Retenue sur dépot de garantie non justifié

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 02 Juillet 2010, jour où a été effectué l'état des lieux de sortie. A la signature tout était conforme à l'état d'entrée, mais je n'ai pas eu de copie de cet état des lieux. Fin août ne voyant toujours pas arriver le remboursement de mon DG, j'ai relancé plusieurs fois par mail et par téléphone l'agence immobilière. La personne de l'agence m'a qu'ils avaient du retard dans leurs dossiers et que j'avais une consommation d'eau astronomique et que ça devait être une erreur de lecture du compteur. Je n'ai pas tenu rigueur de ce retard et finalement après plusieurs relances téléphoniques, j'ai eu dix jours après le délai légal un remboursement de 175€ sur 400€, me précisant par mail que j'ai une retenue pour ma consommation d'eau. Je suis entrée dans cet appartement en décembre 2008 et la première année, les charges que j'ai réglé mensuellement ont suffit à régler la facture d'eau puisque j'ai même eu un remboursement des provisions sur charges. Je m'étonne de devoir payer une consommation excessive, n'ayant jamais remarqué de fuite et sachant que j'ai occupé les lieux 6 mois de moins en 2010. Que puis-je faire sachant que je n'ai pas l'état des lieux de sortie et je conteste totalement cette consommation d'eau. L'agence ne m'a fourni aucun devis ni aucune facture indiquant une éventuelle fuite d'eau. J'espère avoir été claire, merci d'avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
Retenue sur dépot de garantie non justifié
 »
Réponse de canounet
Le 16/09/2010 é 02h34
L'agence est doublement en tort elle aurait dû vous donner copie de l'état des lieux de sortie si jamais il n'a pas été fait, RIEN ne peut vous être opposé pour retenir une somme sur un dépôt de garantie, l'agence doit obligatoirement vous en fournir les factures effectivement réglées par un professionnel concernant la consommation d'eau, vous devez donc exiger (lettre R avec AR) un décompte détaillé et précis (tous vos courriers doivent être en R avec AR et gardez-en copie) si vous aviez un compteur divisionnaire, vous pouvez toujours aller vérifier son index (s'il y a de nouveaux locataires) profitez-en pour leur signaler cette anomalie si le relevé indique bien une sur-consommation importante, vous devez exiger la preuve que c'est un compteur agréé et même s'il est agréé, vous avez la possibilité de faire vérifier (à vos frais) si vos ennuis persistent, adressez-vous à l'adil de votre département ou d'un département voisin ou au conciliateur (gratuit) , au tribunal d'instance