aout jé pas une réponce jé envoyé un message le 2 octobre a le service des visa.la réponce c la demande a etait etudié pas nos service nous attendons l'accord de notre administration central pour finaliser le dossier et jusqua maintenant tjs pas de réponce je comprend rien la plupart que je conné il en a le visa maximum dans 20 jours.
Réponse de meryeme
Le 16/10/2012 é 11h38
Bonjour et salamou alikoum. j amerai bien savoir ds combien de temps j aurai mon visa long sejour. on a bcp attendu pr avoir notre livret et maintenant il faut attendre encore le visa. j déposé mon dossier le08/10/2012 j pas eu de convocation pr le test alors j telephoné à l ofii ki m ont donné le rdv e c prle 09/11. Svp est ce qu'il est normal ce delai? et si oui ds combie de temps j aurai mon visa puiskil faut encore passer la visite medicale.Merci de me repondre.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 11h44
Bonjour moi depuis le 28 aout jé déposé visa et avant hier sont appelé moi pour partir chez eux hier jé partie jé cru que je vais avoir mon visa lol il me di en veux prendre tes empreintes digitale et une photo de toi pourtemp jé fais sa avant et faut que j'attend encore 15 jours et pas sur si il me répond dans 15 jours sa veux dire 2 mois et 5 jours sinon plus.
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 12h37
Si quelqu'un il a le meme problem comme j'aimerai bcp me répondre wallah sa m'enerve trop je sais pas quoi faire ya des gens qui me di apres 2 mois ton dossier sera rejeté les emprinte digitale si ta fais avant pourquoi il demande a toi une autre fois.
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 23h16
Non ca ne veux rien dire ton dossier est sans doute compliquer mais ne tinquiette pas il refuse pas il faux juste passer ses etapes etre patient inchallah et un jour tu aura le visa ils font ca pour te degouter mais fo tenir le coup et te battre jusqu au bout bon courage a toi dali
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 00h06
Merci frere wallah j'arrive pas a comprendre et en plus je suis dégoutté d'attendre mais comme tu ma di faut battre jusqua'au bout.inchallah rabi yssahal leljami3.merci frere .
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 15h22
Bonjour svp vous pouvez m'aidez est ce que ya quelqu'un qu'il a eux son visa comme ils sont dit a lui moi elle ma dit 15 jours mais la je vois pas car il me répond meme pas en a essayé plusieurs fois mais pas de réponse maintenant il reste plus est il sera 2 mois que jé déposé ma demande de visa.
Référence(s) :
nass
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 17h37
Bjr nass il fo attendre et tous depend de ta situation en fait si tu as deja sejourné en france il font une enquete prefectoral pour voir si tu na pas commis de déli 15 j c court attend un peu le visa n est delivrer rapidement qu aux gens n ayant jamais mis les pieds en Europe si ce n est pas le cas tu aura rapidement ton visa sinon il fo attendre tu es dans les delai ya pas de raison de refu ils donne tjr les visa a 95% les 5 restant c les gens qui ont commis des choses tres grave prison agressions ect.... bon courage a toi Dali
Référence(s) :
visa long sejour