Demission président association loi 1901. Règles à respecter

Notre président vient de donner sa démission. Nos statuts prévoient que dans le cas de vacanse de poste le CA pourvoit provisoirement à son remplacement. Le CA peut il former une présidence collégiale de tous ses membres ou seulement de quelques uns? Les vices présidents sont ils responsables dans l'intermédiaire? Merci
3 réponses pour «
demission président association loi 1901. Règles à respecter
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2014 é 10h23
La présidence collégiale n'est pas possible car non prévue par vos statuts procédure lourde car il faudrait les modifier ce qui implique un projet, accord d'une AGE, déclaration en préfecture, taxe sinon, si le président a aussi démissionné du CA, la prochaine AG devra compléter numériquement ce CA c'est généralement le vice-président qui assure l'intérim mais le CA qui a élu l'ancien président peut très bien en élire un autre parmi ses membres lors de l'élection statutaire d'un nouveau CA (renouvellement) un nouveau président sera élu si personne ne veut actuellement assurer l'intérim, il faudra prévoir rapidement une AG extraordinaire pour élire un CA comprenant des postulants à la présidence
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 21h26
Lors de notre prochaine AG peut on changer nos statuts pour permettre une présidence collégiale? Merci
Réponse de canounet
Le 17/05/2014 é 21h57
Relisez le 1er § de la réponse précédente