Demande de démission d'un président d'association

Bonjour, Je suis directrice d'une chorale amateure dont la présidente a une action contraire à la mienne; la majorité de son comité est en désaccord avec elle, mais d'une part, elle prend seule les décisions ( pas de vote en réunion, juste un droit à la parole), d'autre part, personne n'ose l'en empêcher du fait de son fort caractère et du manque de connaissances des membres du CA. Tout est fait à huis clos, entre elle, sa trèsorière et un membre du comité; vice-présidente, secrétaire, vice-secrétaire, vice-trésorière, et les autres membres ne sont au courant de rien. ( 9 membres au total) Aujourd'hui, je suis indemnisée pour mes frais de transport ( au delà en fait) et elle ne veut pas me déclarer mes 2 heures par semaine, sous prétexte que cela coûtera trop cher à l'association ( qui, je le précise, a tout-à-fait les moyens financiers de le faire). Enceinte de 7 mois 1/2, j'ai dû annuler une répétition suite à quelques soucis; aujourd'hui, elle "m'oblige" à maintenir les 3 dernières répétitions, ayant même parlé à la vice-présidente de me remplacer. L'hyprocrisie dont elle fait preuve s'ajoutant aux nombreuses remarques injustes et désobligeantes compte-tenu de l'investissement énorme que cela demande pour faire fonctionner une chorale, je songe à démissionner; à contre-coeur car tout se passe bien avec l'ensemble des adhérentes et la chorale ne s'en remettra sûrement pas, vu son passé. Ai-je le droit de demander sa démission, puis-je demander aux choristes de choisir entre leur présidente et leur directrice? comment réagir et quelle action mener aujourd'hui pour sauver cette chorale?merci d'avance pour vos réponses
1 réponse pour «
demande de démission d'un président d'association
 »
Réponse de alineas
Le 18/12/2010 é 23h09
Je suis vice presidente d'une association loi 1901 pour les personnes en souffrance pschychique mais 2 d'entre eux sont des professionnels de santé de plus une salariée mise à disposition en tant qu'animatrice hors celle-ci regente tout en plus elle detient la carte bancaire de quel droit ? ,Tous se passe en entre ces trois personnes les informations ne tournent q'autour de ces personnes que faire car , nous sommes 8 membres aussi un vice président suppléant est démissionnaire est-il possible de ne pas le remplacer, je me bat pour avoir des infos, J'ai l'impression que c'est le monde à l'envers votre aide sera la bienvenue. Merci à vous