670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai pour délivrance de visa conjoint francais - Page 5

Question de Mayra92 le 29/03/2012 à 22h11
Dernière réponse le 12/01/2017 à 18h48
[ ! ]
Bonsoir, Francaise je me suis mariée en septembre 2011 à un algérien rentré sans visa en france. Ils a dû retourné en algérie pour faire une demande...
Répondre Lire toute la question
402 réponses pour « 
Délai pour délivrance de visa conjoint francais
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 20h46
[ ! ]
Bonjour voila mon sujet je suis en france depuis 1974 grandi en france mai j ai une carte de séjour origine algérien et je me suis marier en algérie depuis le 25 décembre 2012 et ma conjointe elle la fait une demande visa conjoint elle recoi aux bous de combiens de temps sont visa pour venir en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 19h46
[ ! ]
Salam,moi sa fait 2MOIS que j déposer mon dossier de visa rejoindre conjoint a oran mais j'ai pas eu de nvls?je suis stresser a l'éxtréme ;svp il ya qlqun qui pe m'aider normalment sa dure combien?merci d'avance;
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 22/02/2013 é 19h48
[ ! ]
Selem a vous la personne qui dépend de la prefecture du rhone apré l'enquete tu a attendu combien de temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 10h46
[ ! ]
Slt"moi cela fait 8 mois d attente et toujours pas de nouvelles
Référence(s) :
le 20 juin 2012 j ai déposé une demande de visa d"établissement en qualité de conjoi d"unressortissant français ét j attente
Répondre
Réponse de airone
Le 07/04/2013 é 07h15
[ ! ]
Bonsoir, Cette conversation est très ancienne certes, mais mon époux est exactement dans la situation que vous avez vécue, à savoir qu'il a perdu son passeport sur lequel figurait son visa Schengen... Il n'avait plus que la photocopie. Il a fait refaire un nouveau passeport, mais son visa était expiré. Il est actuellement au bled où il a rendez vous pour déposer sa demande de visa d'installation. J'ai lu énormément de témoignages de cas similaires, très variés, mais dans l'ensemble les délais d'obtention sont très longs ... Mon mari m'a dit que depuis peu, les délais sont beaucoup moins longs, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 02h32
[ ! ]
Juste pour vous dir que ceux qui sont rentrer sans visa en france pui retourner en algerie pour demander un visa et bien il ne l'auron jamais malheureusement car il etait deja en situation ireguliere
Répondre
Réponse de airone
Le 25/04/2013 é 02h54
[ ! ]
Faux. Si ils sont mariés avec un(e) français(e), le visa leur est accordé de plein droit. Mais ils doivent retourner dans leur pays d'origine pour le demander, il ne leur sera pas délivré sur le sol français. Et mon mari n'est pas entré sur le territoire français sans visa, il avait un visa shengen qui a expiré, c'est différent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 09h44
[ ! ]
Salut airon ton mari il a le visa ou pas encore moi au méme situation que lui dit moi le dimarche quil a fais svp merci
Référence(s) :
djawad
Répondre
Réponse de airone
Le 16/05/2013 é 11h22
[ ! ]
Bonjour djawad, mon mari n'a pas encore son visa puisqu'à cause des grèves là bas son rendez vous a été repoussé, comme tout le monde ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 14h25
[ ! ]
Re salut airon voila ma situation je suis allé en France 3fois avec visa touristique et la 4eme fois jais marier la bas alors jais retourné pour obtenir un visa conjoint Français a oran jais le rendez vou le 27mai je ces pas quel fourmilaire je remplire court sejour ou long sejour et la question de lenquéte sa me touche ou pas ? et toi sa fais combien temps que ton mari deposé le dossier demande visa conjoint Français merci encore airon
Référence(s) :
sjawad
Répondre
Réponse de airone
Le 17/05/2013 é 19h19
[ ! ]
Il me semble que sur le consulat d'Oran il faut demander le visa court séjour, vérifie sur le site du consulat, c'est indiqué. Sinon lorsque tu ira retiré ton dossier pour prendre rendez vous tout sera indiqué. Pour l'enquête, là encore "il me semble" que celle-ci ne concerne que les couples s'étant marié au bled ... il y a une enquête en France mais lors de ta demande de renouvellement de 10 ans. Mon mari n'a pas encore déposée sa demande, puisque son rendez vous a été reporté en juin à cause des grèves ... Généralement, d'après ce que j'ai lu il faut compter en moyenne une quinzaine de jour entre le dépôt de ton dossier et la réponse. Mais ce n'est qu'une moyenne, ça peut être un peu plus ou un peu moins.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 19h59
[ ! ]
Et pk il desent sur le site ici que lenquéte touche les gent quil a dejas sejourné en France et les gent quil sen marier avec des francaisse en France jais rien compris jais comensé a degouté ici
Référence(s) :
djawad
Répondre
Réponse de airone
Le 17/05/2013 é 22h17
[ ! ]
Ce sont deux enquêtes différentes Djawad, il y a une enquête administrative, de routine pour les étrangers ayant déjà séjournés en France, afin de s'assurer qu'ils n'ont rien fait d'illégal durant leur(s) séjour(s) précédent(s). L'enquête concernant le mariage est différente, elle est effectuée je crois par le consulat afin de s'assurer de la sincérité du couple. Mais c'est pour ceux s'étant mariés au bled il me semble.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 21h04
[ ! ]
Salut il yas personne pour donné des conseille pour algerien marier en France avec francaisse avec visa touristique et le delais de delivré le visa
Référence(s) :
djawad
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 09h23
[ ! ]
SALUT louka75 es ce que ta ton visa ou pas nous somme le méme situation et sam93300 il a fais comment svp et le douciment quil a fais pk lui marier en france et lenquéte pas touché lui par ce que il et entré en france avec visa ou koi ? merci
Référence(s) :
perdu
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 20h01
[ ! ]
Salut airone es ce que le visa court sejour conjoint francaise payant au consulat de France a oran ?
Référence(s) :
djawad
Répondre
Réponse de airone
Le 20/05/2013 é 20h15
[ ! ]
Le visa conjoint de français qu'il soit long ou court séjour est gratuit, ceci dit, tu devras quand même t'acquitter d'autres frais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 15h18
[ ! ]
Salut airone merci et encore une derniere question svp pour Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - jais pas original jais juste la copie livré de famille jais loriginal le consulat demande loriginal de lacte moi jais oublier en France et pour la létre comunauté de vie ta pas une model merci
Référence(s) :
perdu
Répondre
Réponse de airone
Le 22/05/2013 é 16h16
[ ! ]
Pour la copie de l'acte intégral de mariage, malheureusement je pense que c'est obligatoire, la copie du livret de famille ne suffira pas ... Demande à ta femme qu'elle te l'envoie. Quand est ton rendez vous ? Pour l'attestation de communauté de vie, tu en trouveras un ici : http://nathwebnet.free.fr//mariage-franco-algerien/lettre-type-formulaire/attestation-comunaute-de-vie-alger.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 20h31
[ ! ]
Le 26mai mes jais la copie de integral de mariage et loriginal de livré de famille
Référence(s) :
perdu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai pour délivrance de visa conjoint francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.729