Bonjour,
Je suis directrice d'une chorale amateure dont la présidente a une action contraire à la mienne; la majorité de son comité est en désaccord avec elle, mais d'une part, elle prend seule les décisions ( pas de vote en réunion, juste un droit à la parole), d'autre part, personne n'ose l'en empêcher du fait de son fort caractère et du manque de connaissances des membres du CA.
Tout est fait à huis clos, entre elle, sa trèsorière et un membre du comité; vice-présidente, secrétaire, vice-secrétaire, vice-trésorière, et les autres membres ne sont au courant de rien. ( 9 membres au total)
Aujourd'hui, je suis indemnisée pour mes frais de transport ( au delà en fait) et elle ne veut pas me déclarer mes 2 heures par semaine, sous prétexte que cela coûtera trop cher à l'association ( qui, je le précise, a tout-à-fait les moyens financiers de le faire).
Enceinte de 7 mois 1/2, j'ai dû annuler une répétition suite à quelques soucis; aujourd'hui, elle "m'oblige" à maintenir les 3 dernières répétitions, ayant même parlé à la vice-présidente de me remplacer.
L'hyprocrisie dont elle fait preuve s'ajoutant aux nombreuses remarques injustes et désobligeantes compte-tenu de l'investissement énorme que cela demande pour faire fonctionner une chorale, je songe à démissionner; à contre-coeur car tout se passe bien avec l'ensemble des adhérentes et la chorale ne s'en remettra sûrement pas, vu son passé. Ai-je le droit de demander sa démission, puis-je demander aux choristes de choisir entre leur présidente et leur directrice? comment réagir et quelle action mener aujourd'hui pour sauver cette chorale?merci d'avance pour vos réponses