Démarche de déménagement

Ma famille habite depuis octobre 1997 dans l'appartement. Le propriétaire n'a jamais fait de rénovation d'intérieur. L'appartement est dans un état insalubre. Le bail est arrivé à terme le 31 octobre 2009 et il ne veut pas le reconduire car voulant vendre l'appartement. Mais à la fin du bail, nous ne sommes pas partis. Il a révisé le loyer et sur la quittance depuis la fin du bail, il met que nous sommes sous occupation. En ce moment, ma famille attend la réponse d'une demande de crédit et l'ate définitif devrait être signé fin févier si tout ce passe bien. Le problème est à savoir si on doit respecter un préavis de trois mois ou pas. En plus mes parents ont l'intention de ne pas payer les loyers de ces deux derniers mois pr reprendre le dépôt de garantie. Parce qu'à la sortie, il craint que le propriétaire ne va pas nous le rendre. Donc pour l'instant, on n'a pas encore payé le loyer pour le mois de janvier et le propriétaire est en train de nous harceler par téléphone. Entre mes parents ne parlant pas le français et le propriétaire, je ne sais plus quoi faire. Pourriez vous m'aider SVP! Doit-on respecter un préavis de trois mois? Sinon, comment procède-t-on? Peut-on ne pas payer les deux derniers mois pour reprendre le dépôt de garantie? Sinon comment pourrait-on le récupérer? Merci beaucoup!!!!!!
2 réponses pour «
démarche de déménagement
 »
Réponse de TI1000
Le 09/01/2010 é 19h25
JE VAIS ESSAYER DE REPONDRE: .....vous étes dans le logement,depuis 1997,votre bail est ou était a chaque fois ,de 3 ans ,renouvelable tacitement. EST CE CELA ?;................................................................. ...Votre bailleur n'a jamais fait de travaux d'amélioration, mais qu'est ce que vous entendez par travaux d'amélioration, la peinture? le papier peint ? ou vous n'avez pas l'eau,? dites moi, par vos propres mots ce qu'il manque à votre logement? ...vous connaissez le terme de décence dans la délivrance du logement ?..................................................... ... le bail est arrivé à échèance le 31.09.2009, est ce que 6 mois avant la fin du bail, vous avez reçu de la part de votre bailleur, une lettre recommandée avec A.R vous informant qu'il ne va pas renouveller votre bail? car il va vendre son logement.............................................................................. ...A la fin du bail, vous n'etes pas partis,vous dites que votre bailleur a révisé le loyer? c'est à dire à la hausse ou à la baisse ? et combien en € votre loyer a t'il augmenté d'un seul coup?....................................................................... ....est ce que l'augmentation du loyer correspond à la date d'anniversaire de votre bail, c'est à dire à la date de signature du bail ?...................................................................... ...Je pense que sur la quittance ,votre bailleur veut dire indemnités d'occupation, car vous étes occupant ,sans titre. ...est ce que la demande de crédit et l'acte définitif sont liés au logement......ou c'est complétement indépendant?.... ...Si vous avez reçu de la part de votre bailleur, un congé pour vente de son appartement, dont vous occupez actuellement, vous n'avez pas de préavis a donner, car c'est le bailleur qui en vous donnant votre congé de départ, vous délivre de l'obligation de lui envoyer un préavis de départ de 3 mois......D'OU MA QUESTION: est ce que vous avez reçu une lettre recommandée 6 mois avant la fin du bail, de la part de votre bailleur, vous informant qu'il allez vendre son appartement,?? C'EST TRES IMPORTANT .....je compte sur vous pour me le dire. Et si vous étes bien toujours en possession du bail signé à l'origine ?.................. ...Concernant de ne pas payer les derniers mois de loyers je n'ai pas le droit de vous conseillez cela............................. ...Une question personnelle, de quel pays du monde etes vous ??......A bientot. je l'espère;
Réponse de TI1000
Le 10/01/2010 é 13h55
Dimanche 10 janvier 2010, avez vous lu ma réponse?? est ce que cela vous convient?? Avez vous d'autres questions à poser?? comprendrez vous ce qui est écrit sur ma réponse?? PENSEZ A ME REPONDRE CONCERNANT SI LE BAILLEUR VOUS A ENVOYE 6 MOIS AVANT LA FIN DU BAIL? UN CONGE;;;;;;;;;