Bonjour,
Je suis directrice d'une chorale amateure dont la présidente a une action contraire à la mienne; la majorité de son comité est en désaccord avec elle, mais d'une part, elle prend seule les décisions ( pas de vote en réunion, juste un droit à la parole), d'autre part, personne n'ose l'en empêcher du fait de son fort caractère et du manque de connaissances des membres du CA.
Tout est fait à huis clos, entre elle, sa trèsorière et un membre du comité; vice-présidente, secrétaire, vice-secrétaire, vice-trésorière, et les autres membres ne sont au courant de rien. ( 9 membres au total)
Aujourd'hui, je suis indemnisée pour mes frais de transport ( au delà en fait) et elle ne veut pas me déclarer mes 2 heures par semaine, sous prétexte que cela coûtera trop cher à l'association ( qui, je le précise, a tout-à-fait les moyens financiers de le faire).
Enceinte de 7 mois 1/2, j'ai dû annuler une répétition suite à quelques soucis; aujourd'hui, elle "m'oblige" à maintenir les 3 dernières répétitions, ayant même parlé à la vice-présidente de me remplacer.
L'hyprocrisie dont elle fait preuve s'ajoutant aux nombreuses remarques injustes et désobligeantes compte-tenu de l'investissement énorme que cela demande pour faire fonctionner une chorale, je songe à démissionner; à contre-coeur car tout se passe bien avec l'ensemble des adhérentes et la chorale ne s'en remettra sûrement pas, vu son passé. Ai-je le droit de demander sa démission, puis-je demander aux choristes de choisir entre leur présidente et leur directrice? comment réagir et quelle action mener aujourd'hui pour sauver cette chorale?merci d'avance pour vos réponses
Je suis vice presidente d'une association loi 1901 pour les personnes en souffrance pschychique mais 2 d'entre eux sont des professionnels de santé de plus une salariée mise à disposition en tant qu'animatrice hors celle-ci regente tout en plus elle detient la carte bancaire de quel droit ? ,Tous se passe en entre ces trois personnes les informations ne tournent q'autour de ces personnes que faire car , nous sommes 8 membres aussi un vice président suppléant est démissionnaire est-il possible de ne pas le remplacer, je me bat pour avoir des infos, J'ai l'impression que c'est le monde à l'envers votre aide sera la bienvenue.
Merci à vous