Bonsoir,
Francaise je me suis mariée en septembre 2011 à un algérien rentré sans visa en france.
Ils a dû retourné en algérie pour faire une demande...
D'après ce que j'ai lu, ils t'appellent pour venir récupérer ton passeport, et quand tu vas le chercher il n'y a pas encore le visa à l'intérieur et ils t'informent qu'une enquête supplémentaire est en cours.
Bonsoir airone jais recu ce soir ce message tu peux mexliqué svp La décision concernant votre demande a été prise. Si elle ne vous a pas déjà été communiquée,
vous pouvez à compter de ce moment vous présenter au Service des Visas du CONSULAT GENERAL de France à ORAN(*)
(*) Si lors du dépôt de votre dossier, vous avez signalé votre intention de retirer votre visa dans une autre représentation diplomatique ou consulaire française à l'étranger, nous vous invitons également à la contacter avant de vous présente
Salut Perdu,
La première partie du message signifie que la décision pour ton visa, si il est accordé ou non est prise, et que si personne ne t'a contacté, tu peux dès maintenant te rendre au consulat d'Oran pour savoir ce qu'il en est.
la seconde partie du message c'est pour le cas où lors de ta demande tu ai précisé que tu souhaitais retirer ton visa dans un autre consulat, tu dois les contacter avant d'y aller.
Voilà, donc demain matin tu peux aller au consulat d'Oran pour savoir si tu as ton visa ;)
Je sais qu'il y a parfois des enquete oui pour ceux qui sont déjà venus en france, mais c'est une formalité juste, pour voir si tu n'as pas fais de conneries en france c'est tout
Salut, je suis ravie pour toi ! desolee pour le retard de ma réponse, mais le jour où tu a envoyé le tien, le m'envolais vers l'algérie retrouver mon homme qui lui aussi a eut son visa ! Nous rentrons donc en france ensemble mardi prochain, enfin la délivrance, enfin le bonheur !
Tout mes voeux de bonheur à toi également, profites de ta femme maintenant et soyez heureux
Merci je suis tres content pour toi et ton homme aussi tu ces pas ces quoi le dossier pour amné a la prefecture et pour changment permis de conduire aussi airone svppppp
Pour la demande de carte de séjour, normalement il te faut :
- extrait de naissance
- livret de famille
- justificatif de domicile
- photos (4 je crois)
Pour le permis, il me semble que c'est lors du renouvellement de ta carte de séjour que tu dois faire la demande de changement, dès ton arrivée en france tu peux conduire avec ton permis algérien, mais renseigne toi quand même à la préfecture